Compatibilité SSD/PC

Fermé
rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 5 avril 2017 à 20:37
rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 13 avril 2017 à 21:15
Bonsoir à tous,
je reviens poser ue question essentielle ayant trait au changement d'un ssd à la place d'un DD ide.
au préalable j'ai fait un tour sur le web pour savoir un peu plus sur les disques durs électroniques (ssd). je me pose la question double quels obstacles et quid de la compatibilité.
donc je souhaite savoir si compte tenu des capacités de mon pc je peux remplacer l'actuel disque dur par un ssd?
je joins en pièce un résumé des capacités de la carte mère. impossible photographier le doc format.dot donc je copie colle:

carte mère P5VDC-MX
Processeurs Intel LGA775 Pentium D/Pentium 4/Celeron
- Processeur double coeur
- Intel Core™2 Extreme / Core™2 Duo Ready
- DDR2 & DDR Combo
- Graphique intégré
- PCI Express x 1
- Serial ATA 3Gb/s (RAID 0, 1, 0+1, 5 et JBOD)

Processeur Intel LGA775 Pentium 4
Cette carte mère prend en charge les derniers processeurs Intel Pentium 4 / Celeron en conditionnement LGA775. Avec un FSB de 1066/800/533 MHz, la technologie Hyper-Threading et une fréquence processeur pouvant atteindre 3.8GHz, les processeurs Intel LGA775 Pentium 4 sont parmi les plus rapides du marché.
"Attention à l'installation du processeur !!"
Processeur double coeur
Profitez de l'extraordinaire puissance des derniers processeurs double coeur. Un processeur double coeur est équipé de deux coeurs disposant chacun d'une mémoire cache dédiée afin de satisfaire des besoins de puissance sans cesse grandissants.

Chipset VIA P4M800 PRO
Le chipset VIA P4M800 PRO prend en charge les mémoires de type DDR, DDR2 et les processeurs Intel double coeur. Combiné au Southbridge VT8251 fournissant 4 ports Serial ATA II, la gestion de plusieurs mode RAID et une interface PC Express, cette carte constitue une excellente base pour une puissante station de travail.

Chipset graphique intégré
Cette carte mère intègre un contrôleur graphique pour d'excellentes performances 2D/3D.

Design Combo DDR & DDR2
Support de 2 sockets DIMM DDR et 2 sockets DIMM DDR2 pour une flexibilité maximum lors de vos mises à jours.

Serial ATA 3Gb/s
Cette carte mère prend en charge la nouvelle génération de disques durs basés sur la technologie de stockage Serial ATA (SATA) 3Gb/s, qui améliore les temps de réponse en doublant la bande passante du bus pour des transferts de données rapides et sûrs.

Fonction RAID / Southbridge VT8251
Le Southbridge VIA VT8251 permet de monter 4 disques SATA I/II maximum en mode RAID0, 1, 0+1 et JBOD. L'interface graphique vous permet de configurer très facilement les disques concernés.

Architecture PCI Express
Le PCI Express est une technologie récente d'interconnexion E/S (entrée/sortie) appelée à remplacer l'actuel PCI. Avec une bande passante 4 fois supérieure à celle de l'interface AGP 8X, le bus PCI Express x16 s'avère beaucoup plus rapide pour exécuter des applications à haut rendement graphique, tels les jeux 3D. Le PCI Express x1 surpasse également l'interface PCI classique grâce à sa largeur de bande exceptionnelle allant jusqu'à 500MB/s. L'interface haut débit du PCI Express vous permet également d'installer de nouvelles utilisations sur les PC de bureau, comme le Gigabit LAN, 1394b et les systèmes RAID.

merci de votre atttention

A voir également:

5 réponses

rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
7 avril 2017 à 20:41
Heu! bonsoir à tous.

aurais je fais une erreur?

merci de votre attention
0
rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
11 avril 2017 à 21:19
ok je laisse tomber la question. ce serait bien aussi si je pouvais comprendre..
merci
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
11 avril 2017 à 21:46
Salut,

Ta carte mère est équipée de ports SATA, tu peux donc y brancher sans soucis un SSD.

A+ =)
0
Modifié le 12 avril 2017 à 21:13
Bonsoir à tous
merci de ta réponse LordMacDragus. concernant les ports sata ça doit le faire .

mais je voudrais savoir si le fonctionnement du ssd ne sera pas diminué du fait des mémoires disponibles.

caractéristiques:

le pc a bien 2 emplacements en ddr2 et 2 en dram mais il ne gère que 2go en ddr2 sur un seul emplacement (il ne veut pas 4go) cela me parait contre productif .

merci de votre attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 avril 2017 à 21:15
rectification ram 1go aulieu de 2.
merci
0