Quelles sont les vidéos que l'on peut utiliser dans un montage

Jemenbasleseins Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai connaître les astuces pour dynamiser les vidéos par des extraits ou des doublages sans avoir à payer des droits d'auteur et sans avoir eu l'accord.

Il me semble que ce qui est toléré c'est:
  • lorsqu'on prend un extrait de film et qu'on change radicalement le contexte
  • pour commenter l'extrait
  • les vidéos libres de droits sur archive.org

Est-ce que vous pouvez me le confirmer? C'est mission impossible pour des émissions télé ou des vidéos connus d'avoir ne serait-ce qu'une réponse.

Je souhaiterai monétiser mes vidéos sur youtube.

D'avance merci pour votre aide,

Tamélia
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
ce que vous comptez faire s'appelle du "plagia"
Croyez bien que les "robots" de YouTube sont très performants pour repérer ce genre de montages.. et si ce n'est pas les robots, ce sont les auteurs eux même qui demanderont la suppression de votre vidéo .. ou de la musique.
Donc, vous concernant, ne comptez pas monétiser votre vidéo en procédant de cette façon.
Voir cette page... lire attentivement
https://support.google.com/youtube/answer/6162278?visit_id=637167603866222808-952611019&rd=1
Cordialement
0
Jemenbasleseins Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Sergio,
Il y a malentendu. Justement ce que je veux faire c'est éviter le plagiat par l'utilisation autorisée par la loi.https://support.google.com/youtube/answer/2797449?hl=fr
"L'utilisation autorisée par la loi est un principe selon lequel certains éléments protégés par des droits d'auteur peuvent être réutilisés, dans certaines circonstances, sans l'autorisation du titulaire des droits d'auteur."
Ce que je souhaite connaître c'est justement dans quel cadre.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Je vous cite :
Il me semble que ce qui est toléré c'est:
•lorsqu'on prend un extrait de film et qu'on change radicalement le contexte
•pour commenter l'extrait

si vous désirez faire ce que vous dîtes, il faut demander l'autorisation à chaque producteur.
Je pense que le lien décrivant ce qui est autorisé ou pas est assez clair.
CDLT
0