Accès à mon compte bancaire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
Bonjour à tous,

Depuis hier, à la suite d'une mise à jour de Firefox ( 52 à 53) je ne peux plus me connecter à mon compte bancaire (seul site habituel auquel je ne parviens pas à accéder, j'y arrive pour tous les autres) et le pire c'est que je n'y arrive pas non plus avec Microsoft Edge.
J'ai évidemment vérifié auprès de ma banque par téléphone qu'elle n'était pas en panne de serveur.
Que puis-je faire pour retrouver mon compte, que j'ai viré de la barre personnelle Firefox mais en tapant l'adresse, ça ne marche pas non plus. C'est McAfee qui bloque ?
Je dis ça parce que il y a dans l'historique de navigation McAfee une kyrielle d'entrées bloquées (aux adresses IP différentes) aux moments où j'ai essayé de me connecter

Qu'est ce que je peux faire d'autant que dans McAfee j'ai l'air d'une poule qui a trouvé un couteau.
Qu'est-ce que je peux faire, réparer Firefox ? mais je perds toute les données personnalisées.

Merci de votre aide.

LaCamille
A voir également:

3 réponses

Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
10
Supplément d'informations :
C'est bien McAfee qui bloque, considérant ma banque comme un site dangereux.
Peut-être parce que moi considérant ma banque comme un site sensible je n'ai jamais donné l'autorisation à Firefox d'enregistrer le mot de passe et mon identifiant (je le tape à chaque consultation) contrairement à tous les autres sites que j'ai l'habitude de consulter.

Reste donc à persuader McAfee que ma banque n'est pas dangereuse. Merci de me dire (simplement) comment l'en persuader.

S'il vous plait, j'ai besoin d'aide. ;-)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
10
Bon et bien j'ai bataillé mais j'ai retrouvé mon compte ...

J'ai désactivé le pare-feu. J'ai ouvert Firefox. J'ai recherché sur google ma banque. Ça a marché. J'ai enregistré mon identifiant (n°d'abonné) et mon mot de passe. J'ai marqué la page et classé dans la barre personnelle. Et ça marche.

J'ai bien entendu réactivé le pare-feu et ça marche toujours.

En fait la nouvelle version de Firefox ne tolère plus qu'on n'enregistre pas les identifiants ?
Merci de votre attention et à bientôt.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
10
Au bout du compte je n'ai rien résolu du tout : j'ai toujours un problème, un peu moins grave.

J'accède à l'espace client, sur Firefox sans donner mes identifiants - juste à valider
sur Edge : je dois fournir mes identifiants (heureusement !)

Mais sur les deux il n'est pas possible d'accéder au site de la banque ouvert au public. Seul mon compte personnel apparaît.

En fait Firefox me fait remarquer qu'une partie des informations transmises ne sont pas chiffrées (images par exemple) et donc restent inaccessibles. Impossible également de consulter le règlement, les informations générales, les tarifs etc..

Qui comprend ? .
J'aimerais bien récupérer mon compte bancaire en entier ....

Merci, si vous pouvez m'aider ...
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
675 >
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

Bonjour LaCamile

A tu essayé "internet explorer " tout simplement ?
tape dans la fenêtre de recherche Cortana " Internet explorer "

Amicalement
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
10 >
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017

Ah bonjour Béber, j'étais sûre qu'à un moment ou un autre je verrai apparaître mon "sauveur" jamais découragé par ma nullité . Merci je vais essayer, mais je pense que McAfee bloquera aussi internet explorer, pourquoi lui réserverait-il un traitement privilégié ?
C'était juste un coucou ...
Je reviens plus tard et merci d'être là : je ne te cache pas que je comptais sur toi ;-)
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
10 >
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

Re-bonjour Béber.

Et bien voilà, succès complet, j'ai récupéré mon compte en banque en entier . J'ai un peu bataillé... mais les explications de Internet explorer sont effectivement beaucoup plus claires et une fois que j'ai compris , sans désactiver le pare-feu (ce qui rend une grosse partie de McAfee illisible et donc inactive), j'ai pu directement dans autoriser des programmes et en croisant les doigts pour que l'adresse IP qu'on me proposait de débloquer soit bien celle de ma banque - c'était le cas - retrouver mon compte et les images et informations générales... aussi bien dans IE, que Edge et Firefox.
A propos de ce dernier, comme j'ai rentré les identifiants ... il les affiche automatiquement (le mot de passe en points noirs, le n° d'abonné en clair) est-ce qu'il y a danger à laisser comme ça, ou dois-je supprimer ce qui est enregistré ?

Merci en tout cas, dépannée une fois encore grâce à toi.

Amicalement.

LaCamille

PS : j'ai renoncé à "rendre mon ordi moins bruyant": en fait, c'est ma souris qui pose problème. Dès que je touche le fil, l'ordi émet un bruit. Il faut donc que je la remplace.
La prochaine fois j'en prends une sans fil.

A plus tard... jusqu'au prochain problème ;-)
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
675 >
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

Re

Merci du retour et content pour que tu est pu résoudre ton problème .
Pour les mots de passe enregistré avec Firefox tu peux les protéger avec un mot de passe vérifie sous onglet outil ,option et sécurité pour Edge et internet explorer c'est le mot de passe de ta cession Windows qui les protèges.
Bon courage

Amicalement
Salut,

Tu dois avoir un module complémentaire (extension) McAfee sur Mozilla.

Désactive, voir supprime tout simplement cette extension inutile.

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
10
Bonjour

et merci de ta réponse, mais non après vérification je n'ai que deux extensions dans Firefox (Adblock + et Youtube hight definition) qui n'ont donc rien à voir avec McAfee. C'est bien celui-ci qui bloque car sinon je pourrai accéder à ma banque avec Edge.