Problème d'alimentation ou de carte mère ?

polyster20 Messages postés 9 Statut Membre -  
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
J'aurai besoin d'aide car je rencontre un problème dans le remplacement de la carte mère d'un ordinateur.
J'ai remonté le pièce tout bien rebranché mais les ports de la carte mère ne semble pas être alimenté (ou recevoir de signal car le port éthernet a un voyant qui clignote) le problème étant que c'est une APU et il n'y a pas de carte graphique dans l'ordinateur et que le signal vidéo passe par le port VGA de la carte mère et que l'écran (et j'ai testé avec plusieurs câbles et écrans) ne reçoivent aucun signal même les ports PCI et PCI-E ne sont pas alimenté pourtant tout est alimenté sur le pc (Disque dur, ventilateur et le reste je ne sais pas)
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

9 réponses

Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Re..
Vérifiez que vous avez bien raccordé les 2 prises d'alimentation ATX... la prise 24 broches ET la prise 8 broches.

1
polyster20 Messages postés 9 Statut Membre

Elles sont bien branché (les deux)
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Dernier point à vérifier.. la mémoire... indiquez exactement ce qu'il y a de marqué sur la/les barrettes
1

Je vous ai fait une photo de la barrette ram : http://image.prntscr.com/image/b3b5bf7a82394c12a5f1b9a317363ef2.jpg
0

Bien la photo :-) au moins c'est le meilleur moyen pour ne pas se tromper.
Donc la mémoire est compatible.
Lisez ENTIEREMENT le post avant toute manip
A présent, débranchez le cable d'alim 220v puis:
déconnectez le disque dur ... le lecteur optique ... ne laissez qu'une barrette RAM ... retirez la carte graphique et branchez l'écran directement sur le port DVI/VGA de la carte mére
débranchez également les leds le bouton reset... ne laissez que le bouton POWER... vérifiez qu'il es raccordé au bon emplacement.

Sinon, avez vous installé le système d'exploitation sur le disque dur ou vous rebranché directement le disque dur sur la nouvelle carte ?
Si vous avez procédé ainsi, il y a de fortes chances que votre problème vienne de là car les pilotes de l'ancienne carte et de la nouvelle ne sont pas compatibles entre eux donc, dans ce cas > réinstallation complète de Windows.... et dans ce cas, pas besoin de faire les manips décrites en premier.
1

j'ai fait la manipulation. Toujours rien. Je ne pense pas que le problème provienne des drives de l'ancienne carte mère car la on n'a même pas d'image envoyé par la carte mère. (Mais sinon j'ai simplement rebranché le disque dur sur la carte mère j'avais prévu de réinstaller tout les drivers une fois windows lancé)
0

Si vous avez une autre alim essayez avec celle ci... là, avec les manips que nous avons fait .. il n'y a plus que l'alim ou le processeur en cause
1

Je crois que le problème viendrait du processeur.
0

Y a t-il un moyen de vérifier si cela proviendrait du processeur (Car l'alim semble fonctionner sans problème)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le mieux serait de tester le proc avec l'ancienne carte mére si elle fonctionne encore... là au moins, vous saurez si le probléme vient du proc.. ou de la carte mére.
Si le proc fonctionne sur l'ancienne carte.. c'est la nouvelle carte qui a un probléme.
Si le proc ne fonctionne plus sur l'ancienne carte mére.. c'est le proc qui est HS.. sans mettre vos compétences en doute, vous avez peut être mal positionné le proc.
Vérifiez déjà que le proc est inséré dans le bon sens et vérifiez que le ventirad "plaque" bein sur le proc .. les 4 fixations doivent être correctement clipsée.
Concernant la pâte thermique c'est une très fine pellicule .. inutile d'en mettre plus, ce n'est pas du Nutella :-)
1

Je tester sur l'ancienne carte mère dès que j'aurai le temps. (Je ne pense l'avoir mis dans le mauvais sens *rigole*) Et pour le reste je ne pense pas que ce soit le problème. Je vous remercie tout de même pour l'aide que vous m'avez apporté.
0

Bonjour,
indiquez quel est le modèle EXACT de la carte mère que vous avez mis en place.
2eme question.. quelle est le modèle EXACT de l'alimentation ?
0

Le modèle de la carte mère : Gigabyte F2A88XM-DS2
Et le modèle de l'alimentation : Corsair VS450
0

Indiquez moi maintenant le modèle EXACT de l'ancienne carte mére.. je veux m'assurer qu'elles sont bien compatibles entre elles
0

Une Asus A58M-E
0

ou alors votre nouvelle carte mère a un problème.. rare mais ça arrive !
0

De toute façon, on ne peut rien faire de plus, on a fait le tour du probléme.
Tu auras ta réponse après avoir fait le test sur l'ancienne carte mére.
Fais quand même un petit retour de tes essais.
Cordialement
0