Deux prises téléphonique

tw974 Messages postés 90 Statut Membre -  
tw974 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

Ma livebox noire est branchée dans la chambre, j'ai une prise téléphonique dans le salon.
Pour éviter un long câblage je voulais savoir comment obtenir internet dans le salon. Y aurait-il des accessoires à brancher sur la prise téléphonique disponible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

1. jee pee Messages postés 31967 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Tu ne peux pas avoir de l'ethernet sur une prise téléphonique.

Pour distribuer de l'Ethernet, il faut des prises rj45 câblées sur les 8 fils, un boitier central d'où partent les prises Ethernet et où tu mets la box, ou au moins une prise Ethernet derrière la box qui va vers le boitier central.

cdlt
    0
    1. tw974 Messages postés 90 Statut Membre 1

ok merci.
      0
  2. brupala Messages postés 111189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 462

Salut,
    je n'ai pas bien compris ?
    tu veux déplacer la lbx dans le salon ou la laisser dans la chambre et te connecter dessus depuis le salon ?
    On est d'accord que tu es bien connecté en adsl, pas en fibre ?
    0

Oui en adsl.
      La box doit rester dans la chambre, mais le wifi ne parvient pas suffisamment au salon.
      0
      1. brupala Messages postés 111189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 462 > tw974 Messages postés 90 Statut Membre

Si tu n'as pas de câblage ethernet, tu peux passer par des artifices comme extenseur wifi ou un wifi/cpl ...
        C'est moins performant, mais suffisant pour de l'accès internet sur adsl.
        0
  3. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 783

Bonjour.

Via un pont CPL peut être ? ( mais pas sûr )

https://www.monpc-pro.fr/web/repeteurs-wifi-cpl/

Ce ne sera là donc qu'une suggestion . . . Salut
    0

Merci pour ce lien que je vais étudier de près.
      0