Recherche une imprimante pour transfert textile

Fermé
Phoenixdebrouya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - Modifié le 17 avril 2017 à 16:11
Phoenixdebrouya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 17:14
Bonjour à tous je suis à la recherche d'une imprimante pour pouvoir faire du transfert sur textile a l'aide d'une presse à chaud , donc je voudrai savoir quel sont les modèles idéal pour cette pratique merci de votre aide parce que la je suis perdu il y a trop de choix a des tarifs vraiment différent
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
17 avril 2017 à 20:12
Les imprimantes les plus polyvalentes sont les imprimantes jet d'encre prevues pour les encres a sublimation ou modifiees pour utiliser ce type d'encre..
Les Epson ont une tres bonne reputation grace a leur tete d'impression piezo, mais dautres marques comme Ricoh sont tres bien egalement.

Les jet d'encre permettent d'imprimer sur differents format de papier et meme en rouleau pour certains modeles.

Il y a egalement une laser qui est specifique pour la sublimation avec la particularite d'avoir une encre blanche (ce qui permet d'imprimer des supports fonces comme le noir) l'Oki C711WT ou C920WT.
C'est interessant pour le blanc, mais presente l'inconveniant de gacher une page A4 ou A3 si vous n'avez qu'un tout petit motif a reproduire.. par contre si vous en avez plusieurs, dupliquer les poses permet de rentabiliser la page tres facilement.

Une imprimante equipee d'encre a sublimation ne peut pas servir a autre chose.. les encres ne sont pas compatibles.
3
Phoenixdebrouya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
Modifié le 17 avril 2017 à 21:04
Merci pour votre réponse elle m'a beaucoup éclairé, quelle est l'imprimante idéal au niveau qualité-prix ?
Est-ce qu'il est préférable d'avoir une imprimante avec le plus de cartouches d'encre possible ?
0
Phoenixdebrouya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 17:14
Un grand merci à vous
0