POP Laposte n'envoie plus mes mails sur thunderbird
Tango9
Messages postés
29
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Tango9 -
Tango9 -
bonjour,
Il y a 3 jours en voulant ouvrir mes mails sur mon logiciel de messagerie thunderbird, je reçois le message suivant:
"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur eli.ho. Le serveur de courrier pop.laposte.net a répondu : LOGIN failed"
Alors que je n'avais rien changé dans mes comptes.
Comment trouver, retrouver le LOGIN exigé par Laposte?
Grand merci d'avance pour votre aide
Tango9
Il y a 3 jours en voulant ouvrir mes mails sur mon logiciel de messagerie thunderbird, je reçois le message suivant:
"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur eli.ho. Le serveur de courrier pop.laposte.net a répondu : LOGIN failed"
Alors que je n'avais rien changé dans mes comptes.
Comment trouver, retrouver le LOGIN exigé par Laposte?
Grand merci d'avance pour votre aide
Tango9
A voir également:
- POP Laposte n'envoie plus mes mails sur thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Serveur pop - Guide
- Envoie impossible messenger - Forum Facebook Messenger
3 réponses
hello
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
Bonjour Tango 9
Voir Outils > Paramètres des comptes > Paramètre Serveur
Serveur de courrier POP
- Nom du serveur: pop.laposte.net
- Port: 110
- Sécurité de la connexion= aucune
Bon Dimanche
Voir Outils > Paramètres des comptes > Paramètre Serveur
Serveur de courrier POP
- Nom du serveur: pop.laposte.net
- Port: 110
- Sécurité de la connexion= aucune
Bon Dimanche
Merci beaucoup renard bleu,
votre aide est précieuse, j'ai mis Port 110 comme paramètre du serveur et la poste ne m'envoie plus le message " LOGIN failed" (pourquoi le service "aide" de Laposte m'indique-t-il alors qu'il faut écrire port 995 ????)
Par contre je ne reçois toujours pas mes mails sur thunderbird: dans la barre des tâches s'affiche "connexion..." la petite barre verte s'active puis rien...
Est-ce que cela peut être lié à un pbl de mot de passe: dans mes tâtonnements conséquents à la panne de ma messagerie, j'ai cru que Thunderbird exigeait un mot de passe perso, je l'ai donc fait ce qui me gênait beaucoup car il faut le taper à chaque ouverture (et comme je suis sur un fixe auquel personne d'autre que moi n'a accès je n'en ai pas besoin)
Dubcek (ci-dessus )m'a donné le chemin pour le supprimer.
Effectivement je peux de nouveau entrer directement dans ma messagerie où le serveur sortant fonctionne normalement.
Si vous pouvez m'aider à faire refonctionner le serveur POP je vous en serai reconnaissante
Merci d'avance
Tango9
votre aide est précieuse, j'ai mis Port 110 comme paramètre du serveur et la poste ne m'envoie plus le message " LOGIN failed" (pourquoi le service "aide" de Laposte m'indique-t-il alors qu'il faut écrire port 995 ????)
Par contre je ne reçois toujours pas mes mails sur thunderbird: dans la barre des tâches s'affiche "connexion..." la petite barre verte s'active puis rien...
Est-ce que cela peut être lié à un pbl de mot de passe: dans mes tâtonnements conséquents à la panne de ma messagerie, j'ai cru que Thunderbird exigeait un mot de passe perso, je l'ai donc fait ce qui me gênait beaucoup car il faut le taper à chaque ouverture (et comme je suis sur un fixe auquel personne d'autre que moi n'a accès je n'en ai pas besoin)
Dubcek (ci-dessus )m'a donné le chemin pour le supprimer.
Effectivement je peux de nouveau entrer directement dans ma messagerie où le serveur sortant fonctionne normalement.
Si vous pouvez m'aider à faire refonctionner le serveur POP je vous en serai reconnaissante
Merci d'avance
Tango9