Probleme Bouygues Télécom
Fermé
Utilisateur anonyme
-
20 mars 2017 à 06:22
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 mars 2017 à 10:53
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 mars 2017 à 10:53
A voir également:
- Erreur g0011
- Dns bouygues - Guide
- Lire mes mms bouygues - Forum Bouygues Télécom
- Code puk maroc telecom ✓ - Forum Mobile
- Service client bouygues telecom - Guide
- 192.168.1.1 maroc telecom - Forum Réseau
4 réponses
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 653
20 mars 2017 à 06:28
20 mars 2017 à 06:28
bonjour
en dehors du fournisseur d'accès, quelle est la longueur de votre ligne, et le taux d'affaiblissement?
si vous êtes sur une ligne longue loin du répartiteur (central téléphonique) vous ne pourrez rien faire
connaissez vous le numéro géographique de votre appart (de type 01,02,03....)
en dehors du fournisseur d'accès, quelle est la longueur de votre ligne, et le taux d'affaiblissement?
si vous êtes sur une ligne longue loin du répartiteur (central téléphonique) vous ne pourrez rien faire
connaissez vous le numéro géographique de votre appart (de type 01,02,03....)
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 653
Modifié par nadellen le 20/03/2017 à 09:44
Modifié par nadellen le 20/03/2017 à 09:44
re
être en centre ville ne signifie pas être près du dslam
mon frère habite rennes, et sa ligne fait 3 km.. de plus un CHU pas loin crée des perturbations.. connexion parfois au top, parfois de m....
il faut donc faire un test de ligne avec degrouptest ou autre
sinon vous devriez avoir ces infos sur votre portail bouygues (compte client)
ou même sur la box elle-même en naviguant avec le menu ( je ne connais la la bb miami)
si je devais aller chez bouygues... ce que je sais de cette box ne m'engagerait pas à la choisir vendue à grands coups de remises ...
honnêtement je suis chez free avec une v6 "révolution" et son player tv en bas et 2e décodeur tv freebox player mini 4k en haut, ça marche nickel,
plus cher, c'est sûr, mais service nickel en ce qui me concerne(par goût si j'avais un peu plus les moyens j'aurais pris le tv révolution aussi pour le haut)
la miami moins chère mais ne permet pas, par exemple un 2e décodeur pour une 2e tv dans une chambre...
et plein de petits détails comme ça...
en conclusion votre soucis peut venir: (principalement)
de la longueur de votre ligne
de sa qualité
de la box elle-même
mais hélas aussi du raccordement de votre paire au niveau du central
si les fils sont emmêlés, et que le technicien se contente de tirer sur le noeud pour repérer ses câbles...oui ça se passe comme ça aussi! il faut avoir visité un central pour comprendre
ou de votre installation aussi vérifier si il y a encore un filtre noir dans la prise murale (si anciennes prises )
être en centre ville ne signifie pas être près du dslam
mon frère habite rennes, et sa ligne fait 3 km.. de plus un CHU pas loin crée des perturbations.. connexion parfois au top, parfois de m....
il faut donc faire un test de ligne avec degrouptest ou autre
sinon vous devriez avoir ces infos sur votre portail bouygues (compte client)
ou même sur la box elle-même en naviguant avec le menu ( je ne connais la la bb miami)
si je devais aller chez bouygues... ce que je sais de cette box ne m'engagerait pas à la choisir vendue à grands coups de remises ...
honnêtement je suis chez free avec une v6 "révolution" et son player tv en bas et 2e décodeur tv freebox player mini 4k en haut, ça marche nickel,
plus cher, c'est sûr, mais service nickel en ce qui me concerne(par goût si j'avais un peu plus les moyens j'aurais pris le tv révolution aussi pour le haut)
la miami moins chère mais ne permet pas, par exemple un 2e décodeur pour une 2e tv dans une chambre...
et plein de petits détails comme ça...
en conclusion votre soucis peut venir: (principalement)
de la longueur de votre ligne
de sa qualité
de la box elle-même
mais hélas aussi du raccordement de votre paire au niveau du central
si les fils sont emmêlés, et que le technicien se contente de tirer sur le noeud pour repérer ses câbles...oui ça se passe comme ça aussi! il faut avoir visité un central pour comprendre
ou de votre installation aussi vérifier si il y a encore un filtre noir dans la prise murale (si anciennes prises )
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 653
20 mars 2017 à 10:53
20 mars 2017 à 10:53
re
Je pense vraiment partir chez un autre fai
pas avant de connaitre la longueur de votre ligne
si le problème est là, aucun autre ne fera mieux
il faut commencer par cette étape!
quand vous aurez trouvé cette info, je pourrai vous dire si ça vaut le coup de payer des frais de résiliation (ou pas)
Je pense vraiment partir chez un autre fai
pas avant de connaitre la longueur de votre ligne
si le problème est là, aucun autre ne fera mieux
il faut commencer par cette étape!
quand vous aurez trouvé cette info, je pourrai vous dire si ça vaut le coup de payer des frais de résiliation (ou pas)
20 mars 2017 à 06:31
Désolé je ne m'y connait pas trop.