Vente sur Leboncoin

Christelle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai mis un article en vente sur le bon coin. Deux acheteurs m'ont contacté par mail et m'ont demandé d'ouvrir un compte Paypal pour pourvoir effectuer la transaction car c'est un mode de paiement sécurisé. N'ayant pas de compte Paypal je veux bien en ouvrir un mais est ce vraiment sécurisé et je souhaite attendre que l'argent soit sur ce compte pour envoyer le colis. qu'en pensez vous et quel est le délai d'attente?

A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

Comme annoncé par Sergio probabilité élevée d'arnaque.

La suite:

Un faux Paypal t'informe que des fonds sont arrivés mais qu'il y a une formalité à accomplir afin de 'débloquer' ces fonds.

Au fallacieux prétexte que l'acheteur est dans un pays étranger il te sera demandé d'activer l'aspect 'international' de ton compte Paypal. Gros pipeau car le VRAI Paypal est par nature 'international'!!

Pour ce faire l'escroc (le faux Paypal..) te demande d'acheter des recharges de Carte au tabac du coin. Bien sûr il te faut donner les # des coupons.

Ceux ci seront prestement utilisés pour remplir la Carte anonyme de l'escroc.

Arnaque récurrente.. Envois ch.. les pseudos acheteurs..

A+
2
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Bonjour
STOP.... c'est une arnaque... ne répondez plus à ces personnes, ils essaient de vous escroquer ... là je vais au job, je vous en dirait plus ce soir... et suivez mon conseil !
CDLT
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

en soi vous pouvez créer un compte paypal, la démarche est de toute façon sécurisée. C'est après dans l'utilisation que vous en ferez qu'il ne faudra pas vous faire avoir (avec les mises en garde de @Afrikarnak), et c'est en fonction de la réaction de votre acheteur présumé que vous saurez s'il s'agit d'une arnaque ou non.

Sinon lorsque vous vendez via Paypal vous devez attendre que votre compte a bien été crédité de la somme de votre vente avant d'effectuer le moindre envoi. Le solde est à consulter directement depuis votre espace personnel sur paypal.com et pas en cliquant sur le lien d'un mail dont vous ignorez l'origine.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous
1