PC portable Toshibas ecran bleu
Résolu
LRGE
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
LRGE -
LRGE -
Bonjour,
Aucune action possible
Après phase de démarrage "leading innovation"
Info sur écran: votre ordinateur doit redémarrer, nous le faisons pour vous......
Consulter le site Windows.com/stopcode.....?
Nouvelle phase de démarrage, puis écran bleu ....?
Je n'y comprend rien, aidez-moi SVP
Merci par avance
Aucune action possible
Après phase de démarrage "leading innovation"
Info sur écran: votre ordinateur doit redémarrer, nous le faisons pour vous......
Consulter le site Windows.com/stopcode.....?
Nouvelle phase de démarrage, puis écran bleu ....?
Je n'y comprend rien, aidez-moi SVP
Merci par avance
A voir également:
- PC portable Toshibas ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
70 réponses
LRGE a tu un DVD vierge sous la main ?
Quel taille fait il ?
Sachant qu un DVD classique c est 4.7 GB , mais un dual couche serrait mieux car leur taille fait 8.5 GB .
Vue que Windows demande vers 5 GB le DVD classique risque d être juste.
A moins que tu es fait tout seul ...
Quel taille fait il ?
Sachant qu un DVD classique c est 4.7 GB , mais un dual couche serrait mieux car leur taille fait 8.5 GB .
Vue que Windows demande vers 5 GB le DVD classique risque d être juste.
A moins que tu es fait tout seul ...
Donc tu me dit que ton graveur ne peut pas faire de DVD ?
Donc impossible de graver Windows 10.
Après pour le bios , il faudra ne pas faire une seule erreur !!!
Le bios c est le " cerveau du pc " donc au moindre petit souci, ton pc risque d être irrécupérable.
C est pour te prévenir, car depuis un cd c est moins sur ( rayure ou mauvais gavage et on est mal )
Déjà pour être sur d avoir le bon fichier , c est sur cette page, d après ton numéro de série :
https://support.dynabook.com/support/viewContentDetail?contentId=4006302
Et tant qu a faire autant prendre la dernière version 1.50
C est a graver de façon spécifique pour que le cd soit bootable ( = qu il puissent démarrer seul) Donc selon le logiciel de gravure que tu utilise, il faut faire " graver une image iso "
Je regarde pour te trouver une procédure pour le graver, et je pense que cela peut tenir sur un simple cd.( a voir )
A demain pour mettre tout ceci au clair.
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Donc impossible de graver Windows 10.
Après pour le bios , il faudra ne pas faire une seule erreur !!!
Le bios c est le " cerveau du pc " donc au moindre petit souci, ton pc risque d être irrécupérable.
C est pour te prévenir, car depuis un cd c est moins sur ( rayure ou mauvais gavage et on est mal )
Déjà pour être sur d avoir le bon fichier , c est sur cette page, d après ton numéro de série :
https://support.dynabook.com/support/viewContentDetail?contentId=4006302
Et tant qu a faire autant prendre la dernière version 1.50
C est a graver de façon spécifique pour que le cd soit bootable ( = qu il puissent démarrer seul) Donc selon le logiciel de gravure que tu utilise, il faut faire " graver une image iso "
Je regarde pour te trouver une procédure pour le graver, et je pense que cela peut tenir sur un simple cd.( a voir )
A demain pour mettre tout ceci au clair.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Bonsoir
Les affaires reprennent ,le graveur est réparé ,
Le bios 1.30 était prêt pour la gravure , donc c'était simple, j'ai réussi à graver l'mage de Windows 10 ISO sur mon DVD-RW ' ça s'est bien passé d'après l'info. finale de mon PC.
J'espère que tout est OK.
a bientôt pour la suite..... et peut-être la FIN....
Les affaires reprennent ,le graveur est réparé ,
Le bios 1.30 était prêt pour la gravure , donc c'était simple, j'ai réussi à graver l'mage de Windows 10 ISO sur mon DVD-RW ' ça s'est bien passé d'après l'info. finale de mon PC.
J'espère que tout est OK.
a bientôt pour la suite..... et peut-être la FIN....
Tu as bien fais " graver une image iso " comme option pour graver tes dvd ?
Donc
Soit on met ton bios a jour, mais il y a un risque comme je t ai dit. Il faut que tu en es bien conscience .
( il y a une procédure a suivre, faut pas juste mettre le dvd : Tapez FLASH à l'invite puis appuyez sur Entrée......)
Soit tu lance le démarrage sur le dvd Windows 10, que tu as finalement réussi a faire, et l installation pourrait se lancer directement.
Alors que choisi tu de faire ???
( que l on mette au clair la procédure avant de se lancer)
Donc
Soit on met ton bios a jour, mais il y a un risque comme je t ai dit. Il faut que tu en es bien conscience .
( il y a une procédure a suivre, faut pas juste mettre le dvd : Tapez FLASH à l'invite puis appuyez sur Entrée......)
Soit tu lance le démarrage sur le dvd Windows 10, que tu as finalement réussi a faire, et l installation pourrait se lancer directement.
Alors que choisi tu de faire ???
( que l on mette au clair la procédure avant de se lancer)
J'ai bien fait;
"Graver une image ISO" de Windows 10, ça a pris au moins 20 mn, et ça a pris 3.39 Go sur le disque.
Fait-on quelque chose avec le DVD "Image bios 1.30 avant de passer à la suite?
Si je pige , je place directement le DVD WINDOWS sans allumer le portable.
Lorsque je l'allume je ne touche à rien en attendant l'invite (je suppose que ça devrait apparaitre automatiquement) car je n'ai pas d"accès pour l'instant ,pour taper quelque chose avec le clavier.
Eclaire moi avant que je démarre sur une procédure assez facile à comprendre pour moi.... Je suis dans les starting-blocs.
"Graver une image ISO" de Windows 10, ça a pris au moins 20 mn, et ça a pris 3.39 Go sur le disque.
Fait-on quelque chose avec le DVD "Image bios 1.30 avant de passer à la suite?
Si je pige , je place directement le DVD WINDOWS sans allumer le portable.
Lorsque je l'allume je ne touche à rien en attendant l'invite (je suppose que ça devrait apparaitre automatiquement) car je n'ai pas d"accès pour l'instant ,pour taper quelque chose avec le clavier.
Eclaire moi avant que je démarre sur une procédure assez facile à comprendre pour moi.... Je suis dans les starting-blocs.
Tu melange tout il me semble, donc on oublie l histoire de bios pour l instant.
Installer windows avec le dvd :
Tu vas dans ton bios que tu connait par cœur désormais :-)
Désactive le démarrage sécurisé.
Puis dans l onglet " avancé" vas sur ordre de démarrage est met ODD ( ou dvd ... , ton lecteur dvd quoi ...) en premier dans la liste puis OK
Quitte le bios en sauvegardant.
Éteins ton pc.
Redémarre ton pc, une page noir te demandant d insérer le cd apparaît , donc insert le dvd de windows 10 et l installation de windows se lancera.
( si tu n as pas cette page , redémarre et tapote sur f12 au démarrage , une page fond bleu s affiche ou tu peut choisir de démarrer sur usb dvd ... choisi dvd)
Une fois le dvd d installation lancer reviens pour les étapes a suivre
Redis moi des qu il est lancé
On si tu le sent bien , suit cette vidéo a partir de 10 min 20 second.
https://www.youtube.com/watch?v=RvZRVm8MDsA
(Bien sur pour la langue c est pas canada comme sur la vidéo.
Et choisi comme type d installation > Mise a niveau )
Installer windows avec le dvd :
Tu vas dans ton bios que tu connait par cœur désormais :-)
Désactive le démarrage sécurisé.
Puis dans l onglet " avancé" vas sur ordre de démarrage est met ODD ( ou dvd ... , ton lecteur dvd quoi ...) en premier dans la liste puis OK
Quitte le bios en sauvegardant.
Éteins ton pc.
Redémarre ton pc, une page noir te demandant d insérer le cd apparaît , donc insert le dvd de windows 10 et l installation de windows se lancera.
( si tu n as pas cette page , redémarre et tapote sur f12 au démarrage , une page fond bleu s affiche ou tu peut choisir de démarrer sur usb dvd ... choisi dvd)
Une fois le dvd d installation lancer reviens pour les étapes a suivre
Redis moi des qu il est lancé
On si tu le sent bien , suit cette vidéo a partir de 10 min 20 second.
https://www.youtube.com/watch?v=RvZRVm8MDsA
(Bien sur pour la langue c est pas canada comme sur la vidéo.
Et choisi comme type d installation > Mise a niveau )
si le dvd a ronflé avant que tu appuis sur une touche , c est qu il se lançait bien.
Il faut laisser faire et pas appuyer sur une touche .
( appuyer sur une touche , c est pour démarrer normalement donc tu retombe sur ton Windows qui marche pas)
Et donne retour plus vite, car on a du mal a avancé la ;-)
Dit ou tu en ai .
Il faut laisser faire et pas appuyer sur une touche .
( appuyer sur une touche , c est pour démarrer normalement donc tu retombe sur ton Windows qui marche pas)
Et donne retour plus vite, car on a du mal a avancé la ;-)
Dit ou tu en ai .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc on vas flasher le bios .
Précaution :
Brancher le chargeur.
Etre patient et laisser faire.
Ne pas intervenir sur le pc , le temps de la procédure.
Si se n est pas respecter, cela peut rendre ton pc inutilisable sans possibilité de récupérer l erreur.
Je te redonne cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=5JPZr1Tc6mM
Regarde plusieur fois la procedure a partir de 5 min 17 second , avant de te laisser , redemande au cas ou.
Les étapes en gros :
> demarrer sur le cd ( iso du bios 1.30)
> des ligne s affiche petit a petit , laisse faire, et ne touche a rien.
> a un moment (emplacement entouré en rouge sur l image ci-dessous )tu devra rentré le mot :
flash
Puis entré sur le clavier.
( ne fait surtout pas de faute sur le mot flash )

> le chargement du bios se lance, laisse le faire jusque a 100 % et touche a rien , le pc s arrêtera tout seul.
(sur la vidéo on vas qu il rentre une deuxième fois le mot flash, mais c est parce qu il avait une erreur car il avait pas brancher son chargeur, donc tu ne devrait pas avoir se message)
Apres il te restera a redémarrer et vérifie que tu as bien la version 1.30 .
Pense a enlever le cd , histoire que ca relance pas l installation. ;-)
Précaution :
Brancher le chargeur.
Etre patient et laisser faire.
Ne pas intervenir sur le pc , le temps de la procédure.
Si se n est pas respecter, cela peut rendre ton pc inutilisable sans possibilité de récupérer l erreur.
Je te redonne cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=5JPZr1Tc6mM
Regarde plusieur fois la procedure a partir de 5 min 17 second , avant de te laisser , redemande au cas ou.
Les étapes en gros :
> demarrer sur le cd ( iso du bios 1.30)
> des ligne s affiche petit a petit , laisse faire, et ne touche a rien.
> a un moment (emplacement entouré en rouge sur l image ci-dessous )tu devra rentré le mot :
flash
Puis entré sur le clavier.
( ne fait surtout pas de faute sur le mot flash )

> le chargement du bios se lance, laisse le faire jusque a 100 % et touche a rien , le pc s arrêtera tout seul.
(sur la vidéo on vas qu il rentre une deuxième fois le mot flash, mais c est parce qu il avait une erreur car il avait pas brancher son chargeur, donc tu ne devrait pas avoir se message)
Apres il te restera a redémarrer et vérifie que tu as bien la version 1.30 .
Pense a enlever le cd , histoire que ca relance pas l installation. ;-)
J'ai exactement le même problème. Je veux biens prendre le relai sur mon post pour trouver une solution si vous étés toujours d'attaque.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34546853-probleme-windows-avec-toshiba#p34546899
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34546853-probleme-windows-avec-toshiba#p34546899
Bonjour
Désolé de t'avoir abandonné plus de temps que je pensais, j'en suis toujours hélas au même point ,je n'ai rien réussi à faire fonctionner et j'ai surtout baissé les bras.
J'ai un petit fils étudiant en informatique que je dois voir prochainement et qui va essayer de regarder le problème , il pense que ça proviendrait d'une mise à jour qui aurait "planté" le système....
Je vous tiendrai au courant de sont analyse et éventuellement de sa solution , à plus tard (milieu semaine prochaine au plus tôt).
Bien cordialement
Désolé de t'avoir abandonné plus de temps que je pensais, j'en suis toujours hélas au même point ,je n'ai rien réussi à faire fonctionner et j'ai surtout baissé les bras.
J'ai un petit fils étudiant en informatique que je dois voir prochainement et qui va essayer de regarder le problème , il pense que ça proviendrait d'une mise à jour qui aurait "planté" le système....
Je vous tiendrai au courant de sont analyse et éventuellement de sa solution , à plus tard (milieu semaine prochaine au plus tôt).
Bien cordialement
Oui , possible que se soit une mise a jour comme l on pensait au début.
Mais tu avais l ère de ne pas avoir accès au page que l on souhaitai pour aller voir si problème avec une mise a jour.
Ton petit fils trouvera plus facilement cette page si elle est bien accessible.
Hate de savoir se qu a se pc récalcitrant ;-)
Mais tu avais l ère de ne pas avoir accès au page que l on souhaitai pour aller voir si problème avec une mise a jour.
Ton petit fils trouvera plus facilement cette page si elle est bien accessible.
Hate de savoir se qu a se pc récalcitrant ;-)
Bonjour Gugu
Je reprend la suite de la réparation, le diagnostic était le même pour mon petit fils , panne causée par une mise à jour.
Après des tentatives pour réparer, il à conclus par une panne du disque dur; j'en ai commandé un sur le net, que je viens de recevoir et d'installer et cette fois le chargement
du DVD Windows 10 s'est bien passé, j'attend la fin de l'opération en cours.
Merci beaucoup à toi et à Sergio qui avez passés beaucoup de temps pour me dépanner,
et n'étant pas un expert en informatique, j'ai appris pas mal de choses.
Bien cordialement
Robert
PS.merci aussi à tous ceux qui on essayé de vous rejoindre dans ce forum que je vais clore sous peu , les mises à jour sont en train de se faire avec les commentaires audios de "CORTANA" de Windows 10
Je reprend la suite de la réparation, le diagnostic était le même pour mon petit fils , panne causée par une mise à jour.
Après des tentatives pour réparer, il à conclus par une panne du disque dur; j'en ai commandé un sur le net, que je viens de recevoir et d'installer et cette fois le chargement
du DVD Windows 10 s'est bien passé, j'attend la fin de l'opération en cours.
Merci beaucoup à toi et à Sergio qui avez passés beaucoup de temps pour me dépanner,
et n'étant pas un expert en informatique, j'ai appris pas mal de choses.
Bien cordialement
Robert
PS.merci aussi à tous ceux qui on essayé de vous rejoindre dans ce forum que je vais clore sous peu , les mises à jour sont en train de se faire avec les commentaires audios de "CORTANA" de Windows 10
De rien ...
Content pour toi ,que l histoire avance ...
C est dommage pour se disque dur , faudrait trouvé le moyen de le formater pour tenter de le récupérer.
Depuis un boitier externe par exemple. Tu en parlera au petit fils , si il est équipé ( ou un de ces amis )
Et merci pour le retour :-)
On attends quand même la toute fin , car en changeant parfois la carte mère ou disque dur , il peut y avoir des soucis d activation de Windows.
Content pour toi ,que l histoire avance ...
C est dommage pour se disque dur , faudrait trouvé le moyen de le formater pour tenter de le récupérer.
Depuis un boitier externe par exemple. Tu en parlera au petit fils , si il est équipé ( ou un de ces amis )
Et merci pour le retour :-)
On attends quand même la toute fin , car en changeant parfois la carte mère ou disque dur , il peut y avoir des soucis d activation de Windows.
C'était le minimum de ma part de vous en informer
Pour le disque dur, il ,l'a essayé sur le vieux XP, mais ça n'a rien donné ,maintenant qu'il est démonté on peut le tester mais pour 58€ ça valait le coup d'essayer.
Pour l'instant tout a l'air de fonctionner correctement, ma femme en a repris possession et après 15 jours sur mon vieux windows XP, que j'avais remis en service ,en dépannage' ,je ne l'entend plus se plaindre de sa lenteur, "croisons les doigts"...
Pour le disque dur, il ,l'a essayé sur le vieux XP, mais ça n'a rien donné ,maintenant qu'il est démonté on peut le tester mais pour 58€ ça valait le coup d'essayer.
Pour l'instant tout a l'air de fonctionner correctement, ma femme en a repris possession et après 15 jours sur mon vieux windows XP, que j'avais remis en service ,en dépannage' ,je ne l'entend plus se plaindre de sa lenteur, "croisons les doigts"...
Bon, voilà ce que j'ai trouvé sur la notice
mettez l'ordinateur hors tension
tout en maintenant la touche F8 enfoncée, mettez l'ordinateur sous tension
le menu de démarrage "options avancées" s'affiche
utilisez les touches fléchées pour sélectionner "réparer l'ordinateur" et appuyez sur "enter"
suivez les instructions qui s'affichent à l'écran
ATTENTION.. il se peut que cette manip efface vos fichiers perso.. j'espére que vous avez un double sur un disque externe.
Sinon, dîtes le, je vous trouverai une solution
mettez l'ordinateur hors tension
tout en maintenant la touche F8 enfoncée, mettez l'ordinateur sous tension
le menu de démarrage "options avancées" s'affiche
utilisez les touches fléchées pour sélectionner "réparer l'ordinateur" et appuyez sur "enter"
suivez les instructions qui s'affichent à l'écran
ATTENTION.. il se peut que cette manip efface vos fichiers perso.. j'espére que vous avez un double sur un disque externe.
Sinon, dîtes le, je vous trouverai une solution
L'option "graver" sur le DVD ne se présente pas, j'ai fait un "copié collé" pour voir si ça rentre la copie se fait mais ça ne donne sur le portable.
A demain