Probleme Bouygues Télécom

Utilisateur anonyme -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 3 mois j'ai souscrit à l'offre Bbox Miami car j'ai emménagé dans mon nouveau logement. Mon débit estimé était a 8 mbps. Mais maintenant et depuis que j'ai cette connexion je n'ai jamais dépassé les 5 mbps (actuellement 1.73mbps). Impossible de regarder une vidéo en HD sur Youtube, je télécharge à 200 kbps sur Steam (je n'essaye meme plus de télécharger car si je télécharge je ne peut même pas allez sur Internet). En précisant aussi que Internet crash environ 3 fois par jour (le record est à 18, oui oui).

Mais le plus bizarre c'est que dans mon ancien logement, j'avais souscrit une offre Orange (2 mbps), je téléchargeais a 2 mo/s et Internet n'avais aucun problème. Chez un ami qui a une connexion Fibre Numéricable 25 mbps, je télécharge à 25 mbps. Je commence à me poser des questions sur la qualité de Bouygues Télécom.

J'ai prit contact avec eux une première fois, ils m'ont dit que en effet la connexion avait un problème, donc ils m'ont dit qu'ils ferait des optimisations et que le problème serait réglé sous 15 jours. Le problème n'étant pas réglé au bout d'un mois je les rappelles, ils me disent que le problème vient surement de mon ordinateur. Je teste mon ordinateur sur la connexion internet d'un ami et il n'y a aucun problème.
J'ai donc repris contact avec eux sur Twitter il y a une semaine, ils ont ouvert un incident sur ma ligne, mais malheureusement, toujours pas de nouvelles ni d'amélioration.

Je commence à être désespéré, et devant passer beaucoup d'appel Skype pour mon travail, c'est problématique que les appels Skype beugent quand j'ouvre un google doc. Si jamais vous auriez une solution ou des conseils, je suis preneur ! :)

A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716

bonjour
en dehors du fournisseur d'accès, quelle est la longueur de votre ligne, et le taux d'affaiblissement?
si vous êtes sur une ligne longue loin du répartiteur (central téléphonique) vous ne pourrez rien faire
connaissez vous le numéro géographique de votre appart (de type 01,02,03....)
1
Utilisateur anonyme

Je ne connait rien de tout ça, mais a l'ouverture de ma ligne, ils m'ont dit que vu que j'habite en plein centre ville le répartiteur n'est pas loin.

Désolé je ne m'y connait pas trop.
0
Utilisateur anonyme

Je précise que j'utilise un cable ethernet et pas le Wifi.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716

re
être en centre ville ne signifie pas être près du dslam
mon frère habite rennes, et sa ligne fait 3 km.. de plus un CHU pas loin crée des perturbations.. connexion parfois au top, parfois de m....
il faut donc faire un test de ligne avec degrouptest ou autre
sinon vous devriez avoir ces infos sur votre portail bouygues (compte client)
ou même sur la box elle-même en naviguant avec le menu ( je ne connais la la bb miami)

si je devais aller chez bouygues... ce que je sais de cette box ne m'engagerait pas à la choisir vendue à grands coups de remises ...

honnêtement je suis chez free avec une v6 "révolution" et son player tv en bas et 2e décodeur tv freebox player mini 4k en haut, ça marche nickel,
plus cher, c'est sûr, mais service nickel en ce qui me concerne(par goût si j'avais un peu plus les moyens j'aurais pris le tv révolution aussi pour le haut)

la miami moins chère mais ne permet pas, par exemple un 2e décodeur pour une 2e tv dans une chambre...
et plein de petits détails comme ça...
en conclusion votre soucis peut venir: (principalement)
de la longueur de votre ligne
de sa qualité
de la box elle-même
mais hélas aussi du raccordement de votre paire au niveau du central
si les fils sont emmêlés, et que le technicien se contente de tirer sur le noeud pour repérer ses câbles...oui ça se passe comme ça aussi! il faut avoir visité un central pour comprendre
ou de votre installation aussi vérifier si il y a encore un filtre noir dans la prise murale (si anciennes prises )
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse! Je pense vraiment partir chez un autre fai
0

re
Je pense vraiment partir chez un autre fai
pas avant de connaitre la longueur de votre ligne
si le problème est là, aucun autre ne fera mieux
il faut commencer par cette étape!
quand vous aurez trouvé cette info, je pourrai vous dire si ça vaut le coup de payer des frais de résiliation (ou pas)
0