Problèmes de freeze + son strident pendant quelques minutes puis

Fermé
Creeps21 - 19 avril 2017 à 22:27
N_Tchong Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2017 à 22:43
Bonjour à tous,

je sais que les réclamations par rapport à des problèmes de matériels sont fréquents ici, mais je me permets de vous demander de l'aide à propos du miens.

Depuis que j'ai ma nouvelle config, à savoir :

Processeur : Intel Core i5-4590S CPU 3.00Ghz (4CPUs)
Ram : 8000 Mégabytes
Sd'E : Windows 7 édition familiale premium 64 bits
Carte Graphique : GTX 960
(Demandez moi si j'oublie des éléments importants, je ne suis pas super bon en matos info)

J'ai des problèmes assez fréquents de freeze de mon système accompagné d'un son strident qui se produit pendant 10 secondes à 1 min 30 au maximum environs.

J'ai mis mes pilotes graphiques à jour, mais rien ne fait, le problème persiste.

Il y a pourtant une chose qui est étrange :

Quand je joue à certains jeux comme Dark souls (1 ou 2), Far Cry 3, LoL, Smite, Rocket Leagues; je n'ai aucun problèmes, et je peux jouer tranquillement. En revanche, quand je lance Rust ou même que je navigue sur internet ou que je regarde un film, les freezes sont là, et impossible pour moi de prolonger mon activité sans être dérangé par ce problème toutes les 5,10 ou 15 minutes.

Je commence à désespérer de ne pas trouver de solutions à mon problème malgré mes nombreuses recherches.
Serait-ce un problème d'alimentation ? Pourtant mon alim est à 500V, je pense qu'elle suffit pour faire tourner ma machine.

Peut-être avez vous des idées ? Je vous avoue que je suis un peu perdu ...
A voir également:

1 réponse

N_Tchong Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 30
19 avril 2017 à 22:43
Bonjour,
Ton alim' est toujours en bon état ?
Es ce possible que ce soit un problème de ventilateur ?
As tu tenté un memtest86 ? un Checkdisck ?
As tu des programmes de test pour ton matériel ? (ou les as tu cherché sur les sites des fabricants de tes diverses composants ?

Tiens au courant la comunauté :)
0