GTX660 TWIN FROZR

Mon Soucis : un PC Bureau Bientôt 4 ans, ma Carte Graphique ( GTX660 TWIN FROZR) viens de me lâcher

Mon Soucis, à l'époque je résidaient en Belgique, Maintenant dans le Nord de la Sarthe en France, de plus le Commerce qui m'à Vendu ce PC n’existe-plus ?

Voici ma Configuration :

Carte Mére : P9X79
Carte Graphique : GTX660 TWIN FROZR
Ecran : LG 22 Pouce Ages 6 à 7 ans ?
Barrette Mémoire : 4 Corsaire DDR3 CMX16GX3M2A1600C11
Windows 7

Comme carte de Remplacement, je pensais acheter ceci ? Carte Graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G

Pouvez-vous me dires si compatible sur ma configuration ? Merci

6 réponses

1. Contributeur
    Salut

Il faudrait savoir quel alim et processeur tu as.
    0
    1. Bonjour, Alimentation : Corsaire CX500
      0
  2. Contributeur
    Ca ne devrait pas poser de problème. Par contre, une chose à vérifier c'es que ton alimentation aie des connecteurs d'alimentation PCI-E car tu va surement en avoir besoin pour alimenter la carte.
    0
    1. Corsair CX500
      0
  3. Contributeur
    salut alf2005

à ma connaissance , oui

et si nécessaire , le dernier BIOS est en date du 23/06/2014
    https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

la MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G fait 28 cm de longueur
    c'est la place que tu as dans ton boîtier qu'il faut regarder
    normalement c'est bon , c'est la longueur de ta GTX 660

elle a un PCI Express 8 Broches pour l'alimenter

à+
    pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
    0
    1. Ma 660 fait 22 cm, mais pas de soucis dois simplement monter où descendre Le Disque Dur d'un étage ? du cout alors je passerais à 28 CM en place libre ?
      0
    2. Contributeur
      Bah prend un mètre et calcul quand même...
      0
    3. ces fait avec le mètre avant te répondre, Merci beaucoup
      0
  4. Nouvelles Question ? qu'elle revendeur vous pouvez me conseiller ?

Merci
    0
    1. Contributeur
      Y a pas vraiment de revendeurs à conseiller ! Quelqu'un qui commande toujours au même endroit te conseillera son revendeur et un autre te dira que ce sont des incapables car il aura eu une mauvaise expérience (qu'il aurait pu avoir ailleurs)

Y a des tas de sites qui font de l'informatique et qui sont sérieux. Je te conseille de comparer les prix (éventuellement les FDP aussi) et commande :)
      0
    2. connais-pas trop de revendeur dans m'à région, depuis mon PC 4 ans, jamais heu de soucis avec celui-ci ? à cette époque j'était en Belgique ???? sur Google beaucoup de site tranche de Prix similaire, mais pas toujours certains qu'il soit à la hauteur en cas de soucis avec ce matérielle
      0
    3. Contributeur
      @alf2005Tu aura des prix plus avantageux en commandant sur Internet. Top Achat, Rue Du Commerce, amazon, LDLC, pour en citer quelque uns, y en a bien d'autres :)
      0
    4. @cs_PaTaTeBonjour,

Pour ma part j'apprécie beaucoup "Matériel.net" aussi :

https://www.materiel.net/

Même si c'est la propriété de LDLC maintenant ^^

P.S : en parlant de LDLC il dispose de plusieurs boutiques en France, notamment dans le département de la Sarthe, plus précisément au Mans.
      0
    5. Contributeur
      Top achat, Cdiscount, Rueducommerce... Ils sont tous les trois très bons, avec paiements en plusieurs fois.
      0
  5. Merci à tous pour vos bon Conseils, ces super sympa
    0