Dell optiplex 360 grillé

Fermé
Toyaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 18:41
luckydu43 Messages postés 3758 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 22 mars 2017 à 20:00
Bonjour tour le monde,
Me voici en détress! Le petit interupteur rouge qui se trouve à l'arrière de la tour centrale à droite de la prise d'alimentation à été dessendu sur 115 ce qui a fait pété mon ordinateur. Bruit de plombs qui saute, étincelle puis fumée... celui ci ne se rallume plus :((((
Quelqu'un connait il un moyen de le faire se rallumer car j'ai (comme tout le monde) des document tes important à l'intérieur.
Merci
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
22 mars 2017 à 18:45
Bonjour

C'est , a coup sur , l'alimentation qui a grillé .
Il faut la remplacer .

pour récupérer les documents, il faudrait démonter le disque dur , et le mettre en disque externe sur un autre pc .
0
Toyaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 19:01
Merci phil2k
0
luckydu43 Messages postés 3758 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 921
Modifié par luckydu43 le 22/03/2017 à 18:46
Bonjour !

Il est certain que l'alimentation du pc a pris un coup, la régler sur 115V n'était pas la meilleure idée du monde ;-)

Il suffit déjà de la remplacer pour voir l'étendue des dégâts (et par pitié... n'achetez pas une alimentation bas de gamme d'une marque telle que Advance ou Heden... elles peuvent lâcher spontanément).
Une alimentation certifiée 80+ au minima est bien sûr à envisager, la question ne se pose pas ;-)

Il est possible que la carte mère ait subi sa vie aussi, il faudra peut-être la remplacer si le pc refuse de démarrer même après remplacement de l'alim.

Et enfin... si vous êtes vraiment pressé... achetez un adaptateur sata vers usb (comme celui-là). POur pouvoir accéder aux documents et données de votre disque dur depuis un autre ordinateur.

Bonne journée quand même ;-)

Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
Toyaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 18:53
Merci beaucoup luckydu43 pour ta reponse rapide. :)
J'ai essayer de remplacer le câble d'alimentation par celui de mon écran mais rien ne se passe et qui plus est le câble d'alimentation de l'ordinateur fonctionne toujours vu que j'ai pu allumer l'écran. Merci beaucoup pour l'astuce à ce qui m'importe vraiment est le contenu de mon ordinateur! Je ferais bien lus attention dorénavant encore merci et très bonne journee à vous
0
Toyaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 19:03
Dsl je suis un peu inculte informatiquement parlant.. je viens de comprendre que cest de l'alimentation à l'intérieur que vous me parliez, y a til un moyen de savoir si la carte mère à griller avant d'acheter l'alimentation?
0
luckydu43 Messages postés 3758 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 921
22 mars 2017 à 20:00
L'alimentation a pris un très gros coup, c'est sûr ;-) De toute manière je ne vous conseille pas du tout de la réutiliser, on ne sait pas quels sont ses dommages et ce qu'elle est capable de faire quand bien même elle arriverait encore à délivrer du jus sur 1 ou 2 fils

Pour ce qui est de la carte mère, joker. Elle a très bien pu être sauvée si l'alim a encaissé tout le choc et n'a rien délivré en sortie.

Mais dans le cas où la carte mère a aussi pris un coup,
et dans la mesure où vous allez la tester avec une nouvelle alim et que voir sa nouvelle alim toute neuve toute belle partir en fumée à cause d'une incapacité à gérer un court-circuit en sortie du à la carte mère (dans le cas où elle a subi également) peut provoquer un pincement du nerf optique (des larmes quoi... c'est une métaphore --' pardon),
je vous conseille grandement d'investir les 20€ séparant une alimentation certifiée d'une alimentation pourrie ;-) (cette phrase est hyper longue)
0