A voir également:
- Jeu qui saccade pc
- Saccades en jeu alors que Fps fluides ✓ - Forum - Carte graphique
- Souris qui saccade en jeu ✓ - Forum - Windows
- Souris saccade en jeu ✓ - Forum - Windows
- PC lent et qui saccade en jeu, causé par "Interruption Système" ✓ - Forum - Windows 10
- Ma souris saccade en jeu - Forum - Windows
7 réponses
marcmarais
- Messages postés
- 23837
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
Bonjour,
contrôle les températures avec HW Monitor et post nous l'écran stp
contrôle les températures avec HW Monitor et post nous l'écran stp
lajij
- Messages postés
- 12
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2017
lajij
- Messages postés
- 12
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2017
marcmarais
- Messages postés
- 23837
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
Bonjour,
les températures CPU sont bonnes, donc ne touche à rien coté CPU
Par contre pour ta CG MSI Radeon R9 290 Gaming, il y a clairement un souci de surchauffe (96°) qui explique tes saccades
avant d'envisager de remplacer la pate thermique, je commencerai par :
1- vérifier si les ventilos de la MSI tournent bien au max quand tu joues ; sinon, il faut modifier les vitesses dans l'utilitaire AfterBurner (très utile meme si tu n'overclockes pas ta CG) ;
2- si tout est bon coté vitesse des ventilos de la CG, il faut nettoyer sérieusement le ventirad qui doit etre encrassé :
il faut démonter le carter et nettoyer les ailettes avec un pinceau, ou si tu es très prudent, avec un aspirateur (avec embout plastique) réglé à la vitesse mini
les températures CPU sont bonnes, donc ne touche à rien coté CPU
Par contre pour ta CG MSI Radeon R9 290 Gaming, il y a clairement un souci de surchauffe (96°) qui explique tes saccades
avant d'envisager de remplacer la pate thermique, je commencerai par :
1- vérifier si les ventilos de la MSI tournent bien au max quand tu joues ; sinon, il faut modifier les vitesses dans l'utilitaire AfterBurner (très utile meme si tu n'overclockes pas ta CG) ;
2- si tout est bon coté vitesse des ventilos de la CG, il faut nettoyer sérieusement le ventirad qui doit etre encrassé :
il faut démonter le carter et nettoyer les ailettes avec un pinceau, ou si tu es très prudent, avec un aspirateur (avec embout plastique) réglé à la vitesse mini
lajij
Bon après avoir tout nettoyé la CG (il n'y avait pas grand chose en poussière), j'ai toujours les mêmes temperatures. Par contre la pâte thermique avait l'air d'être sèche...
Dois-je en changer ? Gagnerais-je beaucoup de degrés ?
Sur le net j'ai l'impression que 95°/96° sont des températures normales sur cette CG...
Bizarre que ces saccades soient apparus d'un coup dans ce cas.
Dois-je en changer ? Gagnerais-je beaucoup de degrés ?
Sur le net j'ai l'impression que 95°/96° sont des températures normales sur cette CG...
Bizarre que ces saccades soient apparus d'un coup dans ce cas.
Djo La Force
- Messages postés
- 21689
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 30 octobre 2020
Avec une bonne pâte thermique, tu peux gagner une vingtaine de degrés.
De toute façon, maintenant que tu as démonté le radiateur du GPU, tu n'as pas le choix que de nettoyer la vieille pâte et en remettre de la neuve.
De toute façon, maintenant que tu as démonté le radiateur du GPU, tu n'as pas le choix que de nettoyer la vieille pâte et en remettre de la neuve.
lajij
Je voulais vous remercier pour votre aide ! J'ai mis une nouvelle pâte thermique et là je suis à 70° ! Fini les saccades !!
Merci les gars !
Merci les gars !
Tu penses que c'est la CG qui chauffe ? A combien c'est pas bon ?
Et à mon avis, ça ne ferait pas de mal de changer la pâte thermique processeur et carte graphique de toute manière.