Disecq lnb twin

Fermé
Sandysp9 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 25 mars 2016 à 13:01
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 25 mars 2016 à 16:15
Bonjour à tous je viens vers vous pour avoir votre aide,
Alors voilà toute novice dans ce milieu j'ai décidé de mettre une parabole pour capter hotbird et astra sur mes démodulateurs
J'ai actuellement 2 démodulateurs atlas hd 200s , avec une parabole 80 cm avec un monobloc ( 2tetes lnb hotbird et astra , 2sorties ) , voici ce que je souhaite : j'aimerai capter les deux satellites hotbird et astra sur chacuns de mes demodulateurs , j'ai deux commutateurs branchés sur chaque tete lnb qui ont chacuns 2 sorties ( j'esperai ainsi avoir mes 4 sorties: les 2 sorties de chaque commutateurs, reliées à chacune de de mes 4 prises tv de la
Maison au cas où je brancherai plus de demodulateurs ultérieurement) je ne sais pas si c'est une bonne installation d'avoir 2 commutateurs branchés à cette même parabole ( j'ai dû acheter ces 2 commutateurs car je n'est pas trouvé de commutateur qui présentaient 2 entrés lnb avec 4 sorties pour démodulateur )donc voici mes questions: est-ce les bons éléments d'installation qui j'ai ? Ou bien ai-je besoin d'autre équipement pour que cela fonctionne ? Je vous remercie par avance des vos réponses ,
Cordialement

2 réponses

Il existe la tete monobloc Astra + Hot-Bird à Diseqc intégré, à 4 sorties pour 4 prises TV, donc pour 4 démos ou 4 téléviseur-sat. Il faut 4 lignes coaxiales de descentes indépendantes, idem si emploi de 2 tetes à 4 sorties (Quad) avec 4 commutateurs externes... €€€ !
0
D'accord merci , mais pour le moment je n'en ai pas besoin , peut être ultérieurement je passerait sur 4 démodulateurs et la j'en ferais l'acquisition. Actuellement mes 2 démodulateurs sont branchés sur prises tv murale qui relient ensuite par cable coaxial chacuns un commutateur qui est relié l'un à la première sortie du monobloc puis l'autre à la deuxieme sortie monobloc . J'aimerai savoir si cette installation est bonne car il faut peut être avoir qu'un seul commutateur mais je n'en ai pas trouver qui fasse 2 entrée lnb avec 2 sorties pour 2 démodulateurs.
Je vous remercie de votre réponse par avance
Cordialement
0
Il faut respecter les règles techniques spécifiques en TV Sat collectif qui ne sont pas du tout les même qu'en TNT..

Autrement voir la solution du multi-commutateur diseqc coupleur SAT+TNT à 2 entrées sat (+ 1 entrée TNT) sur 4 sorties mixées (modèle dit "9/4 " )

http://pimg.imagesia.com/fichiers/zp/parabole-satellite-hotbird-astra-tnt-multi-distributeur-commutateur-diseqc-coupl_imagesia-com_zpvj.png
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
Modifié par matousurnet le 25/03/2016 à 16:16
Bonjour,

Je crois que vous confondez tout...(ce n'est pas un reproche)

voyons d'abord si je comprends bien votre installation.. :

un monobloc astra hotbird avec deux sorties...? oui ?

si oui il n'est besoin d'aucun autre matériel vous reliez la première prise murale par son coaxial a la première sortie du monobloc, et (évidemment ) la deuxième prise murale à la deuxième sortie du monobloc

Il vous reste a regler dans le menu de vos démodulateurs, le menu diseqc 1.0 avec en 1 (ou A) astra et en 2 (ou B) hotbird,

si cela ne fonctionne pas correctement (vous n'aurez qu'un satellitte qui fonctionne) il suffit d'intervertir la position des diseqc en 1 hotbird et en 2 astra

voilà c'est tout
0