Problème cassettes camera Canon MV800

Résolu/Fermé
guijac92 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 25 août 2007 à 09:55
 ldojac - 9 sept. 2015 à 21:50
Bonjour,
j'ai un petit problème depuis ce matin.
Si je ne met pas de cassette, le boîtier à cassettes de ma camera Canon MV800 se referme normalement.
Mais quand je mets une cassette le boîtier ne rentre même pas, il me ressort directement la cassette!
J'ai testé plusieurs cassettes mais aucune ne fonctionne !

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance !
A voir également:

64 réponses

guijac92 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 6
15 mars 2009 à 19:24
moi perso je l'ai finalement envoyée en réparation... heureusement qu'elle était encore sous garantie car la réparation a couté plus cher qu'une camera neuve !
1
J'ai le même pb.C'est un truc de fou.Le chariot rentre sans cassette et refuse de rentrer dés que je mets une cassette.Qui a reussi autrement que par les méthodes plus ou moins barbares.J'ai essayé tout ce qui était indiqué mais toujours rien.
Il doit pourtant y avoir un moyen.C'est bizarre que ça lache d'un seul coup.
Cdt
0
Merci pour la combine! C'est génial et pas compliqué: taper sur la batterie au moment où le "panier" contenant la cassette essaye de se fermer! Cette méthode a fonctionné du 1er coup!

Merci aux précusseurs patlefou, Fantomasdu94, Boost, did_mike et les autres! Grâce à vous, on va avoir de vrais souvenirs de vacances cette année... Cela fait trois ans qu'on ne pouvait plus utiliser ce camescope!

Pas merci à Canon!!!
1
salut a tous ,
Bien content d avoir pu aider, moi ça marche tjrs en tapotant un peu sur la batterie quand ça deconne enfin j espere que sur les nouveaux camescopes canon le pb a été resolu !!
bye bye
0
le reparateur 2014
23 janv. 2014 à 17:42
Salut j'ai eu le même problème le "panier" contenant la cassette ne s'ouvrait pas il suffit de tapoter derrière sur la batterie et elle rentre comme si de rien était, et si elle ne veut pas sortir il faut tapoter derrière sur la batterie. merci de votre aide !!!
0
Et bien bravo le coup de la tape sur la batterie j'ai un mv790 qu'un escroc m'a vendue cassette a l'interieur et cette manip m'a dépannée, demain je vais verifier la mécanique d'entrainement tel que décrite deux ans plus tot .
je suis technicien et je pense que c'est un probleme de lubrification je testerais un lubrifiant non gras au téflon et vous tiendrais au courant.
Quelle honte pour CANON 3 ans de défaut sans proposer une solution c'est pas trés pro.
marc
societé TDS informatique
48 bis rue Peyssonnel
Marseille 13003
0491057820
1
camescope canon MV 700 i

bonsoir j'ai un problème d'éjection de la cassette. quand je fais open/ éject sur mon camescope la porte s'ouvre, le mécanisme remonte correctement et la plus rien la cassette ne s'éjecte pas . je suis obligé d'enlevé et de remettre ma batterie pour que le compartiment a cassette se referme et je recommence pour essayer de sortir cette fichue cassette mais rien a faire il s'ouvre bien mais il ne veut tjrs pas me la donné . il y en a il veut pas leur la prendre, mais moi il ne veut pas me la rendre. avez vous une solution. merci
0
Bonjour,

moi aussi ca me fait le meme problème sauf qui'il me dit en rouge " Retirer la cassette "
Mais mainenant j'ai réusit à la faire rentrer une autre cassette. Essaye avec une autre cassette!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai le même problème ! en allumant la caméra ce matin il m'a mis retirer la cassette, c'est ce que j'ai fait, mais impossible de la remettre ! j'ai essayé avec 3 cassettes différentes et aucune ne fonctionne !

savez vous ce qu'il se passe ? et ce que je peux faire surtout ! est ce qu'un cassette de nétoyage pourait le faire refonctionner ?

merci d'avance !
0
Bonjour,

J'ai le même problème de cassette que vous (même caméra Canon MV800).
Avez-vous résolu votre problème?
Cordialement,
A.
0
non pas du tout !
0
bonjour,meme problème sur le meme modèle de caméra MV800 à vide le tiroir fonctionne
parfaitement bien mais lorsque je mets la cassette ,le tiroir prend bien la casstte mais il l'éjecte sans faire son
cycle de rentrée.et il m'indique à l'écran <<retier la cassette>>
voila moi non pls je nai pas de réponse mais si quelqu'un pouvait nous renseigner ce serait sympa
marci à l'avance
0
Bobodilaso31
27 juin 2008 à 18:15
Même pb ! Je l'ai renvoyé à la FNAC et il m'en coûte 234,35 € de réparation ! Je ne sais pas si ça vaut le coup, ça fait cher !!!!
Sinon j'avais essayé plusieurs cassettes, même toutes neuves et il ne marchait que vide !!!!
Pb arrivé du jour au lendemain sans raison ! On m'a parlé peut-être de l'humidité !!! en tout cas ils vont remplacer le bloc mécanique !

Voilà !
0
exactement meme problme bonjour pour faire reparer on est obliger d aller la ou on l aacheter ou c estr la ou on veux ? moi je l ai acheter chez leclerc mais si je ve le faire reparere chez la fnac c possible?
0
Bonjour, moi aussi j'ai le même prob, en pleines vacanaces mais sujite à une chute de cheval que la caméra a affiché ce message, je crois que quelque chose s'est déteriorée.
0
Bonjour à tous

Je pense, au vu des nombreux témoignages concernant le "remove cassette bug"
qu'il s'agit là d'un défaut de conception. Canon l'a-t-il programmé volontairement ou non
(sortie des camescopes HD prévue à l'époque, peut-être déjà dans les cartons...),
Volontaire ou non, c'est un manque flagrant de fiabilité qui aurait valu, venant d'une marque si prestigieuse, un retour atelier de tous les modèles défectueux (on peut toujours rêver non?).
Quoiqu'il en soit, ils mériteraient la formation d'un collectif pour exiger ce retour en atelier
car il s'agit là d'un problème (arnaque?) internationnal ! Non non le mot n'est pas trop : une recherche sur le net vous en convaincra :
https://www.fixya.com/support/t142714-remove_tape_message
http://digitalvideoschnitt.de/forum/archiv/t-36850.html
https://www.yoreparo.com/es/camaras/video/preguntas/247885/canon-mv800-expulsa-la-cinta

Nous sommes nombreux (au minimum, quelques dizaines de milliers de camescopes vendus j'imagine) et si nous menaçons la marque de boycott, en le criant assez fort pour que la presse tende l'oreille,
peut-être aurons-nous droit à un retour atelier ou du moins; d'une prise de conscience des fabriquants,
qu'ils n'ont pas à faire à des pigeons...
Car c'est le cas hélas !
Regardons les choses en face :
le montant de la réparation doit s'élever au moins à la moitié du prix d'achat; donc hors de question pour un produit déjà dépassé. D'un autre côté, ces gadgets ne sont garantis qu'un an sauf extension payante, donc légalement nous n'avons aucun recours; ils sont couverts ces fum...ces filous. Et c'est là le moteur même du système : que nous reste-t-il comme option ? En acheter un autre. Plus récent, plus performant, plus cher mais pas plus fiable hélas...
Total, nous sommes les vaches à lait qui les engraissons et finançons leur branche recherche et développement.
Est-ce le prix à payer pour trouver sur le marché de nouveaux produits ? Moi je ne suis pas d'accord.

Je doute qu'il soit possible de mobiliser toutes les victimes du "remove cassette bug", ce serait pourtant
possible avec cette arme de communication si puissante qu'est internet. Mais je pense vraiment que ça tient de l'utopie par les temps qui courent et l'endormissement général des consommateurs que nous sommes...
Je vais quand même envoyer un mail à Canon pour leur dire ce que vous et moi pensons de leur
remove cassette et leur signifier qu'ils viennent de perdre un client.

Au moins, cela m'aura servi de leçon et contre la politique du hi-tech jetable, j'appliquerais à la lettre ma propre méthode :
Désormais, je ne cèderais plus à l'attrait bien illusoire de la nouveauté; le geek est une vache bien grasse qui toute sa vie de geek se fera traire par de grosses machines parfaitement bien huilées .
Désormais, j'achèterai du matériel - disons X - éprouvé, qui aura vécu assez longtemps sur le marché pour passer le test de la recherche sur les forums par les mots clés "problème X".
Je vous encourage d'ailleurs à en faire autant... oui je sais c'est pas facile, il est si beau le nouvel i-phone,
il est si zoomant le nouveau Lumix !

Pour finir, si toutefois quelqu'un a une idée pour nous mobiliser tous afin d'obliger Canon à réparer ses erreurs, je suis preneur !

Au revoir.
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma caméra Canon MV800.
Un ami m'a prêté sa caméra Canon MV700. En comparant la zone d'insertion cassettes des 2 caméras, j'ai remarqué une différence. Je ne sais pas si celle-ci est liée au fait qu'il s'agisse de 2 modèles différents; j'ai plutôt l'impression qu'une pièce s'est cassée sur mon modèle.

Description:
Dans la zone d'insertion cassette du MV800, il y a au centre deux cylindres fins en métal argenté (un peu branlants). A côté de ces deux cylindres en métal, il y a deux cylindres noirs. Le cylindre noir de droite (recouvert de caoutchouc) est plus gros. C'est cette pièce qui pose peut-être problème.

En effet, le MV700 est en tout point pareil, sauf que le gros cylindre noir de droite est surmonté d'une toute petite pièce en plastique blanc (comme un tube creux, haut de quelques millimètres) qui semble être insérée dans le cylindre noir. Sur mon MV800, je n'ai plus (pas?) cette pièce en plastique.

Pourriez-vous regarder si vous avez ce petit tube en plastique blanc en haut du cylindre noir en caoutchouc?

J'ai pris des photos (plus simple qu'une description) mais je n'ai pas pu les mettre en pièces jointes de ce mail. Je vous les transmets sans problème sur demande.

Cordialement,
Anrold
0
moi aussi j'ai le même problème avec mon camescope canon MV800. sa commencer au début par la condensation, ensuite par marquer en rouge retiré cassette sa depuis longtemps.
aujourd'hui j'ai inssister j'ai appuier sur le petit rond gris et maintenant sa marche, met pour combien de temps??? SAIS VRAI QUE CANON POURRAI FAIRE UN GESTE COMMERCIAL.
0
Salut
je suis ahurie du nombre de personnes ayant ce probleme de rejet de cassette sur la camera MV 800..cela m'interesse d'écrire à Canon pouvez vous me donnez l'adresse ...merci
0
MOI AUSSI
j'ai acheter sur un site un Mv850I
c'est le 2eme camescope et le même probleme
0
Bonjour,

j'ai un MV800 et je viens d'avoir le même problème. J'ai essayé avec une autre K7 et çà ne marche pas, il se passe exactement la même chose que ce qui est décrit au dessus.
Je suis tout à fait partant pour engager une action contre Canon, qqn connait il la marche à suivre, çà sent l'arnaque à plein nez.

Par ailleurs, si la réparation est simple pourquoi cela coute t il 235 euros ???
0
ca ne marche pas pour moi :s le bitoniau du cercle de droite sert a fermé le compartiment (quand je l'actionne, le compartiment cassette se referme, et même en l'actionnant avec la cassette dedans pour forcer la caméra a "avaler" la cassette, il me dit toujours le même message !

quant au "galet" je vois pas ce que ca change de le tourner :s

enfin bon je vais réessayer et merci quand meme pour ta methode !!!
0
Yess salut à tous, je ne pense pas que le probleme s'arrette à Canon, sony à ce niveau sont des belle enflures aussi, moi j'ai une HVR-z1 caméra pro qui coute la peau du Q, et j'ai aussi un probleme avec le mécanisme cassette, qui coince souvent, et qui m'a couté une réparation de 300euro.bon pour mon cas, dieu merci je ne rembourse pas le prix de la cam, mais bon c'est scandaleux que des probleme aussi bénin soit si couteux, aujourd'nui le métier de réparateur à completement disparu..Forcé de constater que leur "remove cassette bug" est tres récurant et fait preuve d'une énorme fragilité. Dans la logique du systeme actuelle tout est fait pour ne pas durer, histoire qu'on se retrouve constament à devoir entretenir la cam pdt des annés, resultat la cam fini par nous couter le double de ce qu'on l'avait acheter.Le mini DV a eu le temps de s'installer dans les marché et il est logique qu'il tendent vers moins de fragilité.
Je ne sais pas pas comment agir,mais si vous avez une idées je suivrais
0
Bonjour

J'ai eu le même PB c'est été.Je l'ai ammené chez GITEM à MONT DE MARSAN réparation 51€ il remarche .Je n'ai pas pû savoir quel était le PB car le technicien n'était pas là.
Par contre je ne sais pas si c'est du à ça mais je ne peux plus transférer mes films sur l'ordi il ne le reconnais pas.A savoir si ça vient de l'ordi (codec) ou du camescope.
0
Merci a Canonmerci ! en effet en touchant simplement au "galet" , le tournant légèrement, mes DV s'insèrent de nouveau.

Testé sur un MVX200.

Encore merci et essayer les gens. Cela vous fera peut être économiser beaucoup d'argent.
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma caméra Canon MV800.

Si je ne met pas de cassette, le boîtier à cassettes de ma camera Canon MV800 se referme normalement.
Mais quand je mets une cassette le boîtier ne rentre pas, il ressort directement la cassette,
l'écran m'indique <<retirer la cassette>>.
J'ai testé plusieurs cassettes mais aucune ne fonctionne ,( même avec casette neuve).
Je n'ai pas réalisé plus de 10/11 cassettes avec cet appareil.
J’ai contactée le service support de canon deux fois e même le service en ligne sur canon .be
J’attend des nouvelles.
l'opérateur canon n'avais jamais entendu parler de ce problème ......ehehe
0
merci à ce forum
pour moi aussi le problème d'insertion de cassette a pu être résolu en tapant le camescope à l'arrière au niveau de la batterie.
0
Moi rien ne marche:petite tape, grosse tape :rien à faire
0
moi aussi
j'ai appuyer sur la cassette vers le bas tt c'est remis en ordre
les tapes sur la batterie n'ont rien données
0
peux-tu m'expliquer ce que tu entends par appuyer la cassette vers le bas.
CDT
0
Incroyable mais vrai. Je rentre de congés en Corse et cette année mon Canon MV 850i n'a rien voulu savoir. Dès le deuxième jour plus moyen de garder une cassette. C'est le même problème que la majorité des 54 messages sur le sujet d'août 07 à ce jour 19/07/09. J'ai voulu savoir si il y avait d'autres cas similaires. J'ai vu que nous étions trés nombreux. J'ai donc lu et essayer les méthodes de "patlefou" ( taper au cul de la batterie), "canonmerci" ( toucher le gallet et la petite pièce noire ), "fantomasdu94" ( laisser tomber 3 ou 4 fois le camescope sur son oreiller), etc... Mais rien à faire la cassette était rejetée . Et en voulant poser le camescope sur le bureau à 40 cm de mon ordi, le camescope m'a échappé des mains et est tombé à terre d'une hauteur d'environ 50 cm. Et bien miracle j'ai remis une cassette qui a été acceptée et ça remarche.( pour combien de temps ??). Il ne faut pas chercher une panne et payer une somme indécente lorsqu'on lit les messages du forum. Plusieurs d'entres nous ont fait remarcher le camescope par divers moyens. Mais c'est quand même incroyable que Canon ne dit rien sur le sujet. Bon courage à ceux qui sont toujours bloqués.
0