Plus de carte graph. apres reinstallation !

David -  
 David -
bonsoir,
apres avoir connue quelques soucis avec mon pc portable (acer aspire 9302, 2go de ram, AMD turion 64x2 a 1,60gh), notamment des fichiers corrompus ou des disparitions soudaines de certaines applications j'ai reformaté mon pc en créant deux partitions une de 15go et une de 90go, sur celle de 15go j'ai installé vista (c'est une version officielle)
une fois mon pc redemarré et vista reinstallé je me suis rendu compte que ma carte graphique (nvidia geforce go 6100) n'était plus reconnu
j'ai donc cherché des driver, des pilotes tout en vain car dans le gestionnaire de peripherique au niveau de l'intitulé "carte graphique" il apparait "carte graphique VGA standart", pourquoi ? ma carte n'existe plus ?
j'ai meme essayé de desinstallé ce peripherique nommé "carte graphique VGA standart" en vain car des que le pc redemarre ce pilote est reinstallé d'office...
que dois je faire pour retrouver ma carte graphique ? quel pilote installé et comment ?
de plus, toujours dans le gestionnaire de peripherique apparait un "controleur de stockage de masse" que signifit-il ? et comment faire pour que celui ci n'apparaisse plus dans "autres peripheriques" et comme un peripherique inconnu, quel pilote installé ?
je ne comprends pas et je vous avous que je suis inquiet si quelqu'un pouvais m'aider je vous en remercie d'avance en esperant que j'ai été clair dans l'ennoncé de mon probleme.
encore merci.
A voir également:

2 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Vista, c'est un piège à con
Ils nous refont le coup de millenium, juste pour tirer qq milliards de dollars
Le stockage de masse, c'est en général une clé usb ou le lecteur cartes SD qui est intégré dans le portable
Le plus simple c'est d'appeler Acer pour les drivers ou d'aller sur leur site
0
David

bein a part mon lecteur de carte je n'ai aucun peripherique installé en usb ! que dois-je installé alors ? sur le site d'acer j'ai telechargé a peu pres tout les drivers se raportant a nvidia pour ma carte graphique, pourquoi a t-elle disparue ?! elle n'exsite plus ?!!
0