Fraudes? ouverture d'une seconde ligne sans autorisation

Mugen50100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 19:38
Mugen50100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 21:23
Bonjour et merci d'avance pour votre lecture et futures réponses,

Aujourd'hui, j'ai appelé SFR pour une offre plutôt "alléchante" vis à vis d'une offre sur la fibre à 20€ moins cher, elle me pose des questions vis à vis de la ligne fixe depuis laquelle j'appel.. Aprés vérification, la conseillère m'indique que trois ligne est ouverte au nom de ma mère (La sienne, la mienne et une troisième inconnu...) la troisième étant inconnu, à mes yeux et à celles de ma mère, je demande des informations vis à vis de celle-ci.
Le fait est qu'une ligne est été ouverte le jour d'un achat d'un téléphone suite à un vol du téléphone de ma mère.

Le problème remonte à maintenant 2 ans ( en Août 2015 pour être précis), ma mère s'est faite volé son téléphone sur son lieu de travail (bref), elle se dirigea tout de suite chez notre opérateur (SFR) afin de constater le vol de l'appareil, lors de son passage et du rachat du nouveau téléphone, ma mère à demander en ma présence, à conserver sa ligne actuelle (même numéro sans changer de forfait où quoi que se soit), le "vendeur" acquiesce à sa requête et indique bien qu'elle gardera bien sa ligne actuelle (ainsi que la mienne) sans modification, elle à donc récupéré un téléphone peu de temps après...

2 ans plus tard, après l'appel émis ce soir, nous nous sommes rendu compte (avec un énorme retard car ma mère n'a jamais pris soin de surveiller ses comptes, et impossible à détecter via les factures car elles sont maintenant dématérialisé) que ma mère se fait prélever 24,99€ mensuellement depuis bientôt deux ans (Soit au total 600€) sur une ligne à laquelle nous n'avons jamais touché, aucun appel n'à été émis étant donné donné que nous n'avons jamais eu de carte SIM vis à vis de cette ligne.

Le service client m'a indiqué qu'aucune "requête" de notre part ne peut être pris en compte via téléphone, il faut adresser un courrier au services réclamation.

Je me repose sur vos expériences, pour connaître les démarches les plus efficace à suivre afin de récupéré au mieux ce qui a été prélever jusqu'à maintenant sans notre accord... Tout ce genre de chose...

Encore merci, pour vos futures réponses, j'en ai réellement besoin...

K.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2017 à 20:07
bjr

rachat du nouveau téléphone

avant de réclamer , il faudrait vérifier comment ce téléphone a été financé ?

a t'il été payé plein pot , a t 'il été gratuit mais avec création d' une ligne ....il est temps de se replonger dans le passé.

Sinon , comme indiqué , il faut faire une réclamation écrite en n ' omettant aucun détail .

Enfin , quand on ne désire pas se pencher sur ses factures avec minutie , il faut quand même avoir un ordre de grandeur sur ce que l' on doit à chaque fournisseur ...ici un écart de 25 € n ' est pas anodin
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Mugen50100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 20:19
Bonsoir!

Le téléphone fut gratuit suite au vol de souvenir, la réclamation va se faire en effet, cependant, impossible d’accéder aux factures, la ligne étant inconnu jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions pas connaissance d'une facturation... la page étant impossible d'accès étant donné le fait que le code liée au numéro de téléphone identifiant n'est pas accessible.

25€ / mois pendant deux années reviennent à cher au bout du compte (600 euros précédemment indiqué)
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Utilisateur anonyme > Mugen50100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 21:07
re

Le téléphone fut gratuit ??? elle avait une assurance chez SFR contre le vol ?
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Mugen50100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 21:23
De souvenir oui, aucune assurance complémentaire
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