Programme Guess The Number
Résolu/Fermé
iamtheone
Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 10 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
-
19 avril 2017 à 12:37
iamtheone Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 19 avril 2017 à 15:10
iamtheone Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 19 avril 2017 à 15:10
A voir également:
- Programme Guess The Number
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Programme démarrage windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38326
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
4 712
19 avril 2017 à 15:01
19 avril 2017 à 15:01
Voici le code corrigé
Il manquait plein de choses ... comme par exemple la déclaration des variables "globales" x y z ...
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="UTF-8"> <title>Guess the number</title> </head> <body onLoad="reset();"> <h2>Guess the number HTML/CSS/JS</h2> <p><a href="">Cliquez ici</a> pour découvrir la manière la plus rapide de deviner un nombre compris entre x et y.</p> <hr /> <input type="button" value="Actualiser" onClick="reset()"> <p>Vous devez deviner le nombre z compris entre <span id="x"></span> et <span id="y"></span>.</p> <p id="so" align="center" color="red"></p> <input type="number" id="number" value="0"> <input type="button" name="submit" value="Soumettre" onClick="verifier();"><br /> <p>Votre nombre d'essais : <span id="trys"></span></p><br /><br /><br /><br /><br /><br /> <script type="text/javascript"> //declaration des variables "globales" en dehors de toute fonction. var x; var y; var z = 0; var trys; function reset() { x = Math.floor(Math.random() * (0)); document.getElementById("x").innerHTML = x; y = Math.floor(Math.random() * 101); document.getElementById("y").innerHTML = y; z = parseInt(Math.random() * (y - x) + x); trys = 0; document.getElementById("trys").innerHTML = trys; } function verifier() { var reponse = ""; var ztry = parseInt(document.getElementById('number').value); trys = parseInt(document.getElementById('trys').innerHTML); trys++; console.log( "z : " + z + " -> ztry: " + ztry); if (ztry > z) { reponse = "c'est moins"; } else if (ztry < z) { reponse = "c'est plus"; } else if (ztry == z) { reponse = "c'est gagné !!!"; } else { reponse = "Merci d'entrer un nombre valide."; trys--; } document.getElementById("so").innerHTML = reponse; document.getElementById("trys").innerHTML = trys; } </script> </body> </html>
Il manquait plein de choses ... comme par exemple la déclaration des variables "globales" x y z ...
jordane45
Messages postés
38326
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
4 712
19 avril 2017 à 12:43
19 avril 2017 à 12:43
Bonjour,
Remplace
par :
et dans le js
remplace par :
Remplace
<input type="number" name="number" value="0"> <input type="submit" name="submit" value="Soumettre" onClick="submit()">
par :
<input type="number" id="number" value="0"> <input type="button" name="submit" value="Soumettre" onClick="submit()">
et dans le js
var ztry = eval(document.form.number.value);
remplace par :
var ztry = parseInt(document.getElementById('number').value);
iamtheone
Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 10 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
19 avril 2017 à 13:32
19 avril 2017 à 13:32
Merci de ta réponse mais le code ne marche toujours pas.
Voici les erreurs :
Uncaught SyntaxError: unexcpected {
Line : 23
Uncaught ReferenceError: reset is not defined
Line : 10
(et quand je clic sur le bouton soumettre :)
Uncaught TypeError: submit is not a function
Line : 14
Voici les erreurs :
Uncaught SyntaxError: unexcpected {
Line : 23
Uncaught ReferenceError: reset is not defined
Line : 10
(et quand je clic sur le bouton soumettre :)
Uncaught TypeError: submit is not a function
Line : 14
jordane45
Messages postés
38326
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
4 712
>
iamtheone
Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 10 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
Modifié le 19 avril 2017 à 14:17
Modifié le 19 avril 2017 à 14:17
tu as donc des erreurs dans ton code ... des accolades mal fermées entre autre ....
Pour pouvoir t'aider il nous faudrait le code COMPLET de ta page..... (tel qu'écrit dans ton (tes ?) fichiers.
Pour pouvoir t'aider il nous faudrait le code COMPLET de ta page..... (tel qu'écrit dans ton (tes ?) fichiers.
iamtheone
Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 10 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
19 avril 2017 à 14:14
19 avril 2017 à 14:14
C'est le code COMPLET de ma page. Je rappele que j'utilise sololearn.
--
--
jordane45
Messages postés
38326
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
4 712
19 avril 2017 à 14:20
19 avril 2017 à 14:20
oui... mais tu l'a placé dans deux balises de code différentes ....
Je voudrais voir le code html contenant la parti javascript ... TEL QUE TU L'AS ECRIT dans ton fichier html.
Et puis... avec les modifications que je t'ai donné .... car pour l'instant je n'ai que ton code d'origine ......
Je voudrais voir le code html contenant la parti javascript ... TEL QUE TU L'AS ECRIT dans ton fichier html.
Et puis... avec les modifications que je t'ai donné .... car pour l'instant je n'ai que ton code d'origine ......
iamtheone
Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 10 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
>
jordane45
Messages postés
38326
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
19 avril 2017 à 14:41
19 avril 2017 à 14:41
ça ?
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Guess the number</title> <script> function reset() { x = Math.floor(Math.random() * (-101)); document.getElementById("x").innerHTML = "'+x+'"; y = Math.floor(Math.random() * 101); document.getElementById("y").innerHTML = "'+y+'"; z = Math.random() * (y - x) + x; trys = 0; document.getElementById("trys").innerHTML = "'+trys+'"; } function submit() { var ztry = parseInt(document.getElementById('number').value); trys++; var so = document.getElementById("so"); if (ztry > z) { so.innerHTML = "c'est moins"; } elseif (ztry < z) { so.innerHTML = "c'est plus"; } elseif (ztry == z) { so.innerHTML = "c'est gagné !!!"; } else { so.innerHTML = "Merci d'entrer un nombre valide."; trys--; } } </script> </head> <body onLoad="reset()"> <h2>Guess the number HTML/CSS/JS</h2> <p><a href="">Cliquez ici</a> pour découvrir la manière la plus rapide de deviner un nombre compris entre x et y.</p> <hr /> <input type="submit" value="Actualiser" onClick="reset()"> <p>Vous devez deviner le nombre z compris entre <span id="x"></span> et <span id="y"></span>.</p> <p id="so" align="center" color="red"></p> <form name="form"> <input type="number" id="number" value="0"> <input type="button" name="submit" value="Soumettre" onClick="submit()"><br /> </form> <p>Votre nombre d'essais : <span id="trys"></span></p><br /><br /><br /><br /><br /><br /> </body> </html>
19 avril 2017 à 15:10