Impossible de lancer mode sans échec

Fermé
guigui31230 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 30 mars 2017 à 19:20
guigui31230 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 18:12
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai voulu lancer mon PC en mode sans échec pour régler un problème d'antivirus kaspersky qui ne ce lance plus et mon écran reste noir avec le message "no signal".
Une fois de retour sur le bureau en mode normal l'écran l'allume et tout mes icônes était aligner a gauche de l'écran en désordre, j'en conclu donc que le pc c'est bien mis en mode sans échec.

J'ai teste de brancher l'écran sur la prise VGA de la carte mère ça ne change rien, il est actuellement brancher en HDMI.
Ma carte graphique est neuve et fonctionne bien, testé sur The Witchers 3 en extrême.

J'ai aussi remarqué que quand j'allume le PC normalement l'écran ne s'allume qu'une fois sur le bureau, je n'est pas de chargement Windows ni le message de bienvenue qui va avec et ce depuis que mon informaticien a changer ma carte graphique (l'autre avais cramé), avec l'ancienne j'avais bien les message de bienvenue et l'écran du BIOS.
Je lui ramènerais bien le PC mais il a mis 1 Mois a recevoir et a monter la carte graphique, si je peut m'éviter 1 autre mois d'attente .... :)

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée a vous.

PS: J'ai souvenir que mon informaticien m'a dit qu'il avais "programmer" ma CG pour quelle soit en priorité dans le BIOS, si j'ai bien comprit et si cela peut vous aider.

A voir également:

2 réponses

nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
31 mars 2017 à 00:26
Salut,

donc quelle est ta demande ? Juste le démarrage en mode sans échec ?

Si c'est le cas puisque tu as quand même accès au bureau, clique sur démarrer, tape "msconfig" (sans les ") et sélectionne "démarrage en mode diagnostic).
0
guigui31230 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 12
31 mars 2017 à 18:12
Salut,

Oui lorsque je démarre le PC en mode sans échec l'écran reste noir, je n'y est donc pas accès et je suis obliger de rallumer le PC en mode normal.

Ma demande n'est pas de lancer le mode sans échec, c'est de comprendre pourquoi il ne s'affiche pas sur mon écran alors que en mode normal je n'est aucun problème d'affichage.

désoler si je m'explique mal ...

J'ai peur d'une chose si je sélectionne le démarrage en mode diagnostic et que l'écran reste noir malgré tout, au prochain redémarrage il redémarrera en mode normal ? Car si ce n'est pas le cas je serait bloquer ...
0