Comment retourner un input nombre?
muramasakatana
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour a tous et a toutes.
j'ai un petit problème, j'ai commencé a coder récemment et en autodidacte. Le soucie c'est quand tu te trompe t'as pas de prof pour te corriger, tu dois le faire tous seul. avec l'html ça va encore mais javascript c'est chaud.
je n'arrive pas a faire en sort que ma fonction if... reconnaisse la valeur x donnée, comme un nombre.
merci.
image ci-dessous ou dessus(lol)

j'ai un petit problème, j'ai commencé a coder récemment et en autodidacte. Le soucie c'est quand tu te trompe t'as pas de prof pour te corriger, tu dois le faire tous seul. avec l'html ça va encore mais javascript c'est chaud.
je n'arrive pas a faire en sort que ma fonction if... reconnaisse la valeur x donnée, comme un nombre.
merci.
image ci-dessous ou dessus(lol)

A voir également:
- Comment retourner un input nombre?
- Retourner ecran pc - Guide
- Comment retourner une video - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Input not supported - Forum Ecran
2 réponses
Bonjour,
regarde du côté de : parseInt
NB: A l'avenir, lorsque tu veux montrer du code.. merci de le coller DIRECTEMENT sur le forum (en utilisant les balises de code) au lieu d'en mettre une image.
Merci.
regarde du côté de : parseInt
NB: A l'avenir, lorsque tu veux montrer du code.. merci de le coller DIRECTEMENT sur le forum (en utilisant les balises de code) au lieu d'en mettre une image.
Merci.
muramasakatana
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
ah ok. merci et bien reçu
muramasakatana
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
ca ne m'a pas beaucoup aider. je voudrais juste savoir pourquoi ma fonction ne reconnais pas x comme etant un nombre
jordane45
Messages postés
38486
Modérateur
Dernière intervention
4 752
>
muramasakatana
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
Montres ton code modifié. ...
Tiens cadeau :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>TEST</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"> <meta charset="utf8"/> </head> <body> <input type="number" id="x" min="6" max="12" name="number"> <input type="button" name="valider" value="go" onclick="formulesDuCode();"> <script type='text/javascript'> function formulesDuCode(){ var x = parseInt(document.getElementById("x").value); console.log("x = "+ x); console.log(typeof(x)); // si x != x => NaN if(x == x && typeof(x)=="number"){ console.log ("c'est un nombre"); }else{ console.log ("ce n'est pas un nombre"); } } </script> </body> </html>
désolé, j'etais absent.
<section class="sujet2"> <ol type="I"> <li>sujet de la question 1<br><br> 1 : bblablabla 2 : bblablabla </li> <br><hr><br> <li>sujet de la question 2<br><br> 1 : bblablabla 2 : bblablabla </li> <br><hr><br> <li>sujet de la question 3<br><br> 1 : bblablabla 2 : bblablabla </li> <br><hr><br> <li>sujet de la question 4<br><br> 1 : bblablabla 2 : bblablabla </li> <br><hr><br> </ol> <input type="number" min="6" max="12" name="number" id="x"> <input type="submit" value="valider" id="clique"><br><br> <p id="resultat"></p> </section> </article> <footer> </footer> <script> var xp = parseInt(document.getElementById("x").value); var clique = document.getElementById('clique'); var result = document.getElementById('resultat'); clique.addEventListener('click', formulesDuCode); function formulesDuCode(){ if(typeof(xp) == "number" === true){ if(xp == 6 === true){ alert("personnalité 1"); } else if(xp == 7 === true){ alert("personnalité 2"); } else if(xp == 8 === true){ alert("personnalité 3"); } else{ result.innerHTML = 'le nombre est incorrect'; result.style.color = "red"; } } else{ result.innerHTML = 'veuillez entrer un nombre'; result.style.color = "red"; } } </script> </body> </html>