Diagramme de classe

LydiaSonia12 Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voici les règles que j'ai déduit pour l’établissement de mon diagramme de classe :
  • Un plan est composé de plusieurs pièces
  • Une demande comporte plusieurs pièces.
  • Un projet est composée de plusieurs plan
  • Un plan appartient a un projet.
  • Une demande appartient a un seul projet
  • Un projet comporte plusieurs demandes

Voici le diagramme de classe que j'ai réussit a faire, mais d'après ma petite expérience dans ce domaine, j'ai entendu dire qu'il fallait éviter les cercle dans un diagramme de classe, pourriez vous l'aider?
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Euh ! Quel rapport entre ta préoccupation et l'utilisation ou le choix d'un logiciel, ce qui est le (seul) but de ce forum ?
0
LydiaSonia12 Messages postés 3 Statut Membre

Tous simplement parce que le diagramme que je cherche a construire rentre dans la réalisation d'un logiciel
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381 > LydiaSonia12 Messages postés 3 Statut Membre

... ce qui n'a rien à voir avec la finalité de ce forum ...
0
LydiaSonia12 Messages postés 3 Statut Membre > Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok je vous remercie, pourriez vous m'orienté vers un autre forum car je ne vois pas ou je devrais mettre ma question , et si vous pouvez me conseiller sa ne serais pas de refus :D
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381 > LydiaSonia12 Messages postés 3 Statut Membre

Si je connaissais un forum de discussion / formation à l'analyse conceptuelle,
je te l'aurais indiqué dès ma première réponse.
Par contre il existe de nombreux liens dirigeant vers ce type de sujet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_conceptuel

https://www.bing.com/search?q=diagramme+de+classe+d%26%2339%3Banalyse&form=EDGEAR&qs=AS&cvid=5637406624194cfb845b5f607b7e8121&pq=diagramme+de+classe&cc=FR&setlang=fr-FR
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

0