Problème DNS xbox avec un partage de connexion téléphone free [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
-
Bonjour, bonsoir

Tout d'abord je m'excuse si se n'est pas dans la bonne catégorie que j'ai mis se post mais je n'en est pas trouvé qui ressemble à mon problème.

Mon problème est le suivant quand j'essaie de connecter mon téléphone à ma Xbox en partage de connexion alors que jusqu'à la sa marché très bien et maintenant il me dis quand sa fait la vérification "Le DNS ne traduit pas les noms de serveur Xbox" et après de nombreuses recherches je n'est rien trouvé rien pas de problème par rapport au mien mis à part le même problème mais avec un routeur mais sa ne marche pas pareil que un téléphone.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
1
Non ma Xbox n'est pas "interdite" j'ai juste bloqué pour que ma Xbox ne se connecte pas à ma freebox mais à mon téléphone en partage de reseau.
J'ai essayé la manipulation que vous m'avez dis mais rien, toujours le problème DNS.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92347 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2020
8 095
Bonjour

Je ne connais pas trop les xbox mais je suppose que vous avez un routeur (une box) quelque part ? Et que la xbox se connecte dessus ? ou pas du tout ?

bav
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
1
J'ai un routeur (chez Free aussi) qui se connecte très bien mais j'ai interdit la connexion à la Xbox car j'ai une très mauvaise connexion (~500ko/s ) donc j'ai souscrit au forfait Free tout illimité et comme sa j'ai une connexion plus que potable (~15mo/s )
Messages postés
44620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2020
8 095
Parce que, sur le principe c'est la box qui distribue les adresses à chaque appareil, et même si il n'y a pas de serveur DNS dans une réseau local, c'est en général la box qui va simuler cette partie pour le réseau interne (192.168.x.x)

Reste un point qui est obscur, si votre xbox est "interdite" mais fait tout de même le partage pour le téléphone, ça marchait avant dans les mêmes conditions ?

Si oui:
Un bête "truc" a essayer.
1) vous éteignez la xbox et la box free (voir le téléphone) vous attendez 30 secondes tout éteint.
2) vous rallumez la box free uniquement, vous attendez quelle soit complètement démarrée et fonctionnelle.
3) Seulement alors, vous rallumez la XBOX vous lui laissez le temps de booter complètement aussi.
Ensuite vous rallumez le téléphone.