Restreindre un ami sur facebook et amis commun.

Résolu/Fermé
AliJ - 25 mars 2017 à 18:42
 AliJ - 13 sept. 2017 à 20:04
Bonjour,

Depuis quelques publications je restreinds une dees amie facebook car celle ci critique systématiquement mes photos et publications (alors qu'il s'agit de simple photos de balade ou de vacances ou même de mon pacs). Je ne veux pas la supprimer de mes amis car je la côtoie trop régulièrement et qu'elle risquerait de faire des histoires avec nos amis en commun par la suite. Cependant depuis que je l'empêche de voir mes publications, nos amis en communs ne réagissent plus à mes publications. Comme je sais qu'il y a une fonction automatique sur facebook qui fait que mes amis voit quand je réagit à une publication quelconque (même s'ils ne connaissent pas la personne) je me demandais si le fait de restreindre à cette dite ami empêchait nos amis communs de voir aussi mes publications? Afin que s'ils venaient à réagir cette dite amie ne puisse pas voir les publications auxquelles je la restreint.
Je sais que mes amis ne savent pas quand je restreinds ​quelqu'un et encore moins qui. Ça ne vient donc pas d'une possible découverte de leur part de cette restriction.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
25 mars 2017 à 20:03
Bonjour

"si le fait de restreindre à cette dite ami empêchait nos amis communs de voir aussi mes publications? "

Absolument aucun rapport. Ce que vous publiez est visible par tout ceux que vous autorisez et limite ceux que vous désignez, rien d'autre.

Le mieux est donc de la mettre dans Restreint, de ce fait elle ne verra plus que ce qui est "Public", ou un groupe particulier et limiter vos publication à "vos amis" SAUF ce groupe.

Bav
2
Utilisateur anonyme
27 mars 2017 à 14:20
Salut

Absolument aucun rapport. Ce que vous publiez est visible par tout ceux que vous autorisez et limite ceux que vous désignez, rien d'autre.

Tu es sûr de ça ?...

Parce que si j'ai X dans mes amis... et que j'ouvre ma publi à X et à ses amis (que je n'ai pas dans les miens)... si j'interdis à X de voir ma publi... théoriquement ses amis (qui ne sont pas les miens) ne peuvent plus la voir non plus... puisque notre seul dénominateur commun c'est X qui ne voit plus rien de ce que je publie...

non ?

;)
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié le 27 mars 2017 à 19:07
Oui je suis sur mais heu ?

- "et que j'ouvre ma publi à X et à ses amis "
- "si j'interdis à X de voir ma publi"
C'est à peine contradictoire ça non ?

1) Soit on ouvre la publication à X => X sait voir ET pas ses amis (SAUF si un ami de C est mon ami)
2) Soit on ne l'ouvre pas (exclusion) à X => X ne voit rien et ses amis non plus (SAUF si un ami de X est mon ami)
3) Soit on l'ouvre à X et ses amis => X sait voir et les amis de X savent voir

Sauf erreur il n'y a que ces 3 cas là possible
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 27 mars 2017 à 19:34
Ben c'est bien pour ça que c'est pas logique...

Puisque l'auteur veut que ça soit ouvert aux amis de X MAIS PAS a X elle-même...

Si tu ouvres a "amis et leurs amis SAUF X"... Pourquoi les amis de X le verrait puisque X ne le voit pas elle-même ?...

Mais sur le message ci-dessous, ce que je déduit c'est que le fait qu'elle fait partie du groupe total permet sans doute l'ouverture à ses amis quand même...
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
27 mars 2017 à 21:02
Je pense qu'il y a mélange pou confusion revenons à l'essentiel

Je récapitule pour ceux qui liraient ceci, la demande était :

- Je ne veux pas virer X de mes amis
- Je ne veux pas/plus que X voie mes publications
- Nous avons des amis en commun

Question:
Le fait que je limite la publication (et donc j'exclue X des mes publications) a-t-il un impact sur mes amis et/ou nos amis communs.

La réponse est NON.


Le reste était du détails sur les façons de gérer l’exclusio dans FB via par exemple des groupes.

c'est tout :-)
0
Madmyke merci parfaitement résumé et expliqué. Je me suis compliqué la vie.
0