Pb clé wifi sans fil poru routeur

Agnès -  
 Agnès -
Bonjour,
Je précise la situation, une clé usb sans fil wi-fi parfaitement installée (US Robotics), qui marchait trés bien, pr se connecter en 2nd ordi sur un routeur sur 1 pentium III 450, sous Windows XP.
Après déménagement la clé introduite fait redémarrer l'ordi et même en réinstallant les pilotes de la clé rien n'y fait, je ne peux même pas accéder à l'interface de configuration d'internet, la fenêtre apparait une seconde et disparait...
quelqu'un pourrait m'aider svp??
Merci beaucoup par avance
A voir également:

4 réponses

modia Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonjour,

"Après déménagement la clé introduite fait redémarrer l'ordi et même en réinstallant les pilotes de la clé rien n'y fait, je ne peux même pas accéder à l'interface de configuration d'internet, la fenêtre apparait une seconde et disparait... "

Une petite ambiguité : je me demande si ça redémarre encore ou si après réinstallation tu as le problème de la fenêtre qui se referme tout de suite ? (les deux cas me semblent incompatibles)

S'il s'agit du second cas, c'est peut-être que windows empêche la connection par un autre programme (il éteint donc la fenêtre tout seul).
Pour cela, il faut vérifier les propriétés de ta "connexion sans fil", dans l'onglet "Réseaux sans fil" il y a une case à cocher (ou à décocher).
Par chance, il est possible que la fenêtre ne se ferme plus et qui tu puisse utiliser ta clé.

Au plaisir (et pourvu que ce ne soit que ça)

Modia

P.S.: si l'onglet "réseaux sans fil" n'apparâit pas (cela arrive parfois) alors une petite recherche sur google ou sur commençamarche.com devrait t'aider.
0
Agnès

Merci pour la réponse, une bonne chose la clé ne fait plus sauter Windows... j'ai réussi effectivement en "bidouillant" la connexion sans fil mais la fenetre de l'application de US RObotics ne s'ouvre toujours pas (comme vous le disiez...)
Donc à moitié résolu...
0
modia Messages postés 16 Statut Membre 1

Il faut donc :
-cliquer en bas à droite sur "connexion sans fil"
-choisir Propriétés : trois onglets doivent apparaître "Général", "Avancé" et "reseau sans fil"
-choisir l'onglet "reseau sans fil"
-décocher la case "autoriser windows à configurer cette..." (c'est la première case de l'onglet)
-Ok

Nous renseigner maintenant : l'application US Robotics fonctionne-t-elle normalement ?

Au plaisir

Modia
0
Agnès

Bon j'ai essayé de réinstaller le logiciel mais rien n'y fait ( je vais jusqu'à choisir le pays pour configurer la clé puis Windows redémarre), il ya une anomalie effectivement dans le "gestionnaire de périphérique" de "système".

Pour ce qui concerne la case à décocher, je n'ai pas l'icone en bas ni les mêmes titres: j'ai Connexions réseau et internet (ds panneau de config)
J'ai donc été dessus et mêmem dans les autres pour chercher à décocher Windows bla bla mais rien, tout ce qui s'en rapproche c'est dans réseau sans fil et j'ai 2 cases:
- windows va affecter une clé automatiquement (ds la fenêtre suivante, c'est appelé WEP)
ou configurer une clé manuellement
Et là je plante... je n'arrive pas à trouver ma clé... sans être sure que c'est là qu'il faut aller bien sûr.
Par contre quand je veux configuere le partage des fichiers avec d'autres ordi il a bien reconnu usrobotics...
Etrange...
0