Orange : spam de type "delivery failure"

Résolu/Fermé
tyris - 24 août 2007 à 14:32
 Stef - 28 mars 2010 à 19:46
bonjour

etant informaticienne, une amie m'a demandé de l'aider avec sa boite mail ORANGE professionnelle.
En effet depuis peu, ils reçoivent entre 20 et 100 mails par jour, toujours avec le meme type de contenu "notification failure" "mail could not be delivered".

Voici un exemple du contenu du message :

Your message to: dcarroll@ffex.net
was blocked by our Spam Firewall. The email you sent with the following subject has NOT BEEN DELIVERED:

Subject: ladies online now (Russia, dating)

A piori on pourrait penser qu'ils envoient des emails en se trompant dans l'adresse du destinataire.
Sauf qu'en fait ce sont des emails qu'ils n'ont jamais envoyés. Et quand on regarde le détail du message, il semblerait que le sujet des emails qui avait été envoyé est dugenre "new message from jessica", "new message from larissa", bref ca sent le faux mail.

J'ai commencé à me demander si l'un de leur PC (ils utilisent outlook) n'était pas infecté avec un virus de type "forged "From" address"

Sauf qu'en discutant avec un collegue, je me rends compte que ce ne serait pas un cas isolé, et que sa mailbox Orange, qu'il n'a pas touchée depuis des mois et qui n'est accédée depuis aucun client mail, a depuis peu aussi environ 40 spams de ce genre.

Je me dis qu'il est possible qu'Orange aie recemment modifié des paramètres sur leurs serveurs, qui envaieraient des messages par eux meme, ou un truc du genre.
Orange ne semble pas très coopératif, et ils disent qu'ils n'ont rien à voir avec tout ça.

Ce soir je dois passer pour inspécter l'etat de santé de leurs CP et voir s'ils ne sont pas infectés.
L'objet de ce message est dnoc : je fais appel à témions, etes-vous, vous aussi dans ce cas de figure ? Avez-vous remarqué que depuis peu de temps votre boite mail contient des dizaines de "notification failure" ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 14:35
salut,

Scan ton pc avec AVG antispyware ET avec un antivirus. Ensuite va sur orange.fr va voir ta messagerie et regarde les options concernant le spam. Met windows a jour également et vérifie le parefeux.

Je pense également que ca vient des pc en questions, il envoye des mails sans rien faire...

Orange n'y est pour rien je pense.
0
re,
en fait les options anti spam d'orange je suis allée le voir : rien de particulier.
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'un collegue aie le meme problème alors qu'il n'accède plus depuis des mois à cette messagerie depuis aucun PC, uniquement par webmail.

je comptais en effet dans tous les cas aller voir l'etat de santé des pc

personne n'a eu ce meme problème ?
0
Utilisateur anonyme > tyris
24 août 2007 à 14:51
hier une personne sur le forum m'a indiqué que ca faisait 2 jours qu'elle n'accedait plus a ces mails orange... Sans doute aucun rapport avec ton problème. Moi en tout cas mes mails orange marchent parfaitement.
0
dis, ils ont déjà un antivirus sur leurs pc, je sais pas encore lequel
à ton avis, quel est le meilleur antivirus "online" gratuit ?
0
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de réponse, mais le même problème sur une boîte hotmail. Je recevais quelques "Delivery Status Notification" de mails que je n'avais jamais envoyé et qui concernaient des jeux sur internet. Jusqu'au jour ou j'en ai eu plus de 200 un matin ! Please help !
STef
0