Money 2005

Fermé
Philippe - 25 mars 2017 à 22:37
jmarion3 Messages postés 46155 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 26 mars 2017 à 23:11
Bonjour,

Je dois passer de ma vielle version Money 200 sur Windows Vista a Money 2005 sur Window 10. Au lancement de Money 2005, un message m'indique que pour executer cette version, il faut que la date systeme de mon ordinateur soit 2004 ou 2005.
Que faire ???
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 46155 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 350
Modifié le 26 mars 2017 à 20:35
Bonjour ;

Peux-tu communiquer la source du téléchargement de cette version de MsMoney 2005 sur ton Windows 10 ?

Sauf erreur de ma part tu as déjà installé MsMoney 2005 sur Windows 10 et si c'est le cas je te suggère de faire une désinstallation propre et complète en suivant les instructions ci-dessous avant de refaire une nouvelle installation

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

Édit >> Si le problème persiste vérifier l'heure et date en faisant un clic droit sur l'icône de indiquant l'heure à droite puis dans le fenêtre qui s'ouvre en haut "Ajuster la date/heure" puis tu mets celle du jour mais année 2005 et tu refais un nouvel essai d'installation (pour info encore jamais rencontré ce problème) >> Ne pas oublier de remettre la pendule à l'heure et date exacts

A+ pour tes commentaires
Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications extremement detaillees.
Malheureusement, un bug presiste. Apres l,installation du patch indiqué, je n'ai aucun message d'installation. Money 2005 n'apparait pas dans les programmes installés et le lancement d programme par la sauvegarde du fichier Money 2005 sauvegardée de mon autre machine sous Vista n'aboutit pas: Windows 10 ne trouve pas l'application Money.
Je reste dans la panade ...

Philippe.
0
jmarion3 Messages postés 46155 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 350
26 mars 2017 à 23:11
Bonjour ;

1-Quelle était la version exacte du Money 2000 installé sur Vista et d'où venait-elle ?
2-As-tu bien désinstallé cette version sur Windows 10 si installée ou partiellement ?

A+ pour tes commentaires
0