Débit divisé par 9 :/

alexandre.bom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2 jours mon débit a chuté considérablement. Avant je pouvais DL à 3.8/4 Méga/Sec, maintenant je suis à 500ko/s :(

J'ai fais une simulation sur speedtest et le débit descendant est passé de 40 mbps à 4.2 mbps.

J'ai téléphoné mon fournisseur internet, FREE et tout est ok de leur côté. Sur le menu de la Freebox, le débit indiqué est de 50mbps.

De quoi pourrait venir une chute aussi nette du jour au lendemain?

Merci

A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Ca peut venir d'un mauvais contact sur la ligne .
Vérifier les contacts chez toi ,prises téléphoniques ,oxydation etc.
Si c'est pas dedans c'est que c'est dehors et ça ne te concerne pas toi mais ton fai.

Attend quand même de voir si ça perdure le problème,ta box est récente?
0
alexandre.bom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais voir ça.
Entre mon pc et la box je suis en CPL.

MA box date de 5 ans environ
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > alexandre.bom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux toujours essayer de brancher le pc direct sur la box si c'est possible ou en wifi.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pas en wifi...
un vrai test débit se fait avec un câble ethernet direct, surtout sur une connexion fibre.
0