L'impression sur brother n'est pas en françai

lucille -  
 lucille -
bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème avec ma brother dcp 117c : lorsque j'imprime, le texte n'est pas en français. En fait, je ne pense pas que ce soit une langue mais plutôt un langage bizarre (par exemple mademoiselle donne n bef n pjtfnf). Je précise que j'ai changé la cartouche d'encre noir, fais un nettoyage et imprimer une page pour voir si toutes les couleurs étaient correctes. De plus, j'ai installer le driver pour vista, fais un redemarrage. Niveau informatique, le logiciel est très bien installé et tout va bien.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp?
A voir également:

8 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Salut,

Tu imprimes à partir de quel logiciel ? Es-tu certaine d'utiliser le bon pilote (vista compatible) ? La page de test sort-elle correctement ?
0
lucille

hello,

j'imprime a partir d'adobe 8.1. Pour ce qui est du pilote, pas de problème, c'est le bon. La page de test sort correctement, aucun problème.
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Essaye dans Acrobat de faire fichier, Imprimer, Options avancées et de cliquer sur Bitmap.

Elle est postcript cette imprimante ?
0
lucille

Re,

Etant donné qu'il fallait que j'imprime un papier en express, j'ai essayé le tout pour le tout : j'ai effacé adobe 8 et j'ai ré-installer la version 7...et bien, miracle, le document sort en français. Pourrais tu m'expliquer pourquoi mon imprimante n'accepte pas la dernier version d'adobe? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'un problème d'imprimante, bien que je n'en sois pas sûr. Moi j'aurais plutôt vu un paramètre à ajuster. Quand t'auras 5 min à perdre, réinstalle la version 8 et réessaye.

A ++
0
lucille

euh....j'ai crié trop tôt victoire.....mon fichier est bien sorti correctement mais lorsque j'ai voulu imprimer un autre document, rebelote!!!! j'ai donc suivi ton conseil et cliquer sur bitmap. Le document est sorti correctement. Etant donné que je ne comprends rien au choix de sortir correctement tel ou tel document, pourrais tu m'expliquer ce qui se passe? encore merci
0

Un document PDF inclus un certain nombre d'éléments : le texte, les images, parfois une version 'light' des polices utilisées....
Parfois aussi, il contient des références à des fichiers de police qui ne sont pas forcément présentes ni dans ton système, ni dans l'imprimante. Dans ce cas, ça merde....
Le fait de cocher Bitmap, permet de contourner ce problème. On demande à Acrobat de ne pas appeler la police utilisée, mais de la redessiner. Forcément dans ce cas de figure, on perdra un peu dans la résolution (ça se voit à peine à l'oeil nu), mais au moins le document sort comme attendu.
Voilà le pourquoi du comment :-)

Bon WE
0
lucille

merci pour tes explications.
Bon we
0