POP Laposte n'envoie plus mes mails sur thunderbird

Fermé
Tango9 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 26 mars 2017 à 12:52
 Tango9 - 27 mars 2017 à 18:35
bonjour,

Il y a 3 jours en voulant ouvrir mes mails sur mon logiciel de messagerie thunderbird, je reçois le message suivant:
"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur eli.ho. Le serveur de courrier pop.laposte.net a répondu : LOGIN failed"
Alors que je n'avais rien changé dans mes comptes.
Comment trouver, retrouver le LOGIN exigé par Laposte?

Grand merci d'avance pour votre aide
Tango9
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18767 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 5 628
26 mars 2017 à 16:26
hello
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
0
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
26 mars 2017 à 17:06
Bonjour Tango 9

Voir Outils > Paramètres des comptes > Paramètre Serveur

Serveur de courrier POP
- Nom du serveur: pop.laposte.net
- Port: 110
- Sécurité de la connexion= aucune

Bon Dimanche
0
Merci beaucoup renard bleu,

votre aide est précieuse, j'ai mis Port 110 comme paramètre du serveur et la poste ne m'envoie plus le message " LOGIN failed" (pourquoi le service "aide" de Laposte m'indique-t-il alors qu'il faut écrire port 995 ????)

Par contre je ne reçois toujours pas mes mails sur thunderbird: dans la barre des tâches s'affiche "connexion..." la petite barre verte s'active puis rien...

Est-ce que cela peut être lié à un pbl de mot de passe: dans mes tâtonnements conséquents à la panne de ma messagerie, j'ai cru que Thunderbird exigeait un mot de passe perso, je l'ai donc fait ce qui me gênait beaucoup car il faut le taper à chaque ouverture (et comme je suis sur un fixe auquel personne d'autre que moi n'a accès je n'en ai pas besoin)
Dubcek (ci-dessus )m'a donné le chemin pour le supprimer.
Effectivement je peux de nouveau entrer directement dans ma messagerie où le serveur sortant fonctionne normalement.
Si vous pouvez m'aider à faire refonctionner le serveur POP je vous en serai reconnaissante
Merci d'avance
Tango9
0