Deux prises téléphonique

tw974 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tw974 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma livebox noire est branchée dans la chambre, j'ai une prise téléphonique dans le salon.
Pour éviter un long câblage je voulais savoir comment obtenir internet dans le salon. Y aurait-il des accessoires à brancher sur la prise téléphonique disponible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

Tu ne peux pas avoir de l'ethernet sur une prise téléphonique.

Pour distribuer de l'Ethernet, il faut des prises rj45 câblées sur les 8 fils, un boitier central d'où partent les prises Ethernet et où tu mets la box, ou au moins une prise Ethernet derrière la box qui va vers le boitier central.

cdlt
0
tw974 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
je n'ai pas bien compris ?
tu veux déplacer la lbx dans le salon ou la laisser dans la chambre et te connecter dessus depuis le salon ?
On est d'accord que tu es bien connecté en adsl, pas en fibre ?
0
tw974 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui en adsl.
La box doit rester dans la chambre, mais le wifi ne parvient pas suffisamment au salon.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > tw974 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu n'as pas de câblage ethernet, tu peux passer par des artifices comme extenseur wifi ou un wifi/cpl ...
C'est moins performant, mais suffisant pour de l'accès internet sur adsl.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Via un pont CPL peut être ? ( mais pas sûr )

https://www.monpc-pro.fr/web/repeteurs-wifi-cpl/

Ce ne sera là donc qu'une suggestion . . . Salut
0

Merci pour ce lien que je vais étudier de près.
0