Compatibilité Vista final fantasy VIII

sandy88 -  
 Wastheart -
Bonjour

j'ai acheté récemment un pc portable qui a vista comme systeme d'exploitation

j'ai installé Final Fantasy VIII dessu et l'installation se passe bien, le bug se passe au moment de démarer le jeu, j'insere le cd 1 je lance l'application et la j'ai un écran noir, en gros comme si le jeu se lançait mais s'arrete sur une page noire. et quand je fai contr alt supr dans le gestionnaire des tache il est noté que l'application ne répond pas.

J'ai essayé de faire propriété compatibilité je les ai toute essayé 95 98 NT4 2000 2003 serveur XP et rien ne marche, donc voila je voulais juste savoir si vous aviez une solution ou si l faut que je retourne sur le viel ordi de mon pere lol.

Sinon je voulais savoir si vous ne connaissiez pas des jeu similaires a la sage final fantasy, un peu le meme esprit et surtout cet aspet scénario tres développé que j'adore chez final fantasy. car beaucoup des jeux rpg que j'essai sont en général des rpg pur et dur du style dungeon siege, et malheureusement c'est moins mon style...

Merci beaucoup
A voir également:

28 réponses

jeremydrum

moi aussi je suis sur vista et le bug ou l'ecran et noir et tout simple a remédier ta juste a faire un clic droit sur le ff8;exe ( le logiciel qui te permet de demarer le jeux^^) et tu mais dans proprietées au lieu de retrocompatibilitée windows Vista seulement window Xp et sa marche bien ^^ bon jeux !!!
0
Mysth

Bonjour,

Alors moi au début ça ne marchait pas, ensuite j'ai installé un patch pour un problème de couleurs 8 BIT (ou quelque chose comme ça, je ne suis pas trop un expert dans le domaine...) et en fait, maintenant tout marche mais la résolution me semble vachement basse. Dans mes souvenirs, le décor de fond paraissait beaucoup plus lisse, joli. Là j'ai l'impression d'être tombé sur un jeu vraiment has been. Dites-moi si c'est normal, ou si ce jeu a tout simplement très mal vieilli. Et dans la config, je ne semble pas être en mesure de booster la résolution qui est de 640 x 480.

Merci
0
firzen110 Messages postés 229 Statut Membre 8

met tes drivers a jour
0
Mysth

Déjà fait...
0
Mysth > Mysth

Bonjour,

Est-il possible de régler l'anti-aliasing quelque part ? Je cherche mais je ne trouve pas et il me semble toujours que l'image sur PS1 était meilleure que celle à laquelle j'ai droit en ce moment.

Merci.

A bientôt
0
Knacki30 Messages postés 529 Statut Membre 93

bonjour, bon moi je connais très bien le problème de FF8, l'ecran noir c'etait un problème de codec que tu a apparament résolu. pour les carrés noirs ce sonts des textures 8bits que directX ne controle plus avec les nouvelles cartes graphiques... cependant, pour regler ce problème, tu peut télécharger ce patch : https://lordi-depanneur.com/index.html ensuite tu reglera les parametres suivants : cocher la case 8-bit fix et uniquement cette case, puis tu choisira la taille de ton écran dans la liste du dessus. voila tu peux a présent jouer a FF8 sur vista sans problème. n'oublie pas d'activier la police Haute resolution et de decocher toutes les autres cases, et aussi de choisir l'accélération 3D dans la config du jeu.(et non pas du patch).
0
Yae

Merci beaucoup, j'ai téléchargé le patch et fait ce que tu as dis, je peux désormais rejouer à mon jeux. Encore merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mysth

Bonjour, bonjour,

J'avais vu une fois un problème de quelqu'un qui parlait de réglage de l'anti - aliasing (ou anti - crénelage), où ce réglage peut-il se faire ? Je n'arrive vraiment pas à trouver et ça fait donc moche, même pendant les cinématiques... Aidez-moi svp...

A+
0
ichiche

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai le fameux probleme du plantage d'FF8, sauf qu'il me le sort environs toutes les 30 min, lorsqu'il y a une video ou une scène dont on a pas le contrôle.

=> message d'erreur et retour immédiat sur le bureau.

Tous mes drivers sont a jour, je l'ai fait hier pendant une heure x)

j'ai installé également le patch pour ge force ^^ donc voila, j'ai plus trop d'idées...

J'ai remarqué que si je relance le jeu, il replantera toujours au meme endroit.
Par contre si je reboot mon pc et que je relance le jeu par la suite, il fonctionnera encore sans probleme pendant environs 30 min, puis hop, re plantage powa =)

J'ai essayé le patch proposé par knacky30 juste au dessus, mais une fois installé, lorsque je le configure comme il l'a dit et que je le lance, je recois le message suivant : "createprocess(FF8.exe) returned an error => ERROR CODE 2"

voila, moi j'en ai un peu ras le bol de chercher depuis une semaine a faire fonctionner ce jeu et je crache ma colere sur ces fichus programmeurs microsoft et leur "merveilleuse" création qu'est vista... le jeu fonctionnait si bien et sans le moindre bug sous XP que s'en est affligeant...

bonne chance pour vous si vous trouvez, n'hésitte pas a m'appeller
0
Cobra

Bonjour tout le monde,
j'ai récemment installer un patch (1.31 je pense) qui permet d'améliorer la qualité graphique du jeux, ainsi qu'une résolution custom http://forums.qhimm.com/index.php?topic=7248.0 C'est nettement plus agréable!
Pour ce qui est de Vista, je n'arrivais pas a jouer non plus auparavant. Il y a une astuce très simple qui consiste à passer le jeux en mode de compatibilité Windows XP SP2 et mettre l'accès Admin dessus. Depuis plus de problème jusqu'a Dollet à l'examen de seed ou je rentre dans la tour de communication, la un petit ascenseur descent et boum, retour windows.... HELP!
0
heimdall86 Messages postés 5 Statut Membre 1

J'ai trouvée la solution :D
Et se n'est pas rien de le dire
j'explique : le probleme de l'installation qui ne se lance pas :D

Il faut savoir que le setup de ff8 utilise installshield , sofe que la version que le setup cherche a utiliser est la version 5
Probleme sous vista ba ... pas de version 5 c'est version 2.0X , 6 , 7 ect

Solution -> Redémarer son pc en mode sans echec
-> lancer le setup.exe
( Par contre pour m'a part j'ai du ressortir de sous mon plancher le cd d'instal et oui daemon tool en mode sans echec ... ça pique )

Donc go mode sans echec et /happy
0