PC portable Toshibas ecran bleu
Résolu
LRGE
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
LRGE -
LRGE -
Bonjour,
Aucune action possible
Après phase de démarrage "leading innovation"
Info sur écran: votre ordinateur doit redémarrer, nous le faisons pour vous......
Consulter le site Windows.com/stopcode.....?
Nouvelle phase de démarrage, puis écran bleu ....?
Je n'y comprend rien, aidez-moi SVP
Merci par avance
Aucune action possible
Après phase de démarrage "leading innovation"
Info sur écran: votre ordinateur doit redémarrer, nous le faisons pour vous......
Consulter le site Windows.com/stopcode.....?
Nouvelle phase de démarrage, puis écran bleu ....?
Je n'y comprend rien, aidez-moi SVP
Merci par avance
A voir également:
- PC portable Toshibas ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
70 réponses
Négatif, il faut une VRAIE clé USB de 8 ou 16 Ga... pas un disque externe.
D'ailleur cela effacerait tout, ne faites surtout pas ça
D'ailleur cela effacerait tout, ne faites surtout pas ça
J'avait démarré lDD ext Que je viens de stopper j'espère ne rien avoir détruit ,je recommence avec la clé de 32 GB
GRRRRR.... j'avais bien précisé une clé de 8 ou 16 Ga.. ou même 32 Ga, mais surtout pas un DD externe.
Là, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Sachez que si vous vous écartez de mes conseils, je ne réponds de rien et ça fera du boulot en plus pour récupérer les données.
Là je vais manger sinon ma femme va me tuer... à tout à l'heure.
Là, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Sachez que si vous vous écartez de mes conseils, je ne réponds de rien et ça fera du boulot en plus pour récupérer les données.
Là je vais manger sinon ma femme va me tuer... à tout à l'heure.
Ma dulcinée vous remercie :-)
On va déjà tester le démarrage de la clé sans aller dans le bios.
Brancher la clé USB sur le PC qui pose problème.
Démarrez le PC... est ce que l'installation de Windows 10 se lance ?
On va déjà tester le démarrage de la clé sans aller dans le bios.
Brancher la clé USB sur le PC qui pose problème.
Démarrez le PC... est ce que l'installation de Windows 10 se lance ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, vous pouvez laissez la clé.
Une fois le PC arrêté, redémarrez et rendez vous dans le bios pour changer la séquence de démarrage.
choisir l'onglet boot... là vous verrez les périphériques suscepibles de démarrer ... mettez la clé USB en premier... rendez vous ensuite sur l'onglet EXIT.... choisissez d'enregistrer et quitter.... le PC devrait démarrer sur la clé USB
La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
Une fois le PC arrêté, redémarrez et rendez vous dans le bios pour changer la séquence de démarrage.
choisir l'onglet boot... là vous verrez les périphériques suscepibles de démarrer ... mettez la clé USB en premier... rendez vous ensuite sur l'onglet EXIT.... choisissez d'enregistrer et quitter.... le PC devrait démarrer sur la clé USB
La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
Le PC étant arrêté et la clé USB en place..... appuyez sur le bouton marche/arrêt et IMMEDIATEMENT tapoter la touche F12... un menu comportant un liste de peripherique devrait apparaître... dîtes moi si cette manip fonctionne.
Il se peut que ça ne marche pas du premier coup si vous n'avez pas l'habitude.
On appuie sur le bouton M/A et dans la seconde qui suit on tapote gentiment la touche F12 ... essayez.
Si un menu 'boot" apparaît, servez vous des fleches de direction pour aller sur la clé USB et ensuite appuyez sur la touche "entrée"
Il se peut que ça ne marche pas du premier coup si vous n'avez pas l'habitude.
On appuie sur le bouton M/A et dans la seconde qui suit on tapote gentiment la touche F12 ... essayez.
Si un menu 'boot" apparaît, servez vous des fleches de direction pour aller sur la clé USB et ensuite appuyez sur la touche "entrée"
Quand vous aviez le menu "boot" .. vous êtes certain d'avoir mis la clé USB en "surbrillance" en vous servant des fléches de direction.
Recommencez la manip F12... ensuite, indiquez moi précisément tout ce qui est marqué dans la liste.. il se peut que vous ayez selectionné le mauvais peripherique.
Sinon, vous cliquez sur mon pseudo et vous verrez bien.
Recommencez la manip F12... ensuite, indiquez moi précisément tout ce qui est marqué dans la liste.. il se peut que vous ayez selectionné le mauvais peripherique.
Sinon, vous cliquez sur mon pseudo et vous verrez bien.
@Gugu... merci
LRGE.. Suis le conseil de Gugu... quand tu réponds vas sur la page 2 et tout en bas de page tu cliques sur "répondre au sujet"
LRGE.. Suis le conseil de Gugu... quand tu réponds vas sur la page 2 et tout en bas de page tu cliques sur "répondre au sujet"
quand tu dis que tu as changé la clé d'entrée.. tu veux dire de prise.. c'est ça ?
Pas grave... c'est vrai que quand les messages commencent de s'empiler on est un peu perdu au début.. mon conseil... chaque topic a un numero et il y a des petites fleches de chaque côté, sert toi de ces fleches pour passer d'un topic a l'autre si tu es perdu.
Par exemple ton dernier topic c'est le 57 et celui que je rédige en ce moment c'est le 58 .. maintenant que tu sais cela, tout va aller beaucoup mieux.
Sinon, tu as peut être un probléme avec ta clé USB.
On va essayer une autre méthode.
Tu vas laisser la clé sur le PC (qui est arrêté) ensuite à la place de tapoter F12 tu vas tapoter F2... cela va t'amener dans le bios
là va sur l'onglet "boot" en te servant des fleches de direction.
Ensuite il faut que tu mettes la clé USB en tête de liste.... regarde dans la fentre que tu as sous les yeux il y a de sindications concernant les touches qui te servent à "déplacer" un peripherique d'une position à l'autre ... ça peut être F5/F6.. ou les touches + et -... prends ton temps.. rien ne presse.
Une fois que tu as compris comment faire et que la clé USB est en premiére position, appuie sur la ECHAP ... la liste des onglets réapparaît ... va sur l'onglet EXIT et choisis d'enregistrer et de quitter.
Le PC redémarre sur la clé USB.
dis moi ce qu'il se passe une fois que le PC a redémarré.
Par exemple ton dernier topic c'est le 57 et celui que je rédige en ce moment c'est le 58 .. maintenant que tu sais cela, tout va aller beaucoup mieux.
Sinon, tu as peut être un probléme avec ta clé USB.
On va essayer une autre méthode.
Tu vas laisser la clé sur le PC (qui est arrêté) ensuite à la place de tapoter F12 tu vas tapoter F2... cela va t'amener dans le bios
là va sur l'onglet "boot" en te servant des fleches de direction.
Ensuite il faut que tu mettes la clé USB en tête de liste.... regarde dans la fentre que tu as sous les yeux il y a de sindications concernant les touches qui te servent à "déplacer" un peripherique d'une position à l'autre ... ça peut être F5/F6.. ou les touches + et -... prends ton temps.. rien ne presse.
Une fois que tu as compris comment faire et que la clé USB est en premiére position, appuie sur la ECHAP ... la liste des onglets réapparaît ... va sur l'onglet EXIT et choisis d'enregistrer et de quitter.
Le PC redémarre sur la clé USB.
dis moi ce qu'il se passe une fois que le PC a redémarré.
LRGE.... si tu as le même bios que celui ci...
https://www.seeyar.fr/comment-booter-sur-cd-ou-cle-usb-avec-un-toshiba-dote-de-luefi/
Sert toi de la procédure indiquée dans le lien et ensuite réessaye avec la touche F12 ... là ça devrait fonctionner.
https://www.seeyar.fr/comment-booter-sur-cd-ou-cle-usb-avec-un-toshiba-dote-de-luefi/
Sert toi de la procédure indiquée dans le lien et ensuite réessaye avec la touche F12 ... là ça devrait fonctionner.
J'ai réussi à monter l'USB en première position ( grace au lien transmis par Gugu) mais, si j'ai toujours l'écran bleu la clé USB clignote doucement ce qui indiquerait peut-être une activité mais pour l'instant sans effet sur l'écran qui est toujours désespérément et uniformément bleu.
Est-ce qu'un reformatage du disque dur ne pourrait pas être envisagé à ce stade des essais et avec quelles conséquences. Si c'est possible de le formater en configuration usine, car il n'y a rien d'important sur ce disque dur?
Dans tous les cas merci à vous deux.
l'USB ne clignote plus et il ne se passe rien de nouveau
J'ajouterai que je n'ai plus que deux phase de démarrage au lieu des 4 dont je vous avais envoyé les photos, il n'y a plus le message d'erreur ni la réparation automatique.
Malheureusement l'amélioration s'arrête là pour l'instant.
Est-ce qu'un reformatage du disque dur ne pourrait pas être envisagé à ce stade des essais et avec quelles conséquences. Si c'est possible de le formater en configuration usine, car il n'y a rien d'important sur ce disque dur?
Dans tous les cas merci à vous deux.
l'USB ne clignote plus et il ne se passe rien de nouveau
J'ajouterai que je n'ai plus que deux phase de démarrage au lieu des 4 dont je vous avais envoyé les photos, il n'y a plus le message d'erreur ni la réparation automatique.
Malheureusement l'amélioration s'arrête là pour l'instant.
Ouff.. tu m'as fait peur... j'ai cru que tu avais baissé les bras... dans tous les cas, il suffit d'un peu de patience et nous allons y arriver.
Sinon.. est ce que tu as vu la réponse que je te fais au post N° 64 ... est ce que tu as fait la manip indiquée dans le lien ?
Si tu n'as pas fait la manip, il faut la faire et ensuite réessayer avec la touche F12.. là ça devrait fonctionner.
Si cela fonctionne, tu verras apparaître le logo Windows au milieu de l'ecran.. là il faudra patienter le temps que ça charge .. 10 mn ou plus (environ)
Sinon.. est ce que tu as vu la réponse que je te fais au post N° 64 ... est ce que tu as fait la manip indiquée dans le lien ?
Si tu n'as pas fait la manip, il faut la faire et ensuite réessayer avec la touche F12.. là ça devrait fonctionner.
Si cela fonctionne, tu verras apparaître le logo Windows au milieu de l'ecran.. là il faudra patienter le temps que ça charge .. 10 mn ou plus (environ)
après une petite pose, j'ai revérifié les manips du post 64
Il n'y a que l'onglet DEMARRAGE qui ne correspond pas aux schéma ,l'option CMS n'existe pas dans mon cas, j'ai le choix entre:
- Auto-sélectionné
-Ecran interne seul
-Périphérique externe
Pour le reste tout est identique.
Et pas de WINDOWS au milieu de l'écran
Il n'y a que l'onglet DEMARRAGE qui ne correspond pas aux schéma ,l'option CMS n'existe pas dans mon cas, j'ai le choix entre:
- Auto-sélectionné
-Ecran interne seul
-Périphérique externe
Pour le reste tout est identique.
Et pas de WINDOWS au milieu de l'écran
Je pense que pour ce soir, il est temps de faire une pause.. plus tout jeune puisque j'ai 62 ans et je suis encore au job.. la retraite en octobre normalement.
Comme vous l'avez dit, la nuit porte conseille, on se remettra au boulot demains soir.
Je vous souhaite une bonne nuit avec plein de rêves en couleur comme dit ma petite fille :-)
Comme vous l'avez dit, la nuit porte conseille, on se remettra au boulot demains soir.
Je vous souhaite une bonne nuit avec plein de rêves en couleur comme dit ma petite fille :-)
LRGE ton installation de windows 10 sur ta clé risque de ne pas fonctionner.
1 > remet les paramétré du bios comme ils étaient a l origine ( active le démarrage sécurisé et choisir le démarrage UEFI )
2 > refais ta clé d installation en suivant se tutoriel
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
Pour l iso de windows 10 tu dois déjà l avoir vue que tu l a téléchargé tout a l heure .
Et pour le logiciel Rufus c est celui-ci https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.14p.exe
3 > retourne dans le bios pour choisir de démarrer sur ta clé.
( seulement si tu ne peut pas la sélectionner alors désactive le démarrage sécurisé)
4 > l installation devrait cette fois ci se lancer.
( après ca vas être long , donc peut être te lancer demain , non ? )
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
1 > remet les paramétré du bios comme ils étaient a l origine ( active le démarrage sécurisé et choisir le démarrage UEFI )
2 > refais ta clé d installation en suivant se tutoriel
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
Pour l iso de windows 10 tu dois déjà l avoir vue que tu l a téléchargé tout a l heure .
Et pour le logiciel Rufus c est celui-ci https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.14p.exe
3 > retourne dans le bios pour choisir de démarrer sur ta clé.
( seulement si tu ne peut pas la sélectionner alors désactive le démarrage sécurisé)
4 > l installation devrait cette fois ci se lancer.
( après ca vas être long , donc peut être te lancer demain , non ? )
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Non , ne suit plus ce message mais le 77 celui ci > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34511883-pc-portable-toshibas-ecran-bleu?page=3#77