Vieille imprimante matricielle Star J120

Fermé
pichlena Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 avril 2017 à 16:21
contrariness Messages postés 20310 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 12 avril 2017 à 17:27
Bonjour,
Dans mon grenier j'ai trouvée une imprimante matricielle Star J120, et une cartouche noire neuve. Et après quelques recherches (peut être mauvaise hihi), je n'ai rien trouvée sur cette imprimante. Quand je la branche j'ai un voyant qui s'allume, la cartouche bouge. Mais je n'arrive pas a faire un test rapide pour savoir si la cartouche fonctionne.
Je n'ai ni la boîte, ni la notice. Et aucun ordinateur qui accepte ce gros câble de connexion. hihi
Alors si vous avez une astuce, la notice, et surtout plus connaisseurs que moi, je suis preneuse.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20310 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 6 140
12 avril 2017 à 17:27
A premiere vue c'est une imprimante matricielle qui utilise du papier en continu (listing)..

Ca fonctionne avec un cable parallele sur une prise que nos ordinateurs modernes ne possedent plus (remplacee par l'USB). Il existe des adaptateur USB<->Parallele, mais perso je suis septique sur le fonctionnement, une carte sur le bus est surement plus pratique ou bien un serveur d'imprimante en reseau.

Ce genre d'imprimante a encore sont utilite dans certains cas, par ex. pour la facturation car elle permet d'utiliser du papier autocopiant et de faire 3 a 4 exemplaire en un seul passage.. Gain de temps d'impression et de poids a l'expedition car 3 feuilles d'autocopiant pesent aussi lourd que une feuille et demi pour une laser...

Il doit y avoir une procedure de test, mais helas je ne la connais pas
0