A voir également:
- Éventuelle arnaque Paypal
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Supprimer compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Réseaux sociaux
- Tickets Recharges PCS Paypal ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
25 mars 2017 à 09:38
25 mars 2017 à 09:38
Salut
Tes doutes sont bien fondés... En aucun cas Paypal n'utilise une adresse Gmail (ou d'une autre messagerie courante)...
Bref, arnaque !
Il est vraisemblable que dès lors que tu ne donnes pas suite, la charmante dame se transforme en furibarde te menaçant de toutes les plaintes possibles et imaginables... il suffit de la mettre en "indésirable" dans ta messagerie et de ne pas en tenir compte....
@+
Tes doutes sont bien fondés... En aucun cas Paypal n'utilise une adresse Gmail (ou d'une autre messagerie courante)...
Bref, arnaque !
Il est vraisemblable que dès lors que tu ne donnes pas suite, la charmante dame se transforme en furibarde te menaçant de toutes les plaintes possibles et imaginables... il suffit de la mettre en "indésirable" dans ta messagerie et de ne pas en tenir compte....
@+
Je me doute que je ne vais pas tarder à recevoir des insultes.
Est-ce nécessaire de signaler cette personne ou de deposer une éventuelle plainte ?
Est-ce nécessaire de signaler cette personne ou de deposer une éventuelle plainte ?
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
1 089
25 mars 2017 à 10:04
25 mars 2017 à 10:04
salut,
je rejoins xileh
pour en etre sur, va voir dans ton compte paypal, mais pas en cliquant sur un lien fourni dans un message, rentre l'adresse toi meme dans ton navigateur...
je rejoins xileh
pour en etre sur, va voir dans ton compte paypal, mais pas en cliquant sur un lien fourni dans un message, rentre l'adresse toi meme dans ton navigateur...
Abat
>
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
25 mars 2017 à 10:29
25 mars 2017 à 10:29
J'ai l'application mobile et je vois bel et bien que je n'ai rien reçu. Il est bien marqué dans le mail que je recevrai l'argent après l'envoi. Ce dont je doute
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
25 mars 2017 à 10:21
25 mars 2017 à 10:21
Tu peux signaler à Paypal le cas.
Pour cela tu peux joindre l'intervenant certifié et lui transmettre par MP les éléments qui lui seraient utiles
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/nicolaspaypal
Pour une plainte, non, vu que d'une part pour le moment tu n'as pas subit de préjudice et que d'autre part il y a 99.99% de probabilité que cette personne soit en réalité basée hors juridiction Européenne.....
Pour cela tu peux joindre l'intervenant certifié et lui transmettre par MP les éléments qui lui seraient utiles
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/nicolaspaypal
Pour une plainte, non, vu que d'une part pour le moment tu n'as pas subit de préjudice et que d'autre part il y a 99.99% de probabilité que cette personne soit en réalité basée hors juridiction Européenne.....
Abat
>
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
25 mars 2017 à 10:31
25 mars 2017 à 10:31
Je vais signaler à Paypal dans ce cas,