Connection internet impossible
Résoluarith58 -
depuis que j'ai windows 10 je n'ai que des problèmes avec ma connection internet en wifi. A chaque fois que je suis connecté, windows perd le contact avec ma clé wifi, je suis obligé à chaque fois de passer par le gestionnaire de périphérique, de désactiver la carte et de la réactiver. Depuis plusieurs jours, impossible de me connecter. La bête m'écrit: "WIFI 4 n'a pas de configuration IP valide"???????????????????
D'où est-ce que cela peut venir? Jen'ai aucune idée.
merci de votre assistance.
Cordialement
- Connection internet impossible
- Internet - Guide
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Hotmail connection - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
44 réponses
- 1
- 2
- 3
Une connexion wifi sous Windows 10 souffre d'une perte de configuration IP, l'erreur 'WIFI n'a pas de configuration IP valide' apparaissant malgré la réactivation répétée de la carte réseau. Plusieurs conseils recommandent des vérifications et des actions système, notamment lancer l'invite de commandes en tant qu'administrateur, réinitialiser Winsock et renouveler manuellement l'adresse IP avec ipconfig. Des suggestions plus variées pointent vers des causes potentielles liées au routeur, au modèle de la carte réseau ou à un média déconnecté, et proposent des pistes complémentaires autour des paramètres réseau et des logs système. En cas d'échec persistant, tester la connexion sur un autre réseau permet d'isoler le problème, et la mise à jour ou la réinstallation du pilote de la carte wifi peut s'avérer nécessaire.
le premier lien indiqué est pour windows XP. Est-ce la même chose pour windows 10?
Merci
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCordialement
je précise que j'ai un autre ordinateur sous XP et internet fonctionne très bien, en wifi.
Cortdialement
https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wn823n/#Driver
Prends bien celui que tu vois sur l'image ci-dessous c'est le dernier tout en bas de la page web:

C'est un fichier .zip que tu dois extraire.
Ensuite tu cliques sur le setup.exe pour l'installer.
Après redémarres le PC, puis réessayes la clé wi-fi.
“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
Donc assures-toi d'être connecter au réseau WI-FI que tu souhaites utiliser.
Ensuite ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur, puis copies et colles les commandes suivantes une à une et valides par «Entrée» après chaque commande:
ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
Puis redémarres le PC et si le problème est là.
ma clé SAGEM fonctionnait très bien. Jusqu'à ce que mes ennuis commencent, elle fonctionnait toujours très bien. J'ai décidé de la changer car elle était vieille de 10 ans et les nouvelles clés sont plus performantes.
La nouvelle est reconnue puisque présente dans le gestionnaire de périphériques.
Je l'ai installée sur mon autre PC, elle fonctionne très bien. Comme c'est dit, c'est un problème entre windows 10 et ma live box
Cordialement
1 - Si tu vois une flèche noir sur la carte réseau c'est qu'elle est désactiver comme pour les deux cartes Avast et Qualcomm sur l'image ci-dessous:

Dans ce cas pour l'activer fais cliques droit dessus et «Activer»
2 - Sinon si c'est un triangle avec un point d'exclamation jaune, c'est qu'il y a un problème avec le pilote.
“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-Play-et-Windows-10/td-p/651436/page/2
"Vu que tu as une prise Ethernet essaye, tout en restant sous W10 de te connecter à ta box avec un cable Ethernet. Une fois que ta connexion Etherent sera opérationnelle, (Vérifie que tu peux surfer) et pas avant continue par la procédure suivante :
Crée un point de restauration système.
Supprime le pilote de la carte wifi du PC et fait un arret complet de la machine.
Redémarre là.
Après une telle séquence ton PC devrait redémarrer et W10 pourra mettre ton pilote réseau sans fil en utilisant ta connexion Ethernet.
Ta carte réseau sans fil devrait être reconnue."
1 > fait " oublier " sur toutes tes connection wifi .
( par la suite tu te branche en ethernet )
2 > accéder a l interface de ton modem et tu change le nom de ton réseau (SSID ) et le canal de diffusion si le signal est faible .
Pour livebox play ( si autre box, adapter la methode ou redemande)
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-play-modifier-le-nom-du-reseau-wifi-ssid-_64578-65421
3 > redémarrer > connexion tu choisie ton réseau > tu fais connecté et tu entre la clé de sécurité .
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
As-tu essayé ces 6 commandes en ligne de commandes ?
Fais touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin) et valide
Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
- 1
- 2
- 3
