Démarrage très lent

fabhot Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superbarnis Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi met un temps fou à démarrer. Il reste bloquer plusieurs minutes sur fond noir et enfin démarre. Je suis novice en la matière et je ne sais pas du tout comment faire. Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Statro Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le problème vient très probablement de ton disque dur et/ou de ton système qui a du mal à charger les fichiers de démarrage.

Je te conseille d'enlever tous les programmes inutiles au démarrage afin d'accélérer un peu le processus, mais ne t'attends tout de même pas à des miracles.

Essaie de faire un de nettoyage de ton système ainsi qu'essayer de défragmenter ton disque. (Si c'est un mécanique).
0
superbarnis Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut
telecharge wise disk cleaner qui va faire le menage 'gratuit)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24193-wise-disk-cleaner/
0