Vendu article luxe acheteuse m'accuse contrefaçon

Résolu
Liligarou - 24 avril 2017 à 21:04
Liligarou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 avril 2017 à 22:14
Bonjour à tous..
J'ai récemment vendu une paire de Louboutin que mon copain m'avait offert. M'allant trop petite je les ai vendu je ne disposais plus de la facture mais il me restait des photos du ticket de caisse.
J'ai envoyé énormément de photo à l'acheteuse avant l'envoi y compris celle du ticket du reçu bancaire ( il n'est pas mentionné la référence de l'article mais le montant y est affiché)
L'acheteuse à accepter la vente et à même accepter de passer par mandat cash. Je lui ai demandé à plusieurs reprises si elle avait d'autres demandes et non elle était sur de son achat.
Cependant elle l'a reçu et m'envoie un message pour me signaler qu'elles sont fausses et qu'elle veut se faire rembourser immédiatement . Je reste assez surprise car je n'en avais pas la moindre idée, et par preuve de ma bonne foi j'accepte de la rembourser. Je lui demande de me renvoyer la paire afin que je contrôle la marchandise pour ensuite lui rembourser immédiatement ( à noté qu'elle a en photo mon passeport et a même les réseaux sociaux tandis que je n'ai rien d'elle) elle accepte mais répond à mes messages une fois sur 10, met 3/4 jours à répondre et cela fait maintenant une quinzaine de jours que ça dure... Je l'appelle au moins deux fois par jour, lui envoie des tonnes de message et aucune réponse. Je pars bientôt en vacances et je l'ai prévenu que si elle n'y mettait pas de bonne volonté en répondant à mes messages le remboursement serait compliquée. Bien entendu aucune réponse ( son téléphone sonne pourtant et il y a le " distribuer " lorsque je lui envoie des i'essages)
Je ne sais plus quoi faire. Dois-je abandonner la procédure . Peut-elle porter plainte en sachant que j'ai été de bonne foi tout le long et que c'est elle qui n'y met pas du sien ?
Merci de m'éclairer...

3 réponses

Salut,

Laisse tomber, c'est du pipeau.

PS: À l'avenir, jamais jamais accepter des paiements en mandat cash avec des inconnus. Y'a qu'un arnaqueur pour utiliser ce moyen de paiement. Pire, aucun recours en cas de litige.

Tout ce qu'il souhaite c'est le beurre et l'argent du beurre.

@+


"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
4
Liligarou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 avril 2017 à 21:53
Pensez vous ?
C'est moi qui ai proposer le mandat cash car je n'ai plus PayPal.
L'acheteuse sur sa messagerie utilise pourtant le même nom et prénom..

Je crains seulement qu'elle porte plainte contre moi, si elle pense qu'elles sont contrefaite je m'en suis excusée et j'ai longtemps insister ( et insiste encore ) pour un remboursement mais n'ayant aucune réponse et les jours passant le remboursement sera difficile en raison de mon voyage, si l'article n'est pas original et qu'elle porte plainte je peux avoir des problèmes non ?
0
Liligarou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 avril 2017 à 21:54
En revanche je trouve cela très étrange qu'il soit contrefait car mon copain m'affirme qu'il les a bien acheté en boutique et ce n'est pas son genre.. Elle aurait très bien pu modifié la paire avec une paire qu'elle avait deja et m'accuse pour se faire remboursée c'est facile n'est ce pas ?
0
Ce sont des arnaques connues pour obtenir le beurre et argent du beurre. Ne tient plus compte et fous ses mails à la benne. Ne tombe pas dans le panneau en la prenant en pitié.

Les menaces sont bidons.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
24 avril 2017 à 22:08
Bonjour

Effectivement on peut supposer un 'échange' entre ta paire (Vraie) et celle de la pseudo acheteuse (contrefaçon..).

Il aurait convenu d'envoyer paître l'acheteuse lors de sa première réclamation..

Maintenant que ton passeport est entre de supposées mauvaises mains ça craint un peu l'usurpation d'identité.. Eventuellement faire une Main Courante auprès de la Police.

A+
0
Liligarou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 avril 2017 à 22:14
Je vous remercie
En effet je vais arreter de l'appeler et j'irais déposer une main courante

En espérant qu'elle ne porte pas plainte contre moi pour vente de contrefacon car mon but n'était pas de l'escroquer loin de la...
0