Bug récurrent lié ( je suppose ) à explorer

Fermé
Tom - 1 avril 2017 à 17:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 avril 2017 à 17:23
Bonjour à tous !

Je m'excuse pour l'imprécision du titre mais c'est parce que je ne comprend pas vraiment ce qui se passe
J'utilise un PC portable sous Windows 8. Mon problème est que assez régulièrement, après quelques heures d'utilisation, se produisent des choses assez étranges. Et malheureusement je n'ai pas trouvé quiconque qui avait le même problème.

En gros, je ne peux ouvrir aucun programme ou aucune fonction windows à l'exception de l'explorateur de fichiers, et seul un redémarrage de l'ordinateur ( manuel, du coup ) permet de retrouver toutes les fonctionnalités ( du moins c'est la seule solution que j'ai trouvé ). En plus de ça, à chaque fois que cela arrive se produit l'un des deux bugs suivants :
Première possibilité : La barre de tâches en bas de l'écran est complètement "freeze". C'est à dire que je ne peux cliquer sur aucune application, et passer la souris sur les icônes ne les met pas en surbrillance.
Deuxième possibilité : La barre de tâches est en apparence normale. Cliquer sur un programme le met en surbrillance comme s'il se lançait de manière habituelle, mais ne se lance pas.

Je ne reçoit toutefois pas de message d'erreur quel qu'il soit. Connaîtriez-vous un moyen de régler ce problème sans éteindre et rallumer l'ordinateur ? Ou encore mieux, un moyen de prévenir ce problème ?

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
1 avril 2017 à 17:23
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0