je vous appelle à l'aide car je suis désespérée.
Jusqu'à récemment tout allait bien. Et puis du jour au lendemain impossible d'imprimer.
Quelques détails :
imprimante MX340 en wifi
ordi portable Lenovo sous Windows 10
J'arrive très bien à imprimer depuis un autre appareil sur la même imprimante en wifi.
Par ailleurs le mode scanner fonctionne très bien.
Ce que j'ai déjà essayé :
- arrêter le spooler, vider la file d'impression et redémarrer (via net stop spooler, aussi via services en vidant le dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS)
- désinstaller et réinstaller l'imprimante et le pilote via site de Canon en vidant le dossier C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86
- démarrage en mode diagnostique via msconfig.exe puis rebasculement en mode automatique
- désinstallation da l'antivirus Antira (il me reste encore MacAfee)
- le mode hors connexion est décoché
Tout ça plusieurs fois.
Message de l'imprimante :
Quand j'imprime l'imprimante est en statut prêt, indicateur au vert.
J'ai le message d'erreur L'imprimante n'a pas pu imprimer - L'imprimante ne répond pas - Erreur-Impression en cours, selon les fenêtres.
Merci pour votre aide car j'ai l'impression d'avoir essayé tout ce que je trouvais sur les forums et je me sens vraiment bloquée.
Le volet périphériques et imprimantes la trouve bien.
Je l'ai maintenant définie comme imprimante par défaut. Jusqu'à hier c'était Windows qui définissait l'imprimante par défaut en auto et ca ne marchait pas non plus.
Par contre j'ai oublié de dire qu'il y a quelques jours, j'ai eu un message de blocage d'un fichier spooler par mon antivirus. Je crois que c'est à ce moment que ça a commencé a bugger mais je ne suis pas sure. Et je me souviens avoir vu le mot spooler mais je ne suis pas sure à 100%.
bonsoir,
merci pour l'astuce. J'avais déjà essayé sans succès. J'ai quand même retenté le coup pour être sûre mais j'ai toujours l'erreur d'impression.
Une autre idée ?
Je l'ai maintenant définie comme imprimante par défaut. Jusqu'à hier c'était Windows qui définissait l'imprimante par défaut en auto et ca ne marchait pas non plus.
Par contre j'ai oublié de dire qu'il y a quelques jours, j'ai eu un message de blocage d'un fichier spooler par mon antivirus. Je crois que c'est à ce moment que ça a commencé a bugger mais je ne suis pas sure. Et je me souviens avoir vu le mot spooler mais je ne suis pas sure à 100%.
pas loin
merci pour l'astuce. J'avais déjà essayé sans succès. J'ai quand même retenté le coup pour être sûre mais j'ai toujours l'erreur d'impression.
Une autre idée ?