Infection

Fermé
gazito49280 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 16:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 avril 2017 à 18:12
Bonjour,

Hier soir, j'ai eu une panne réseau. Impossible de se connecter à la box. J'ai relancé la box et internet est revenu.
Depuis problème sur le portable de la maison et celui du boulot.
Quand j'ouvre une page sur Google, un autre onglet s'ouvre : souvent c'est remaige repair.
J'ai passé malwarebyte et rien de plus.
Ce matin , sur mon téléphone portable message, un message a été envoyé à ma femme alors que je n'ai rien fait.
J'ai gagné le gros lot.
Qui peut m'aider ?

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
1 avril 2017 à 16:48
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
1 avril 2017 à 17:36
L'extension Intuitive Zoom sur Chrome
doit être parasite.
Il faut la supprimer.

Tu l'as bien réinitialisé ?

Les choses sont améliorées ?
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gazito49280 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 17:39
j'ai supprimé Chrome
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gazito49280 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 17:40
je peux le réinstaller maintenant ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
1 avril 2017 à 18:12
il faut faire comme cela, sinon ça ne changera rien.

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : https://www.malekal.com//reparer-google-chrome/#Reinstaller_Google_Chrome
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