Carte sim

Fermé
charly - 15 avril 2017 à 07:13
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 18 avril 2017 à 19:04
Bonjour,

bonsoir, je ne suis pas un grand connaisseur en la matière donc j'aurais besoin d'aide.. j'ai un iPhone 4 et le souci c'est qu'il était au nom d'un de mes parents.. hors pour divers raisons l'abonnement a été arrêté ou je ne sais pas et aujourd'hui mon numéro n'est plus attribué si on m'appelle et je ne peux plus envoyer de messages ni appeler.. je voulais savoir comment il fallait faire pour utiliser une carte prépayée sur mon iPhone et au niveau du numéro de téléphone du coup comment Ca va marcher? Je ne comprends rien à tout ca.. à noter que le téléphone a été acheté il y a bien 5 ans! Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai reconnaissant! Merci

4 réponses

kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
Modifié le 15 avril 2017 à 08:29
Slt

Pourquoi une carte prépayée ?? (en général, c''est contraignant et cher)

Quels sont tes besoins ?

Un abonnement sans engagement à 2 euros/mois chez Free avec 2 H incluses et SMS illimités ne te suffirait pas ?

Voir le détail :

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html

Ps : pour le numéro, c'est cuit, tu en auras un nouveau

 
1
Merci mais du coup je peux aller direct dans la boutique free avec mon iPhone.. rien besoin de faire avec orange au niveau de la carte sim même si plus de numéro attribué?
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
15 avril 2017 à 09:18
Charly tu as ouvert combien de post avec ton problème de carte sim ?? supprimes les autres stp ;)
0
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
Modifié le 15 avril 2017 à 09:42
Orange ? pourquoi Orange ?

S'il vient d'Orange, il faut vérifier s'il est bloqué (simlocké) pour cet opérateur et demander le code de désimlockage à Orange

Vérifier s'il est simlocké :

https://www.youtube.com/watch?v=5uAUKZ9JcFQ


Désimlocker l'iphone Orange :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votre-mobile/comment-desimlocker-votre-mobile-votre-tablette-ou-votre-airbox-achete-chez-orange-_80416-81402


Pour la souscription à Free, u peux aller en boutique ou le faire en ligne via le site Free

https://mobile.free.fr/subscribea/index.php
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
15 avril 2017 à 09:29
Les iPhones sont tous désimlocké d'origine enfaite, du moment ou tu mets une SIM (Orange, SFR, Bouygues...) l'iPhone se lock sur l'opérateur :) c'est d'ailleurs pour ça que quand tu achètes un téléphone chez un opérateur en boutique, ils se permettent d'insérer la SIM pour toi dans ton nouveau téléphone ^^ C'est fourbe hein ?

Pour le désimlockage de l'iPhone il faut appeler l'ancien opérateur, qui fait une demande à Apple et ça se passe ensuite sur iTunes, c'est très rapide...
0
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100 > Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
15 avril 2017 à 13:47
Bonjour Cpt-N3mo, ce que tu écris n'est pas tout à fait exacte.
Un abonnement opérateur souscrit avec fourniture d'un iPhone ( financement de l'iPhone par l'opérateur + une partie par le client) fait que l'iPhone est bien simlocké des l'origine, aucune autre sim à par celle de l'opérateur fonctionnera dans l'iPhone.
La particularité c'est de savoir comment est acquis l'iPhone, certains opérateurs proposent un abonnement seul + un crédits de financement pour acheter l'iPhone, dans ce cas effectivement l'iPhone n'est pas simlocké du tout.
Fred.ml
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151 > fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
16 avril 2017 à 08:47
Non Fred, désolé de te le dire, mais les iPhones sont en lock free avant l'insertion d'une SIM. Je passe par un ami pro pour mes iPhones, il est chez Orange et moi chez Bouygues, il me l'achète via son compte pro et me le revend, il n'est pas bloqué Orange...
0
Merci pour vos réponses.. Du coup je suis alle chez orange et je leur ai expliqué que je voulais mettre une carte prépayée sur mon iPhone dont le numéro n'est plus attribuée car ligne résiliée par mon père! Et elle m'a expliqué que je n'avais qu'à aller acheter une carte prépayée et que ça marchait! Donc cest ce que j'ai fait et donc si je tape 224 ou #123# ca me marque "erreur d'exécution de la requête erreur inconnue".. je suis dans l'impasse! ps: choix d'une carte prépayée car besoin du téléphone provisoirement!
0
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
Modifié le 15 avril 2017 à 12:49
Si tu préfères payer + cher ça te regarde ...@+

Une carte prépayée de chez qui ? pourquoi tu ne l'as pas prise pendant que tu étais chez Orange ?

tu as vérifié si il était simlocké ert chez qui ?
0
Ah j'avais pas tout vu le message! Je l'ai prise chez orange aussi la carte prépayée! Non je n'ai rien vérifier du tout comme on m'a dit que c'était bon, que je pouvais en acheter une et que ça marcherait..
0
Oh cest pas le problème de Ca car j'en ai besoin seulement 10jours! Mon problème c'est comment l'activer du fait que je peux même pas appeler les numéros.. merci..
0
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100
15 avril 2017 à 13:50
Bonjour, si vous avez acheté une carte prépayé il y a surement les instructions livrées avec pour pouvoir l'activer.
Lorsque vous avez acheté votre carte prépayé chez Orange ils ne vous ont pas aidé pour l'activer ?
0
Oui oui sauf que lorsque j'appelle la ou c'est demande, on me dit "erreur d'exécution"! Le problème, c'est que ce portable avant avait une ligne chez orange qui a été résilié.. depuis il n'y a donc plus de numéro attribué donc quand j'allume mon iPhone j'ai "réseau indisponible" en haut à gauche.. Et si j'essaye tout appel ou SMS meme gratuit ça marche pas forcément car pas de ligne/abonnement donc je peux pas activer la carte prépayée qui est aussi orange! Et la bas ils ne m'ont pas aidé, j'ai meme été pas très bien accueilli.. Si je savais faire je n'irai pas les voir! On peut pas tous être calé niveau mobile, chacun des compétences!
0
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100 > Charly
15 avril 2017 à 14:25
Re, pour avoir le numéro lié a la sim il faut lancer un appel au 225 et vous recevrez votre numéro par SMS.
Depuis quand avez vous votre carte Sim prépayée ?
0
J'ai acheté la carte prépayée aujourd'hui et on m'a donné juste un ticket avec les instructions.. mais je peux même pas appeler le 225 ni n'importe quelle numéro, cela me dit échec et j'ai réseau indisponible en haut à gauche alors que je suis en plein centre ville et normalement aucun souci à cet endroit!
0
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100 > Charly
15 avril 2017 à 14:58
Re, il peut y avoir un temps d'attente de quelques heures entre le moment ou une sim est acheté et que celle-ci s'active. Dans tout les cas il faut laisser l'iPhone éteint et de temps en temps l'allumer pour voir s'il se connecte, si à l'achat vous avez mi la sim dans l'iPhone et allumé de suite, l'iPhone ne se connectera pas au réseau.
Vous avez une Mobicarte ?
0