Utilisation du wifi avec Cinebox Wireless

Fermé
cyriaque - 24 août 2007 à 22:56
sowan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 11:03
Bonjour et d'avance merci pour votre aide,
Je viens d'acheter un DD Cinebox wireless 320G de chez CIBOX qui fonctionne a merveille sur mon pc quand je la relie en USB, mais également sur ma TV via HDMI et cable optique.
Mon PC est sous windows XP pack 2, il est relie au net via ma livebox par cable ethernet, il dispose depuis ce soir d'une carte wifi NETGEAR WG311, et j'ai installé NDAS.
Maintenant je ne souhaiterai plus relier mon DD par USB (et donc a proximité de mon PC), mais via WIFI (en le laissant branché sur ma TV), et ça j'y arrive pas...
J'ai essayé plusieurs manip (vu sur des forums) mais rien ne bouge....ni le DD ni mon PC se detectent !
Quelqu'un peut-il me dire pas à pas les étapes à suivre pour que cela fonctionne ?
A voir également:

18 réponses

Bonjour a tous moi je un petit problème ma cibos et relier en wifi et la cibox arrive bien a détecter mon disque dur de mon pc mais mon pc lui n'arrive pas a détecter le disque dur de ma cibox
1
Quelques evolutions....
-J'ai remplacé ma carte Netgear par une carte Hercules (specifique Livebox)
-J'uilise le wifi entre mon PC fixe et ma live box

Mon DD ne detecte pas mon PC, mais mon pc detecte mon DD (via Hercules wifi station). Je n'arrive cependant pas à configurer mon installation....
Merci de votre aide,
0
Ca fonctionne
Configuraton PC <->LIVE BOX en ethernet et utilisation d'une liason adhoc via NDAS
0
Bonjour,

La cine box HD en réseau ne trouve aucun des dossiers partagés sur un de mes ordinateurs tournant sous Windows Vista Basic Edition... mais sans aucun problème avec les ordinateurs fonctionnant sous XP...

Quelqu'un connaît-il une solution ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce que l'on peut copier des fichiers directement depuis le PC sur la Cibox Cine Box Wireless en passante par le réseau RJ45 ?
Je veux dire : Est ce que depuis le PC, en RJ45, ont "voit" la Cibox CineBox HD Wireless comme un NAS ou un partage, et est-ce que l'on peut ajouter / supprimer des fichiers dessus ?

Et dans l'autre sens ? De la Cibox CineBox HD Wireless est-ce que l'on voit les partages du PC pour diffuser sur la télé des fichiers qui sont sur un partage du PC ?

Je pose ces 2 questions à priori bètes parce que j'ai acheté auparavant la Peekbox 4 en croyant naivement que dotée d'un port RJ45 elle savait faire ce que je demande ci-dessus, mais j'ai découvert qu'elle ne le faisait pas. Heureusement j'ai pu m'en débarasser -- PS n'achetez jamais chez CDiscount).

Merci de votre aide !
0
Bonjour,
J'ai essayé des tonnes de manip. mais rien ne fonctionne ... (je suis comme toi cyriaque - par ton premier message du mois d'aout)
Le DD et le PC ne se voit pas ...
Est-ce dû à la NeufBox ? Aucune idée.
Est-ce que je dois acheter une autre carte WIFI ?
Est-ce que je dois enlever la connectique entre le pc et la neuf pour passer en WIFI et ensuite tenter le tout en WIFI - plus de cable ethernet ?
Merci de votre aide.
Enil

ps : à mon avis, si un réseau WIFI fonctionne, un réseau RJ45 devrait fonctionner aussi, maintenant est-ce comme un NAS ou un partage, aucune idée ...
0
Bonjour ,
j'avais le meme problème mais j'ai enfin trouvé la solution ;
ce fut très compliqué ;
il faut mettre à jour le firmware de la cibox avec le firmware d'un modèle identique mais d'une autre marque
indice de la mise à jour : 1 .1 . ...160
ensuite il faut partager ses dossier sous vista , et là belle galère
mais bon , une fois ceci fait , ca marche à merveille sous XP et VISTA
0
gigagil Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
10 déc. 2007 à 00:50
merci pour tes renseignement mais ou est que je peux touver ce firmware (station driver ne donne pas de réponse)
0
Bonsoir , voici le nom du fichier
Je ne sais plus ou je l'ai trouvé , mille excuses
romfs-Eastern-36HD-1-1-1-1-160.pkg
en espérant que ca vous aidera
0
gigagil Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
10 déc. 2007 à 23:51
c'est gentil à toi de voulouir m'aider je te remerci pour le nom de fichier je vais continuer mes recherche
à moins qu'il serait peut être mieux de mettre un lien ou de mettre ce fichier en téléchargement mais je ne sais pas si ont peux.
0
Merci pour cette astuce, je vais tenter ...
Enil
0
gigagil Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
11 déc. 2007 à 18:32
je trouve aucun fichier de ce nom sur le net a part station driver mais site toujours mort
0
bonsoir,
Dites moi ou je peux envoyer le fichier indice 160 et je vous l'envoie
0
kevyn0 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 12:55
Bonjour,

Pouvez vous m'envoyer le fichier a l'adresse suivante svp : rastack7@hotmail.com

Je vous en suis très reconnaissant.

Cordialement,
Kevyn.
0
gigagil Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
13 déc. 2007 à 03:32
MECI ici giltheboss@orange.fr
0
gigagil Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
15 déc. 2007 à 03:12
Merci pour l'envoi du fichier mais je n'en ai plus besoin car je retourne sous xp pro sp2 CAR VISTA C'EST VRAIMENT UNE DAUBE à plus et merci....
0
14/07/2008 C'est bon j ai trouvé avec ce firmware ca marche
https://www.materiel.net/
0
Bonjour a tous
Dans mon cas, le logiciel NDAS n'arrivait pas à connecter la CINE BOX en mode WIFI (en Ethernet, ca fonctionnait). J'avais saisi pour ce périphérique l'id sous la BOX avec la ref Wireless mais apparemment cet id ne fonctionne pas. J'ai trouvé la solution ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5505663 blackbox wifi
Le scanner d'id m'a donné une autre id que j'ai ajouté dans NDAS et miracle ca marche maitenant. A croire que ces messieurs de chez CIBOX ont un imbécile à l'étiquetage du matériel...
0
sowan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 11:03
Bonjour,
je viens d'acheter un cinebox premium.
Tout est bien configuré : dd formaté, wifi ok.
J'arrive à copier 99,99999% des fichiers en wifi mais les derniers ko ne sont pas transférés!!!
Je suis sous vista, je ne sais pas si ça a une influence...

En usb, en revanche, ça marche!

Quelqu'un aurait-il une idée pour obtenir un transfert à 100%?
Merci d'avance.
0