Problème carte réseau

Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Il ya quelque temps afin de tenter de résoudre un problème de performance sur mon PC j'ai entré la commande: sfc /scallow dans l'invite de commande afin de détecter et de réparer d'éventuelles pannes du système d'exploitation et j'ai ensuite redémarré mon ordinateur. Or mon problème ne venait pas de la et lorsque le pc s'est rallumé, Windows à détecté que j'utilisais une version non officiel ce dont ne n'étais pas au courant car la machine à l'origine ne m'appartient pas. Donc désormais j'ai droit à un beau font d'écran noir et un message en bas à droite "Windows 7 numéro 7601 cette copie de Windows n'est pas authentique". Et en plus et ce qui est mon principal problème c'est que le pc étant branché en ethernet grâce au "livebox wifi solo" ne détecte plus la connexion et affiche un triangle jaune sur le signe annonçant que je suis en ethernet.
ps: le problème ne vient pas de mon système ethernet j'ai vérifié et j'en suis persuadé

En espérant que qlq saura m'aider ou m'éclairer
Aurevoir

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Tu as dl les pilotes wifi?
0
Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était il y a longtemps mais oui
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Et tu les as installés?
0
Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah oui mais pas sur que ça ait un rapport vu que tout marchait bien avant que je fasse la commande en question
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

étant branché en ethernet grâce au "livebox wifi solo" 

Slt

???? Si t'es en Ethernet, t'es pas en wifi

C'est quoi ce "Livebox wifi solo" ?

Ce n'est pas plutot un Liveplug wifi solo qui se connecte en Wifi à ta box et distribue via des ports Ethernet?

Si oui, comment sont ses voyants ?

Voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

0

Bonjour
Oui il s'agit bien du liveplug wifi solo
J'ai tapé votre commande mais le message d'erreur suivant apparaît lorsque j'appuie sur le bouton entrée: "ipconfig.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022) Cliquez sur OK pour fermer l'application."
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

tu l'as tapée où ? dans quoi ?

merci de répondre aux questions posées
0
Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans la fenêtre de dialogue qui apparaît lorsque on fait Windows+R
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tu as essayé de brancher en direct ton cable à ta box?
0
Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça ?
0