Bootloop HTC one A9s - Avis aux connaisseurs [HELP] [Fermé]

Signaler
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2017
-
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2017
-
Bonjour,


Bonjour, alors j'ai un problème avec mon mobile comme l'indique le titre il redémarre en boucle, mais pour être plus clair et obtenir votre aide, je vais vous expliquer mon problème depuis le début.

Alors au départ j'avais un HTC one A9 non rooté, j'ai été victime d'un vol, téléphone assuré contre le vol donc tout vas bien, et là je reçois un HTC one A9s, à la place du HTC one A9 que l'assurance devait m'envoyait, je n'ai pas vraiment fait la différence, et utilisé ce HTC one A9s comme un HTC one A9, là a été ma grosse erreur !!!

J'ai donc voulu rooté mon HTC one A9s, j'ai désactivé le bootloader, ensuite j'ai voulu installer le recovery custom TWRP, qui n'est compatible qu'avec le HTC one A9, et pas du tout avec le HTC one A9.
Là, j'ai eu un message de ce genre sur mon téléphone : "this build is for development purposes only do not distribute outside of htc without [...]" qui a gelé sur mon téléphone, que j'avais donc démarrer sur le "HBOOT" à ce moment. (Plus de détail sur mon problème à ce moment ici : https://www.forum-generationmobiles.net/ ... om#1418527)

J'ai donc redémarré de force mon mobile, en restant appuyé sur la touche power, et il a fonctionnait sans aucun problème, sans aucun changement, toujours comme avant avec le logo HTC au démarrage etc... Seul changement un "orange state" au dessus du logo orange au démarrage...

Après mes nombreuses recherches et mes diverses questions sur des forums, j'ai donc compris qu'il me serait impossible de rooté le HTC one A9s pour le moment, et que les développeurs n'avaient pas vraiment l'intention de s'y intéresser, et que pour couronner le tout, ce modèle était bien moins bon que son prédécesseur le HTC one A9 !

J'ai donc vérifier mon contrat d'assurance, celle-ci était censé m'envoyer le même modèle, j'ai reçu un HTC one A9s je leur ai fait remarqué leur erreur, il m'ons dit "ok, renvoyez nous le produit, et on vous enverra le bon", alors jusque là tout vas bien, je m'apprête a leur préparer un joli colis dans la boite d'origine, sauf que, au moment de réinitialiser le téléphone en sortie usine, "bam" !
Bootloop, le téléphone a je crois, bien commencer la réinitialisation, jusqu'à ce que je me rende compte que celui-ci ne faisait rien d'autre que de vibrer toutes les 15/20 secondes, brièvement, un petit "BZZZ" très court et très chiant, rien d'autre, si je branche mon téléphone la diode s'allume, il se charge, tout en vibrant de la même manière, si je le débranche, il continu, jusqu'à déchargement complet de la batterie, et quand je le rebranche, c'est rebelote !

Alors là, j'en ai marre, je suis complètement bloqué et je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à accéder au HBOOT vu qu'il ne démarre pas vraiment, pas d'écran HTC rien, du noir.... Je ne sais pas où trouver ni comment réinstaller la rom d'origine s'il est possible de le faire...

J'aimerai bien résoudre ce problème, pour pouvoir renvoyer ce foutu HTC one A9s à l'assurance, et recevoir mon HTC one A9 que je pourrait tranquillement rooté ! :)

Alors j'en reviens à vous, si vous avez eu le courage de me lire, est ce que quelqu'un aurait une petite idée qui pourrait peut être éventuellement valoir le coup d'essayer ? Sinon un petit message d'encouragement sera le bienvenu !

HELP ME PLEASE !

1 réponse

Messages postés
1709
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
762
Là je pense que la ROM est morte, enfin il est en sofbrick, le mieux serait de reflasher le A9s avec une rom officiel, de préférence celle d'orange qui est semble t'il l'opérateur qui a vendu/louer ce smartphone.

Le problème c'est lorsqu'on recherche "ROM HTC One A9s" on tombe toujours sur le A9. Même sur XDA il n'y a rien...

Edit: Il semble y avoir une stock rom ici:

https://forum.xda-developers.com/one-a9s/how-to/stock-signed-ruu-2pwdimge36mlul-1-01-t3535461
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57559 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2017

Je vais leur renvoyer comme ça et s'il me dise quoi que ce soit, j'aviserai, je ne suis pas censé avoir pu rooté ce téléphone qu'ils me l'ont envoyé par erreur a la place du bon modèle, sur lequel les même manipulations auraient fonctionné plutôt que de "brické" le mobile...
Messages postés
1709
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
762 >
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2017

Le problème c'est que la garantie ne vas sans doute pas fonctionner, car à partir du moment où t'essaye de rooter un smartphone, tu n'as plus de garantie, enfin pour la plupart des constructeur.
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2017

Ce n'est pas une garantie mais une assurance.
Ce que tu dis est faux, un root n'annule pas la garantie, en aucun cas, même si c'est ce que les constructeurs essayent de faire croire (directive 1999/44/CE (legifrance) de l'union européenne).

D'une part je pourrais faire marcher l'assurance en cas de root ou tentative ratée de root (il n'y a rien non plus à ce sujet dans les exclusions de garanties), d'autre part, ce n'est pas le cas, je fais marcher l'assurance parce que je me suis fais volé un telephone, si je leur renvois celui-ci, c'est parce qu'ils se sont trompés de modèle, s'il est brické, c'est aussi parce qu'ils se sont trompés de modèle !
Messages postés
1709
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
762 >
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2017

Hum oui enfin je crois que ça à lien avec une durée genre 6 mois, un an après, si le smartphone ne fonctionne plus à cause d'une manipulation de l'utilisateur, alors le vendeur, si il prouve que c'est de ta faute, peut ne pas faire fonctionner la garantie.
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2017

Oui sauf que ça fait moins d'un mois, faut juste pas trop trainer dans ce cas..