Bootloop HTC one A9s - Avis aux connaisseurs [HELP]

Fermé
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 8 avril 2017 à 13:14
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 8 avril 2017 à 18:58
Bonjour,


Bonjour, alors j'ai un problème avec mon mobile comme l'indique le titre il redémarre en boucle, mais pour être plus clair et obtenir votre aide, je vais vous expliquer mon problème depuis le début.

Alors au départ j'avais un HTC one A9 non rooté, j'ai été victime d'un vol, téléphone assuré contre le vol donc tout vas bien, et là je reçois un HTC one A9s, à la place du HTC one A9 que l'assurance devait m'envoyait, je n'ai pas vraiment fait la différence, et utilisé ce HTC one A9s comme un HTC one A9, là a été ma grosse erreur !!!

J'ai donc voulu rooté mon HTC one A9s, j'ai désactivé le bootloader, ensuite j'ai voulu installer le recovery custom TWRP, qui n'est compatible qu'avec le HTC one A9, et pas du tout avec le HTC one A9.
Là, j'ai eu un message de ce genre sur mon téléphone : "this build is for development purposes only do not distribute outside of htc without [...]" qui a gelé sur mon téléphone, que j'avais donc démarrer sur le "HBOOT" à ce moment. (Plus de détail sur mon problème à ce moment ici : https://www.forum-generationmobiles.net/ ... om#1418527)

J'ai donc redémarré de force mon mobile, en restant appuyé sur la touche power, et il a fonctionnait sans aucun problème, sans aucun changement, toujours comme avant avec le logo HTC au démarrage etc... Seul changement un "orange state" au dessus du logo orange au démarrage...

Après mes nombreuses recherches et mes diverses questions sur des forums, j'ai donc compris qu'il me serait impossible de rooté le HTC one A9s pour le moment, et que les développeurs n'avaient pas vraiment l'intention de s'y intéresser, et que pour couronner le tout, ce modèle était bien moins bon que son prédécesseur le HTC one A9 !

J'ai donc vérifier mon contrat d'assurance, celle-ci était censé m'envoyer le même modèle, j'ai reçu un HTC one A9s je leur ai fait remarqué leur erreur, il m'ons dit "ok, renvoyez nous le produit, et on vous enverra le bon", alors jusque là tout vas bien, je m'apprête a leur préparer un joli colis dans la boite d'origine, sauf que, au moment de réinitialiser le téléphone en sortie usine, "bam" !
Bootloop, le téléphone a je crois, bien commencer la réinitialisation, jusqu'à ce que je me rende compte que celui-ci ne faisait rien d'autre que de vibrer toutes les 15/20 secondes, brièvement, un petit "BZZZ" très court et très chiant, rien d'autre, si je branche mon téléphone la diode s'allume, il se charge, tout en vibrant de la même manière, si je le débranche, il continu, jusqu'à déchargement complet de la batterie, et quand je le rebranche, c'est rebelote !

Alors là, j'en ai marre, je suis complètement bloqué et je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à accéder au HBOOT vu qu'il ne démarre pas vraiment, pas d'écran HTC rien, du noir.... Je ne sais pas où trouver ni comment réinstaller la rom d'origine s'il est possible de le faire...

J'aimerai bien résoudre ce problème, pour pouvoir renvoyer ce foutu HTC one A9s à l'assurance, et recevoir mon HTC one A9 que je pourrait tranquillement rooté ! :)

Alors j'en reviens à vous, si vous avez eu le courage de me lire, est ce que quelqu'un aurait une petite idée qui pourrait peut être éventuellement valoir le coup d'essayer ? Sinon un petit message d'encouragement sera le bienvenu !

HELP ME PLEASE !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2017 à 15:20
Là je pense que la ROM est morte, enfin il est en sofbrick, le mieux serait de reflasher le A9s avec une rom officiel, de préférence celle d'orange qui est semble t'il l'opérateur qui a vendu/louer ce smartphone.

Le problème c'est lorsqu'on recherche "ROM HTC One A9s" on tombe toujours sur le A9. Même sur XDA il n'y a rien...

Edit: Il semble y avoir une stock rom ici:

https://forum.xda-developers.com/t/stock-signed-ruu-2pwdimg_e36_ml_ul-1-01-401-9.3535461/
1
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
8 avril 2017 à 16:03
Ok, alors tout dabord merci beaucoup de ta réponse, j'ai ouvert le sujet sur 6 forums et tu es la seule personne à m'avoir lu et répondu...

Alors malgré mon problème, le soucis, c'est que je suis pas un pro et j'y connais pas grand chose.

Donc que faire avec une stock rom ? Enfin c'est quoi ? Pareil qu'un recovery ?
Et comment reflasher sachant que je ne peux pas démarrer le téléphone ? :/
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2017 à 17:23
Une stock rom, est une ROM basique, celle du constructeur sans modification.

Il faut d'abord télécharger la ROM ici:

https://drive.google.com/uc?id=0B_BPVbgprz1uYkNVU3lSR1RVREU&export=download

D'après le forum il suffit de renommer l'archive en 2PWDIMG.zip, de placer cette dernière sur une carteSD dans le smartphone, puis d’accéder au bootloader.
Appuyer sur le bouton Volume - sans le lacher et appuyer sur le bouton Power en même temps jusqu'à accéder au bootloader.

Si tu n'arrives pas à accéder au bootloader, c'est que ton smartphone est bricker, donc impossible de le réutiliser.

Et faire attention car cette ROM est pour un A9s, donc soit certain d'avoir ça.

Après je t'explique la marche à suivre, il est possible que ça soit pire ensuite, et j'en suis pas responsable.
0
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
8 avril 2017 à 17:41
Je n'arrive pas à aacéder au boootloader... l'écran reste noir même si je reste appuyer sur la touche volume du bas... N'y a-t-il aucun autre moyen ?...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2017 à 17:44
Là je ne pense pas, si tu n'arrives même pas à accéder au bootloader c'est qu'il est déjà bricker, et donc HS en quelque sorte.
0
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
Modifié le 8 avril 2017 à 17:51
Je vais leur renvoyer comme ça et s'il me dise quoi que ce soit, j'aviserai, je ne suis pas censé avoir pu rooté ce téléphone qu'ils me l'ont envoyé par erreur a la place du bon modèle, sur lequel les même manipulations auraient fonctionné plutôt que de "brické" le mobile...
0