Disque SSD plus reconnu

Fermé
prank33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 6 avril 2017 à 15:10
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 avril 2017 à 21:01
Bonjour,

J'utilise un disque SSD sur lequel j'ai installé Windows 7. Jusqu'alors, je n'avais aucun problème ni bug, ni plantage. Le système était très stable. Ma fille d'un an et demi à joué avec le bouton d'alimentation du boitier en appuyant plusieurs fois dessus et depuis le SSD n'est plus reconnu dans le bios. Mon pc ne boote donc plus.

J'ai testé plusieurs câble SATA et connecteurs​d'alimentation, changer de port SATA sur la carte mère, débrancher pendant plus de 10 min le disque puis rebrancher et laisser tourner le pc plus de 20 min plusieurs fois sans succès. J'ai installé un vieux HDD avec une version de Windows 7 et là encore le disque n'est pas détecté.

J'ai un peu peur que le disque soit HS. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une idée de comment récupérer le disque et/ou les fichiers ?

D'avance je vous remercie.

A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 avril 2017 à 23:44
Bonjour, si le SSD et un vieux HDD n'est pas reconnu il est possible que le bios de la carte mère soit planté, cela peut arriver, débranchez l'alimentation de l'ordinateur, retirer la pile de la carte mère. Attendez 10 à 15 minutes puis remettez la pile. Ne pas brancher le disque dure, démarrez l'ordinateur sans le disque dure, rentrez dans le bios et voyez pour trouver la fonction "default Bios" enregistrez puis redémarrer l'ordinateur, rentrez à nouveau dans le bios et réglé la date et heure, enregistrez puis éteignez votre ordinateur, débranchez l'alimentation puis branchez votre disque dure, rebranchez l'alimentation et voyez si l'ordinateur re-fonctionne.



0
prank33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 21:15
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé, veuillez m'en excuser. Le vieux HDD est bien reconnu et fonctionne très bien. Je voulais exprimé le fait que même par ce biais une fois Win 7 lancé sur le vieux HDD, le SSD n'est pas reconnu.

Je n'ai pas tenté de flasher le bios, ni de mise à jour, les autres disques durs ne posant pas de problème. Je vais toutefois essayer votre manipulation.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
8 avril 2017 à 13:09
Re, je pensais que aucuns disques dures n'étaient détecté, donc si seul le SSD n'est pas détecté je ne pense pas que la manipulation fera apparaître le disque SSD.
Possible que le SSD soit HS.
0
C'est effectivement la conclusion à laquelle j'en suis arrivé. Bien que le site support de Crucial indique qu'en cas de coupure inopinée de courant, un SSD peut se mettre en veille prolongée.

DAFOTEC me propose de tester le SSD, d'établir un diagnostic, le tout gratuitement, et de me proposer un devis pour la récupération des données du disque (estimée selon eux à 350 € en moyenne...). Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
8 avril 2017 à 21:01
Oui surtout qu'il n'y a pas de garantie qu'il arrive à récupérer les données.
Les disques SSD Crucial ont 3 ans de garantie d'origine constructeur donc s'il a moins de 3 ans voyez pour le faire remplacer.
0