Compte suspendu

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
-
Messages postés
14235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Mon adresse mail sur hotmail / outlook a été suspendue "semblerait qu'un autre utilisateur l'utilise" ..
On demande mon adresse de récup mais cette adresse gmail a aussi subi une suppression il y a quelques mois.
On me demande donc une série de renseignement comme la question "quel est votre ami d'enfance" .. et autres auxquelles je ne peux plus répondre , mon compte a été créé il y a plus de 10 ans ..
On demande aussi des "contacts" et des objets de mails récents .. après deux essais infructueux je me demande ... de quel droit on peut suspendre un compte que je suis en mesure de prouver autrement qu'il m'appartient.

Depuis les années , c'est mon principal email et tous les sites et newsletters y sont centralisés, ainsi que d'autres mails contenant des infos importantes que je dois récupérer.
Y a t-il une autre procédure possible chez microsoft/outlook pour récupérer mon compte ?
Merci

2 réponses

Messages postés
39892
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
7 854
Bonjour

Si tes propres paramètres de récupération ne te permette pas de récupérer ton compte, alors rien n'est possible.

Je comprends pas que tu aies pas modifier l'adresse de secours qui ne fonctionnait plus... ou rajouté un numéro de mobile pour la vérification...

Suspendu ça veut dire que tu as été piraté....

;)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
>
Messages postés
14235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021

il y a n effet un compte paypal en dormance .. mais comme je n'ai pas accès aux infos sur un mail de récup ... je ne suis pas plus avancé
Messages postés
14235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 779 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017

Re, voici l'aide de Microsoft en détail pour récupérer votre compte:

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/r%C3%A9initialiser-ou-r%C3%A9cup%C3%A9rer-votre-compte-microsoft-b19c02d1-a782-dee6-93c3-dc8113b20c42

Pour la demande de récupération du compte bloqué/piraté vous devrez renseigner une adresse mail ( à la quel vous accédez/relevé les mails) Si vous n'avez pas d'autre adresse mail créez s'en une chez un autre fournisseur (autre que Microsoft)

J'espère que vous y arriverez..
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
>
Messages postés
14235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021

merci , comme j'ai dit au début, j'y suis déjà par deux fois à cette procédure ... en vain
J'ai maintenant rassemblé le plus possible pour une nouvelle tentative
PS : je possède 5 adresses mails pour des besoins différents tant professionnels que privés ... le problème est que c'est la seule hotmail , la première depuis plus de 10 ans et que beaucoup de sites, newsletters et contacts y sont liés ...
On pense qu'on peut se fier à une boîte mail mais on constate que du jour au lendemain on peut tout perdre.
C'est la raison pour laquelle, depuis quelque temps j'ai ouvert des adresses pour les différents domaines d'activités
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
>
Messages postés
14235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021

Et de plus, je ne comprends pas pourquoi on n'introduit pas la possibilité de contrôler l'adresse IP dans la procédure de recouvrement ...
Quand on voit les interconnexions publicitaires et les incursions sauvages pour vendre les applis on peut trouver étrange qu'une simple récupération de compte soit aussi draconienne et compliquée ... à un point que je crois plutôt à une volonté d'extirper une masse de données supplémentaires comme les tel. D'ailleurs on n'est pas à l'abri non plus d'une perte de carte, d'un changement de n° de tel et qui peut mémoriser les comptes et endroits où on a demander un tel pour "confirmer" contrôler" etc ... je ne crois pas que ce soit anodin ...
Messages postés
14235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 779 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017

Déjà l'adresse IP et ID d'un ordinateur est contrôlé lord des connexions au compte Microsoft mais ne peut en rien être "une preuve", un ordinateur peut être infecté par un virus et un "pirate" pourrait accéder à votre compte à travers votre ordinateur ce que Microsoft ne peut voir.
Si vous avez lu les liens que j'ai incéré dans ce post Microsoft indique qu'il est préférable de faire la demande de récupération du compte à partir d'un ordinateur qui a déjà accédé au compte dans le passé car justement ils relèvent l'adresse IP et ID de l'ordinateur à chaque connexion au compte.

Un numéro de téléphone ne se perd pas, quel que soit l'abonnement un opérateur est toujours en mesure de remplacer la carte Sim tout en gardant le numéro, et si on en change il faut penser à mettre à jour les informations des comptes liés au numéro de téléphone. Concernant Microsoft un numéro de tel renseigné dans un compte fait partie des informations personnelles de sécurité, informations que Microsoft ne communique pas et n'utilise pas puisque le numéro sert uniquement en cas de problème de sécurité avec le compte, cela est précisé dans les conditions du compte.

Microsoft n'est pas le seul fournisseur de compte qui a multiplié les protections de sécurité en rendant difficile la récupération du compte, aujourd'hui il faut faire attention à tout cela et rester vigilant pour ne pas " se faire avoir".
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017

Compte récupéré à la troisième tentative
Merci aux intervenants pour leur aide

OUF