Port SATA 5 et 6 non reconnus (carte mère MSI)

Ultimax_13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 didic -
Bonjour,

J'ai sur windows 7 tous les disques étaient reconnus, je suis passé sur windows 10 sur le M2 en SSD (SSD 6 de INTEL) de la carte MSI Z270 GAMING M5, les ports SATA 5 et 6 ne sont plus reconnus dans le BIOS alors que tout était ok avant, je précise que tout est à jour (le BIOS compris). Quand on branche n'importe quel disque dessus, rien est détecté.
Je ne comprend plus rien... Photos ci-dessous. Le BIOS dit qu'il n'y a rien, alors que un ssd et un disque classique se trouve sur ces ports.
Si quelqu'un à une solution :)

Merci !!

A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 474

Bonjour,
Si vous lisez la notice, vous constaterez qu'il est indiqué que le port M2 s'approprie les port SATA 5 et 6, c'est pour cette raison qu'ils ne sont plus disponibles.
Cordialement
3
didic

effectivement Merci !
1
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 474

Pas de quoi.
Bonne soirée
2
Ultimax_13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ce que je viens de voir ... Dommage on perd au change :'(

Bon ça aidera peut-être d'autres lecteurs de CCM.

Merci !
0