Modifier toutes les diapos

Résolu
Tartaret Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tartaret -
Bonjour,

J'ai récupéré un diaporama (série de diapos) comportant sur toutes les pages un logo et du texte.
Quand j'accède au masque des diapos, j'effectue la modification de texte que je souhaite faire, mais elle ne s'effectue que sur la diapo active, par sur toutes.

Comment faire pour que la modification de texte que je veux faire porte sur toutes les diapos ?

A voir également:

7 réponses

hkobe Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
si c'est uniquement du texte, il faudra faire un ctrl + H
0
Tartaret Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse, mais cela ne répond pas à ma question.
Peut-être que je me suis mal exprimé...
J'ai besoin de modifier les pieds de page (sans toucher au logo).
Où dois-je écrire ?
Et comment être certain que ce que j'écris est pris en compte ? Faut-il appuyer sur un bouton OK quelque part ?

Bien cordialement,
GT
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonsoir,

Supposant que tu as une version récente de PPT, et que la présentation a été faite dans les règles de l'art,
pour supprimer le pied de page : Insertion En-tête/pied, on décoche tout et on clique sur Appliquer partout.

Le logo quant à lui doit se supprimer dans le masque maître, càd la première diapo, la plus grande, dans le mode Masque.

m@rina


0
Tartaret Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas l'intention de supprimer le pied de page (j'ai une version récente de PPT).
Je veux simplement remplacer 2016 par 2017 sur toutes les pages. Or, quand j'accède à l'affichage des masques, je ne modifie que la page courante, et non toutes les pages.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Tu as dit "J'ai besoin de modifier les pieds de page ".
Donc, que ce soit pour supprimer ou modiifer, c'est pareil. Ce n'est pas dans le masque, mais via la commande "Insérer => En-tête/pied". On corrige et on clique sur Appliquer partout.
0
Tartaret
 
Non, ce n'est pas la bonne fenêtre, car je vais effacer tout le pied de page.

Je sais que le pied de page est l'une des images qui s'affichent à gauche de l'écran quand je clique sur "affichage du masque des diapos", mais si je change la date (c'est mon problème : remplacer partout 2016 par 2017), la modification ne se fait que sur la page courante.

Il y a donc quelque chose que je ne fais pas.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Sans voir ton document, impossible de te répondre.
0
Tartaret Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je peux te l'envoyer, mais j'ai besoin d'une adresse mail.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Tu peux mettre le fichier ici
https://www.cjoint.com/
et donner le lien

Si tu ne veux pas le distribuer à la terre entière, tu peux me donner le lien par MP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tartaret
 
Je fais comme tu m'as dit.
Le lien est : http://www.cjoint.com/c/GEbrIIggHU6

Bien cordialement,
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonsoir,

Le texte du pied de page a été ajouté dans le masque au lieu de passer par la fonction. Dans le masque on ne prévoit que les emplacements, et le bouton permet de remplir, ce qui est plus simple à corriger ensuite.
Et comme ton fichier a été fait avec une ancienne version, on ne peut pas modifier les dispositions, il y a eu du bidouillage manuel.

Donc, si ton problème est simplement de remplacer le "copyright 2016" par "copyright 2017" : sélectionne une page où tu as ce pied de page, la troisième par exemple et affiche le masque. Là tu vois 2016 dans le pied de page, tu peux mettre 2017 à la place.

Si toutes les diapos sont basées sur cette disposition, ce sera bon.

m@rina
0
tartaret
 
J'ai essayé, mais cela ne modifie que la page.
Même si je n'y arrive pas pour ce fichier, quelle est la procédure à suivre sur un fichier existant ?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Je l'ai fait sur ton fichier, et ça fonctionne, en tous les cas pour les pages que tu m'as données.
0
Tartaret
 
Miracle : cela marche !
Sans doute que, précédemment, je n'agissais pas sur le bon masque (puisqu'il y en a toute une hiérarchie).
Merci à toi.
0