OUVERTURE DE SESSION

Résolu
TIANIS123 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TIANIS123 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai deux sessions sur mon Pc portable.
Comment faire pour qu'il y en ait une qui s'ouvre automatiquement en premier dès que l'ordi s'allume sans être obligé de faire "Windows + L" ?
merci de votre aide

7 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

ATTENTION : N’activez le mode connexion automatique seulement si vous êtes seule utilisatrice de votre ordinateur. Si vous partagez souvent votre ordinateur avec d’autres, ceux-ci pourront alors se rendre dans votre compte sans avoir besoin de connaître le mot de passe.
Amicalement
0
TIANIS123 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Très bien merci du conseil.
Je partage l'ordi avec mon mari, donc pas de problème.
De ce fait, pouvez vous m'indiquer en détail la marche à suivre pour ouvrir sa session directement ?
merci encore
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > TIANIS123 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
TIANIS123 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

ok. le lien que tu m'indiques : c'est pour supprimer le mot de passe. Très bien.
En revanche sur l'ordi je n'ai pas compris comment il faut faire pour que sa session s'ouvre en premier automatiquement ?
Si tu peux m'aider encore pour cela se serait génial
merci d'avance de ton aide
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Salut TIANIS123,

Dans la zone de recherche tapes «netplwiz» et valides par «Entrée».

Dans la fenêtre qui s'ouvre procèdes comme suite:

1-Sélectionnes l'utilisateur que tu souhaites connecter automatiquement.

2-Décoches la case «Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur».

3-Cliques sur ok.

4-Renseignes le mot de passe de l'utilisateur.

5-Cliques sur ok.

Et pour finir redémarres le PC.
0

Hou la la, j'ai honte ... mais ... où se trouve la zone "recherche " ?
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

C'est ici la zone de recherche:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ignorais que "cortana" était la zone de recherche.
Merci encore
0

C'est vrai que sur windows 10 ils l'ont baptisé "Cortana" maintenant.

J'aurai dû le préciser ça!
0

aucun problème
c'est très gentil de m'avoir dépanné
bonne soirée
0

J'en déduis que ton problème est résolu alors.
Si c'est le cas peux-tu mettre le suijet en résolu comme sur l'image ci-dessous?:

Merci à bientôt! :)

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
0

merci encore :-))
0