Avis config

Fermé
Xkime - 3 avril 2017 à 21:41
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 1 sept. 2017 à 17:07
Bonsoir,

Ca fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à Blender, mais je me pose des questions sur certains points de ma config.
Au départ c'est surtout un ordi pour jouer, mais j'ai envie de faire autre chose de temps en temps.

CG> gtx 1070 (je pense que sur ce point c'est ok)
proco> i5 6500
8go en ram
disque dur 1T

Je vois que beaucoup conseillent des i7, 16/32 go de ram et plusieurs disques dur, du coup je me pose des questions la dessus. Ce n'est pas pour faire des trucs exceptionnels, déjà apprendre les bases, puis certainement faire de la modélisation de perso et de planètes (avec quelques rendus), alors si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus, merci d'avance et bonne soirée.

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
Modifié le 1 sept. 2017 à 17:08
Bonjour.
Le mieux placé pour te dire ce qui est nécessaire pour un logiciel, c'est bien souvent le logiciel lui-même. Cf cette page du site officiel de Blender.
Tu as largement de quoi faire avec ta config, après la config "conseillée", c'est très relatif et finalement, tant que t'as de quoi le faire tourner ce n'est qu'une question de charge de travail et de temps de rendu.
Et puis sinon, rien ne t'empêchait de télécharger le logiciel et de voir par toi même.
coin coin coin je suis un cannard
0