Accès limité avec mon pc portable neuf ?

Résolu/Fermé
Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 24 mars 2017 à 21:47
Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 29 mars 2017 à 23:48
bonsoir,

j'ai récemment fait l’acquisition d'un portable acer aspire E15 E5-573G-35T5.

Tout semble fonctionner, a l’exception du wifi, j'ai réussi a me connecter a mon réseau, mais au bout d'un moment, la connexion passe de normal a connexion limité avec le triangle jaune, et la seul façon que j'ai trouver de régler le problème est de déconnecter et reconnecter mon accès wifi en cliquant en bas a droite sur le symbole de connexion

comment faire pour avoir une connexion qui ne passe plus en limité a tout instant ?

Je suis sous Windows 10 et mon opérateur est Free.
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9 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
24 mars 2017 à 21:52
bonjour
êtes vous bien connecté à votre box? (pas juste "en freewifi")
si oui vous êtes sans doute trop loin de la box, ou avec un étage, ou murs épais..
bref il faut se rapprocher ou mettre le pc à un autre endroit où le signal passera mieux
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
24 mars 2017 à 21:56
bonsoir,
je suis bien connecté a ma box, et celle-ci est a a peine 5 mètres de mon portable, je ne pense pas que la distance soit un problème dans ce cas la
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
24 mars 2017 à 22:39
re
wow dans ce cas ça vient du pc
vérifiez la mise à jour de la carte réseau
sinon , évidemment, le mieux et le plus efficace serait de le relier en rj
dans le pire des cas.. voyez avec free si quelque chose dans les réglages soit de la box, soit de la carte réseau peut améliorer .. l'appel est inclus dans votre forfait, vous le savez.. au 3244
si vous êtes loin du central téléphonique et que votre bande passante est déjà faible, possible que le signal fluctue ...
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
24 mars 2017 à 23:04
merci pour votre aide, j'ai essayé de mettre a jour depuis le gestionnaire de périphérique, cela m'a trouvé une mise a jour a installer mais il a rencontré une erreur et il ne peut pas l'installer " le fichier spécifier est introuvable" sans préciser de quel fichier il parle.

Et que voulez vous dire par rj ?
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
25 mars 2017 à 00:59
re
reliez votre pc à un câble rj45 appelé aussi câble ethernet
ce genre de câble existe dans différentes longueurs jusqu'à 20 ou 30 m et même plus sans perte
mais aussi à partir de 1 m..
bref de quoi faire le tour de la maison en passant par la fenêtre et en rentrant par la porte.. lol
plus sérieusement , vous reliez une extrémité à la box (vous avez 4 ports)
l'autre bout au port ethernet du pc
et là, miracle connexion à tous les coups, et stable (mais plus en wifi)
vous pouvez même selon la configuration de la maison , faire en sorte d'avoir un 2e câble pour le haut
et bien d'autres solutions
mais voyez avec free, mais avant je pense qu'il y a un soucis
cela m'a trouvé une mise a jour a installer mais il a rencontré une erreur et il ne peut pas l'installer " le fichier spécifier est introuvable" sans préciser de quel fichier il parle.
allez plutôt sur driverscloud.com, téléchargez si nécessaire le plugin pour ma config, puis allez sur "mes pilotes", là vous trouverez les pilotes nécessaires à votre pc, uniquement à prendre en whql, et uniquement si plus récent que celui installé actuellement, ensuite vous verrez bien!
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
25 mars 2017 à 18:40
merci je vais aller voir sur ce site pour un pilote
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
26 mars 2017 à 22:45
bonsoir,
je suis allé sur le site et je n'ai pas trouvé de pilote pour la carte réseau wifi, le seul pilote proposé pour le réseau était celui pour l'ethernet. j'ai essayé de modifier des réglages dans ma box Free et pendant un moment tout les ordi connecté au réseau avaient des problème de connexion, j'ai réussi a remettre le tout en ordre mais ce nouvel ordi ne marche toujours pas.
J'ai essayé de le connecter en ethernet et ça semblait marcher.
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
26 mars 2017 à 23:20
re
ça fonctionne en ethernet, c'est déjà bien
mais la carte wifi , la carte bluetooth et la carte ethernet ne sont pas les mêmes fonctions
allez dans le gestionnaire de périphériques et essayez de me donner l'identifiant de votre carte wifi

cliquez sur la carte->proprietes->detail->no d'identification du materiel-> type pci\ven...;
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
27 mars 2017 à 19:19
bonjour,
Ma carte réseau est une Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter

quand je vais dans numéro d'identification du matériel j'obtient les infos suivantes.

PCI\\VEN_168C&DEV_0042&SUBSYS_E09A105B&REV_30
PCI\\VEN_168C&DEV_0042&SUBSYS_E09A105B
PCI\\VEN_168C&DEV_0042&CC_028000
PCI\\VEN_168C&DEV_0042&CC_0280
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
27 mars 2017 à 19:52
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
27 mars 2017 à 21:59
J'ai téléchargé et installé le dernier pilote pour acer depuis le site mais ça déconnecte toujours...
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
27 mars 2017 à 22:35
re
ok c'est donc w10 qui "f..t" sa "m...e"...
éternel soucis entre wifi et w10
ce n'est pas ni le fai, ni la box ni le pc lui-même ni les pilotes mais bien w10 qui pose le problème

j'ai trouvé ceci sur le net, parmi une pléiade de solutions

Va dans "panneau de configuration" puis "système" puis "matériel" puis "gestionnaire de périphérique". Cherche ta carte sans fil (carte réseau), clique droit, et choisis "propriétés".
Dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, cela devrait fonctionner.
essaye et reviens me dire.
si ça fonctionne mets le post en résolu pour que ça aide d'autres personnes, dans le même cas
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
29 mars 2017 à 19:55
J'ai l’impression que ça marche... je teste depuis hier et je sais pas si c'est le hasard mais il ne s'est pas déconnecté une seul fois, merci beaucoup pour ton aide.
Du coup j'ai eu l'idée d'allumer mon petit ordi de travail car lui aussi avait le même problème, j'ai voulu changer le type de connexion sans fil dans mode sans fil mais je me suis rendu compte que dans les propriétés avancées, il n'y a pas "mode sans fil"
comment je fais pour changer ça si il n'y a pas l'option dans "avancé" ?
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié le 29 mars 2017 à 20:06
re
mon petit ordi de travail
mais encore? marque modèle? configuration? système d'exploitation?
vous pouvez télécharger speccy aussi dessus, c'est gratuit et pas lourd
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
29 mars 2017 à 20:40
oui désolé, il s'agit d'un ASUS L200H avec windows 10 et j'ai remarqué qu'il a la même carte réseau !
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
29 mars 2017 à 21:25
ben même cause même solution il faut trouver cette option..ou dans le menu
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
29 mars 2017 à 21:30
oui mais dans le menu avancé des propriété de la carte réseau je n'ai pas cette option
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
29 mars 2017 à 22:02
quand j'ouvre Propriété et avancé je n'ai que 3 options :

-D0 PacketCoalescing
-Network Adress
-Roaming aggressiveness
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié le 29 mars 2017 à 23:19
re
là, je ne sais pas, désolée, mes limites de compétences sont atteintes
je pense que vous devriez fermer et mettre en résolu le 1er post pour le 1er pc
et reposter un nouveau sujet pour le 2e pc, en reprenant ce que vous avez fait pour le 1er

dans le style :

problème wifi sur ASUS L200H avec windows 10

j'ai essayé cette manip panneau de configuration" puis "système" puis "matériel" puis "gestionnaire de périphérique". Cherche ta carte sans fil (carte réseau), clique droit, et choisis "propriétés".
Dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g,
mais sur ce pc je n'ai que
-D0 PacketCoalescing
-Network Adress
-Roaming aggressiveness
voilà y'a plus qu'a faire un copier coller
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Cluelessman Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
29 mars 2017 à 23:48
Et bien merci beaucoup dans ce cas, je vais créer un nouveau post pour l'autre ordi.
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